Discussion sur les 50 cM3 déstiné a l'enduro

Discussion sur les 50 cM3 déstiné a l'enduro

bonjour a tous et a toutes 😉, je suis entrain de me préparée ma première 50 cc d'enduro et oui ces bien beau les grande cylindrée mais quand ça parle de légalité  ça devien bien moins bien et car l'age l'égale en belgique ces 16ans et pas 14 je me tape une 50 a la place d'une 125 youpie (ironie) mais bon revenons a l'essentiel ma 50 et une sherco  2005 sm de base une réplica ipone (pasqe lé supermot sé souag) acheté pour cassée a 400 euro mais pas si cassée que ça c’était la bougie fin bref la config que j'ai rajouté/changée.

:Un carbu de 19 mm que j'ai réglée (je ne connais pas la marque)

:Kit 50cc athena avec soupape a l’échappement pour plus de bas régime

: pignon 12 couronne 63

:les roue ces des enduro rien de spécial les pneu ces des pneu enduro basic

:boite a air modifier perso (cause ancien proprio trouvée plus souag les filtre a air de scoot ... :neutral:

:vilebrequin  renforcée je ne sais plus la marque

:pot d'origine juste débridée  cause i'm a gangsta

:puis plus grand chose cylindre préparée par mon père ancien préparateur champion de kart

 je pense avoir tous dis n'hésiter surtout pas a me dire votre config et rajoutez une petite vidéo de vous dans une grimpette (montée) personnellement la moto n'est pas encore finit je veux avoir la perfection
pour que ma moto me ressemble dans 15 jour j'aimerais vous fair une petite démo



Réponses

  • Elle marche bien ta moto? Car j'ai un athena en 50 avec carbu de 19 et yasuni cross ml
    alors c'est vrais que j'ai pas mal de bas regime mais en 6eme je suis a 75 et je depasse pas les 9000 tours/min
  • alors je ne serais pas te confirmer la vitesse car je ne l'est pas fini je les regler comme le champion d'enduro francais 50 cm3  mais non je ne pense pas dépasser les 60 avec cette config mais moi ma enduro ce n'est pas ma moto de run  ces pour de l'enduro hard pas de la balade pour la balade je change la transmission
  • D'acc ca marche
    tqt je me doute, c'est moeux pour l'enduro ta transmission 😉
    moi pour l'enduro j'ai un 80 airsal avec une transmission de 13x53
    lopitreza
  • c'est pas une soupape mais une valve  😉 et vois pour métre un pot de détente passage haut sa tu exploitera mieux ton cylindre
  • bah ouai mais sur le site athena ces soupape [Lien rompu] pour le pot je vais le fair moi même fin plutôt mon père  et j'ai oublier préciser je vais alourdir le  volant moteur normallement pour la première semaine de juillet la moto sera entièrement fini j'ai un ban d'essaie professionel ces ceux avec les quelle tu mes ton moteur avec la chaine de transmision pas ceux avec la moto desus
  • ouai c'est pareil soupape ou valve a l'echappement c'est pareil, bah c'est niquel un pot sur mesure , mais pourquoi tu veux alourdir ton volant le mieux est de l'alléger pour une meilleur monté en regime ... meme si il y a des inconvenien 
  • pour plus de couple mon père qui lui travaille sur les moteur en compète donc je l'écoute je pense que je peux lui fair confiance  puis moi ces j'aime pas le haut régime  en enduro du moin sur ma moto de run qui na pas bougé depuis des lustre car pas encore préparée la il sera allégée 
  • ah ok oui pour l'endurot il faut plus d'inertie donc oui c'est mieux parcontre alourdit pas trop et que se oit bien équillibré les vilo de 50 aime pas trop quand ils sont mal équilibrer certain vont jusqu'a casser ,en tous cas je pense que tu va avoir une bonne petite machine  😉
  • oui mon vilo avait déja cassée mais l'ancien proprio en avait mis un nouveau renforcée donc je ne m’inquiète pas trop mais sinon je pense également  🙂
  • et tu a quoi sur celle de run ?
  • pour le moment appart un carbu de 22 je pense le reste et d'origine je doit encore la préparée mais je fini avant tous l'enduro car la run ces plus pour aller a l'école donc peu d'importance mes parent peuvent me conduire encore un peu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.