Bougie cassée dans le moteur, que faire ?

Bougie cassée dans le moteur, que faire ?

Bonjour,

Alors voilà j'ai une Beta 50cc rr depuis décembre 2015 (acheté neuve) et pendant environ une semaine, elle avait du mal à démarrer et elle callé facilement... Des trucs sortait du pot (on croyait que c'était de l'huile) et peut être qu'elle a du mal en première au début.
Puis un jour, elle ne démarra plus du tout...
Alors on démonte la bougie et on remarque qu'elle est cassée et qui lui manquait un gros bout à l'intérieur (en céramique askip). Alors on pence que c'est tomber dans le moteur. Il n'y a pas de bruit bizarre lorsqu'on kick.

Faut-il démonter pour voir si il reste des bouts ? Pour voir si il y a des dégâts ?
Niveau assurance, c'est prit en charge ? 
Peut on démonter nous même ? Ou un garage doit le faire ? Ça coûte cher ?

Des amis me conseillent de remettre une bougie et de faire comme si il n'y avait rien...

Merci de vos réponses.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    surtous ne demonte rien va au garage ou tu la acheter pour la garantie

Réponses

  • Ok merci c'est bien ce que je pensais faire, j'appellerais le garage pour savoir si il prenne ça en charge et tout... 
  • Garantie  c est que le carbu était  réglé  trop riche ou que la bougie était  ( c'est est celle d origine ?) D un indice trop chaud ou que le systeme de refroidissement  liquide est dysfonctionnant
  • Bon j'ai appelé le garage, ils vont démonter, regarder et faire une demande de garantie j'espère qu'il n'y aura aucun soucis...
  • Petite précision, la bougie n'était pas d'origine, un fd* a mis cette bougie exprès pour bousiller ma moto et me faire faire un accident... Je me disais bien que c'était bizarre... Au total 500€ de réparation mais pas d'accident 
  • comment tu sait ?si tu sait c'est qui et que c'est toi qui a payer faut que tu lui fasse payer
  • Armand.G a dit :
    Petite précision, la bougie n'était pas d'origine, un fd* a mis cette bougie exprès pour bousiller ma moto et me faire faire un accident... Je me disais bien que c'était bizarre... Au total 500€ de réparation mais pas d'accident 
    Quoi? Je ne comprend pas comment tu peux en être si sûr... Sinon 500 euros, ça voudrais dire qu'ils on changé le HM?
  • on m'avais menacé et les camera montre (très mal) que quelqu'un est venu trafiquer... Je peux rien faire contre eux.
    le HM ? C'est-à-dire ?
  • hm=haut moteur=cylindre piston 

  • Ah dacc merci, oui il l'a changé c'était mort ..
  • c'était une quoi la bougie de monté ? ta du payer ou y a eu la garantie ,
  • derbilulu a dit :
    c'était une quoi la bougie de monté ? ta du payer ou y a eu la garantie ,
    Apparemment d'après ce que j'en ai compris il a dus payer  😮
  • chaud surment a cause de gros co***d surmen jaloux  😬
  • derbilulu a dit :
    chaud surment a cause de gros co***d surmen jaloux  😬
    Oui  surtout que ça arrive assez souvent ce genre de choses 😦
    Sinon au final il vaut mieux ça que se faire voler la moto ou de la retrouver en pièces 😉 

    Mais ça dois quand même faire chier! Il n'y a pas un moyen de retrouver celui qui à fais ça et de le dénoncer?
  • Apparement ce n'était pas une bougie de moto, il ne savait pas trop, elle chauffé beaucoup trop il disait. Oui j'ai du payer malheureusement, maintenant j'espère que ça ne va pas prendre trop longtemps... Après je préfère toujours ça que de me la faire voler ou brûlé c'est sûr ! c'est un groupe de gitans avec qui j'ai des problèmes qui a fait ça, et je peux rien faire malheureusement j'ai aucune preuve et ils sont dangereux il vaut mieux ce taire...
  • et tu la range dans ton garage ?
  • Armand.G a dit :
    Apparement ce n'était pas une bougie de moto, il ne savait pas trop, elle chauffé beaucoup trop il disait. Oui j'ai du payer malheureusement, maintenant j'espère que ça ne va pas prendre trop longtemps... Après je préfère toujours ça que de me la faire voler ou brûlé c'est sûr ! c'est un groupe de gitans avec qui j'ai des problèmes qui a fait ça, et je peux rien faire malheureusement j'ai aucune preuve et ils sont dangereux il vaut mieux ce taire...
    Fait vraiment gaffe à toi! En espérant qu'ils ne continuerons pas! Mais si ça aurais été moi je serais allé vite voir les autorités pour au moins rendre compte de la situation (au cas où)!

    On ne plaisante pas avec ce genre de choses et les autorité sont là pour ça au moins ils serons au courant même s'ils ne peuvent rien y faire  😕

    Franchement rend compte ils n'en sauront rien! Tu leurs explique juste la situation!

    derbilulu a dit :
    et tu la range dans ton garage ?

    Surement mais elle ne peux pas toujours l'être, par exemple si il va à l'école ou encore à un magasin, etc.
  • derbilulu a dit :
    et tu la range dans ton garage ?
    D'habitude oui mais pas cette fois je l'avais mis dans un hangars qui n'était pas fermé... Grosse erreur 
  • Armand.G a dit :
    derbilulu a dit :
    et tu la range dans ton garage ?
    D'habitude oui mais pas cette fois je l'avais mis dans un hangars qui n'était pas fermé... Grosse erreur 
    passe ton permis de chasse achéte un 12 et si il s'approche tu tire  😆
  • derbilulu a dit :
    Armand.G a dit :
    derbilulu a dit :
    et tu la range dans ton garage ?
    D'habitude oui mais pas cette fois je l'avais mis dans un hangars qui n'était pas fermé... Grosse erreur 
    passe ton permis de chasse achéte un 12 et si il s'approche tu tire  😆
    Bonne idée !
  • Bazooka ca laisse moins de traces ou comme moi elevage de porcs  0 traces  ca mange les os et les cheveux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.