Problème quand je passe mes vitesses

Problème quand je passe mes vitesses

Bonjour à tous,
Nouveau venu et nouveau motard 🙂 Je viens d'acheter une Aprilia RS4 50cc et j'avoue que les débuts sont plutôt difficiles. J'arrive bien à passer la première, quoique parfois elle broute puis cale. J'arrive de temps en temps à passer le seconde, mais dès que je souhaite passer la troisième, la moto broute à nouveau puis cale. Je manque clairement d'expérience. Dès que je sens que le moteur est au taquet je passe la vitesse suivante, mais ça cale. Je passe les vitesses trop vite ? J'accélère pas assez ? C'est une histoire d'embrayage ?

Merci beaucoup pour vos petits conseils

Antoine

Réponses

  • Moto acheté d  occaz ou neuve ? En rodage ou pas ? Débridée  ou pas ?
  • Sinon quand tu sens que t es au regime max ou que le moteur gueule trop tu embraye tu relache l accelerateur tu enclenche la vitesse supérieure  tu embraye doucement en redonnant un coup de gaz essaye au son de coller au regime actuelle du moteur afin que ca glisse tout seul . C est un coup a prendre a force tu fais plus attention . Pour l inverse  retrograder donne un leger filet de gaz brap pas plus avant d embrayer pour pas avoir un frein moteur trop violent . Si elle est neuve et bridé  c est plus dur car le moteur est poussif et bridé  donc j avoue tu galere a passer vitesse fait vraiment pousser a fond les tour min autant que tu peux 
  • J avais un tuto vidéo  ou le mec expliquait bien les passage vitesse  moto en up et en down sur youtube vais essayer de te retrouver cela me semble c'est etait de kikamaniac la vidéo  
  • Ma moto est neuve.. 
  • Peut etre due aussi au manque de puissance et au bridage cdi la montee en tour est pas franche donc au passage vitesse supérieure  elle manque dz coupe pour relancer monte bien tes tours dans les 5000-6000 avant de passer au dessus (toute facon lz bridage te stoperas a 7000 grand max 
  • Oui je pense que tu dois donner plus de gaz , si elle broute quand tu passe ta 3eme sa veut dire que tu passe ta 3eme a trop faible vitesse ou qu'il y a un problème technique sur ta moto .
  • Ça y est, je pense que j'ai trouvé la bonne mesure pour passer à la vitesse supérieure. Maintenant c'est pour débrayer que c'est compliqué...hier la moto s'est mise à brouter en 4 ème quand j'ai voulu rétrograder... Oups. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.