Bougie coloré à moitié
Bougie coloré à moitié
dans Motos 50 cm3
Salut, je vous explique mon problème,
Récemment j'ai tout changer sur ma moto, suite au serrage de mon kit 70, j'ai changer le kit (kit 80 airsal alu bi-segment) j'ai changer le vilo(vilo barikit piste) les joint spy, les disques et ressort d'embrayage(takumoto racing) le carbu(sunworld 26mm pwk) et j'avais garder le yasuni r2 comme pot. Entre temps j'ai changer de pot (mvt s-race) mais j'arrive pas à bien régler le carbu, ma bougie est coloré qu'à moitié, j'ai la moitié voir les 3/4 de la bougie qui est gris très foncé/noir et le quart qui reste blanc. Alors pour régler le carbu avec ça c'est assez compliqué! J'ai penser à un joint spy de mort peut-être ? Le quart qui est blanc est situé entre l'échappement et le côté droit (côté embrayages), aidez moi svp, je suis obligé de rester trop riche du coup et la moto marche moins bien 😕
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Réponses
ca peut aussi venir d'une problème joints mal mis lors du montage de la culasse mais je pense pas dans ton cas . surveille la fumé de ton pot voir si un peu de liquide refroidissement ne passe pas sinon si c'est un autre joint qui est mal mis t'aurais des coulures sur le cylindre je pense
Le volume V d’un cylindre est égal au produit de π (nombre Pi arrondi à 3,14) par le rayon au carré et par la hauteur :
Volume du cylindre V = π x r² x h
donc si le voulme est pas bon soit tu as trop de compression donc surchauffesoit le volume est trop grand donc la compression est trop insuffisante du coup ca explose mais c'est mou
sur de petit kit 50 ca se sent pas vraiment pour ca le joint fournis suffit généralement et on ne recalcul pas le squish par paresse mais sur 70 et au dessus en general le kit contient different joints .