Boite à air et pot probablement bridés!

Boite à air et pot probablement bridés!

Bonjour,
j'ai une Peugeot XP7 de 2013 et cette dernière à une boite à air assez spéciale, avec un schéma ça donne ça : 



Voilà si j'ai bien compris "l'air" du pot rentre dans la boite à air? Ou c'est l'inverse une partie de l'air entrante est vidée dans le pot?


J'ai voulu le boucher au silicone mais de peur qu'il se détache et endommage quelque chose j'ai tout remis d'origine.

Vous en pensez quoi vous?


Sinon pour ce qui concerne mon pot, il est bridé (chicane) mais cette dernière est vraiment bien soudée! Je n'arrive pas à l'enlever... Vous avez une solution?


Merci pour votre aide :wink: 

Réponses

  • avril 2016 modifié
    Salut en faite ton schéma donne ça :smile:
    La vanne EGR comme sur voiture est un "anti pollution qui sert a recycler les gaz non brulés ... commition européenne qui exige cela
    EN réél:
    1 ça encrasse le carburateur et le moteur
    2 ça réduit les performance du moteur : un gaz non brulé est moins détonnant qu ' un gaz homogène air essence

    3 il est pas prouvé que ca réduit la pollution ou alors très très faiblement.......

    suis le parcours du pot a la boîte normalement tu dois tomber sur ceci


    donc enleve le tuyaux du pot et à la boite a air tu as bien fait  de reboucher a la boite à air mais il faut aussi reboucher au niveau du pot ( methode a l'arrache pincer le bout de tyuau voir le souder ou alors y mettre un bout de durite fermé .
  • pour ton pot tu veux debrider a quelle partie ? a la sortie du bas moteur ( entrée du pot )? si oui tu as plusieur méthode ca depend du matos que tu as dremel, marteau et tournevis , fraiseuse sur perceuse etc etc .. il faut limer ou faire sauter les 2 points de soudures ensuite ca dosi venir tout seul en chopant le petit tube ou la rondelle suivant le type de brise avec une pince a bec

    REGLAGE CARBU ENSUITE !! si t'es déja un peu riche ca peut justement arranger les chose ( idem debridage BAA voir bougie ensuite ( test)
  • Oui pour le pot c'est bien la partie la plus proche de la sortie du bas moteur : 


    par contre les coups de marteau ne lui on rien fais, il faut que je trouve autre chose 😦

    Sinon en effet j'ai une vanne EGR : 


    Il faut vraiment que je trouve une solution pour boucher tout ça...

    Malheureusement j'ai du enlever le silicone que j'avais mis vu qu'il ne s'attachais pas très bien... Remarque on dirais que ça leurs plais de mettre des brides partout  😆

    Bien entendu il faut que je revois encore une 10° fois mon réglage carbu  😢

    Sinon merci, je voulais être sûr avant de faire n'importe quoi :smiley: 
  • Bah c'est est pour ca qu en general on debride tout d un coup ensuite on regle le carbu
  • avril 2016 modifié
    Alors j'y ai pensé, si je peux avoir un pot d'occasion en assez bon état pour peu cher, il est peut-être préférable de faire comme ça :smiley: 

    En attendant j'ai vu celui-ci : 

    [Lien rompu]

    et

    [Lien rompu]  (50€)

    Tu en pense quoi? Conti semble être bien réputé :wink: 
    Pour quel prix je pourrais l'acheter à ton avis?

    Merci encore :wink: 
  • Le conti propose 40€ oui il est pas mal un peu creux bas regime mais il donne pas mal de vitesse pointe .le yasuni ca à  l air plus de la bricole avec silenecieux scr ... bof 

  • Sinon il à dis que le Conti il le cédais pour 70€ et il est neuf :smile: 
    C'est le Yasumi qui est à 40€  😦

    Je fonce ou pas?
  • Conti su il est neuf ok ca va mais vu son etat pas neuf ... le yasuni  r2  oui un r1 bof de olus voila l etat le yasuni j en donne 10€ et encore ...
  • Conti  donne des pichenette dedans ca doit resonner comme une cloche  sinon loin d être  neuf calamine dedans ... je sais j ai le conti v7  et je viens de rénover  le mien de A a Z  de tout rouillé  calaminé  a neuf voir mieux que neuf puisque vernis en plus ...
  • J'ai pas compris le conti n'est pas bon?
    Il y a de la calamine à l'intérieur, ça se voit comment?
  • Le mec dit qu il est neuf t en a la preuve ? Dnc te dis comment voir deja si il est calamine ou pas . Il a pas l air neuf sur photo il a deja servit 
  • C est un ancien modele donc m etonnerais ul soir neuf ca sent le pot d une moto volé  propose en 40-50 euros max un conti v 7 vaut 189€ neuf donc 70 € pour un pot meme pas nettoyer remis a neuf le mec se touche mais bien bien bien mais alors mega bien comme il faut ! 
  • avril 2016 modifié
    Merci, alors demain je vais chez lui et il va même m'aider à l'installer :smile: 
    Je verrais sur place pour le reste.
    Sinon comment je peut-être sur qu'il ne soit pas calaminé? J'ai pas très bien compris.
  • avril 2016 modifié
    bah tu tape dedans avec le manche d'un tournevis par exemple ( un truc qui soit lourd sans faire de bosse ) ca doit tinter comme une cloche DOoooooNG !  et résonner
    si ca fait toc toc bruit sourd c'est qu' il est plein de calamine

    ca doit vraiment résonner  comme quand tu tape dans je sais pas comme un gong le bruit dure dans le temps avant de s'arreter 

  • si tu tape dedans et ca fait juste un bruit de metal lourd et que le bruit dur pas ( court ) genre bing bing bah pas normal
  • OK je ne sais pas si il va m'autoriser à faire ça mais je verrais bien :smiley: 
    Merci beaucoup pour tes précieux conseils 😉
  • bah quand tu achete tu test avant le mec te mets pas un couteau sous la gorge si il veut pas bah qu'il el garde tchao ^^
    je dis un manche de tournevis et avec  la main tu toc dedans comme quand tu toc a une porte
  • OK je vais faire ça alors :smile: 
    Merci beaucoup
  • en tout cas sache que c'est un conti V4 chr il date d'environ 2010 puisque le v7 est sortis en 2012 il est probablement pas neuf car vu sa tronche il a deja servit chauffé alors si renover laine de roche neuve et decalaminé et pas rouillé ok 70 ca peut aller surtout si il t'aide a le monter et regler carbu  ... c'est pas un super prix mais ca reste le prix sans plus  y a rien d'exceptionnel par contre si il est blindé de calamine et que la laine de roche est morte etc la clairement il vaut 30-40 € max car faudra le renover

  • et pour le renover le miens te dis j'ai depenser env 40e

  • avril 2016 modifié
    laine de ceramique + lessive de soude + papier de verre + vernis haute température
  • avril 2016 modifié
    J'ai acheté le pot pour 55€, mais pour l'installation je verrais après les vacances :smile: 
    Malheureusement je part  😦 

    Sinon il n'est pas du tout rouillé, mais le plus étonnant c'est le fait qu'il y ai une partie qui fait dégradé bleu :neutral: 

    Je parle juste de la couleur qui fait comme ceci : 


  • avril 2016 modifié
    bravo bien négocier les dégradé bleu c'est la soudure quand tu l'achete neuf un pot est souvent comme ca ( sauf ceux carbone ou ceux chromés )

    je te conseille avant de le poser de quand même y mettre  couches de vernis hautes température ( transparents) ca le protègeras de la rouille et sera plus facilement nettoyable

    sinon bravo la négoce 
  • Merci! Le tout maintenant ou plutôt après les vacances ce sera de l'adapter car j'ai vu qu'il ne rentre pas dans le bas moteur  😦

    Apparemment c'est possible, je pense que le plus compliqué c'est de l'adapter pour faire en sorte qu'il rentre dans le bas moteur :pensive: 

    Sinon j'ai vu pour le vernis haute température, je vais en acheter un de toute façon c'est pas trop chère :smile: 

  • Pour l adapter quand tu l achète  neuf t as des embout reducteurs ou agrandisseurs dans le kit de montage. Avec aussi le joint triangulaire specifique conti qui va entre ligne de fuite et silencieux important sinon ca va faire plus de bruit que  la normal . 
    Pour le vernis 13€ je trouve ca cher mais t as de quoi vernir pas mal de pot . Perso k ai vommabder le vernis motip chez la becanerie  mais j ai vu le meme a norauto .
  • avril 2016 modifié
    Mince du coup je ne pourrais pas l'adapter  😢
    Je ne sais pas comment faire... Peut-être revendre tout les pots que j'ai et en acheter un neuf pour environ 180€ comme ça je suis sûr :smiley: 

    Mais c'est quand même dommage...

    EDIT : bien entendu je ne vais pas les vendre chers xD
  • L embout ca doit se trouver je pense comme le joint dede silencieux 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Le conti propose 40€ oui il est pas mal un peu creux bas regime mais il donne pas mal de vitesse pointe .le yasuni ca à  l air plus de la bricole avec silenecieux scr ... bof 

    Bonjour,
    Aujourd'hui quel pot peut on monter sur une XP7 de 2013 ???
    J'ai beau chercher, il n'y a rien sauf pour les XP6 ou XPS mais ce ne sont pas les mêmes. 
    Est-ce que qq1 sait quel pot neuf passage haut , moteur sur cette foutue XP7 ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.