Comment redonner une couleur d'usine à un pot ??

Comment redonner une couleur d'usine à un pot ??

Salut à tous,
J'ai un pot metrakit passage haut, et il rouille.. Je pense donc que je devrais le poncer pour enlever la rouille, mais le truc, c'est qu'il aura ensuite une couleur poli.. Et je ne veux pas, comment je pourrais lui redonner une couleur d'usine ??
Merci d'avance 😉

Meilleures réponses

  • Papier 150 puis papier 400 puis papier de 800 ensuite du belgum alu  ensuite tu peux avec un petit chalumeau  repasser les soydureq pour rendre le côté  bleuté  puis  3 passes de vernis haute température  transparent   avec pause de 30 min entre les couches et 1h30 avant remontage .

    Mais avant tout ca pourquoi be pas le décalaminer  si il est ancien afin de lui redonner toute sa puIssance achète  de la lessive de soude bouche une extrémité  avec un bout de sac epais par ex et scotché  et remolis le pot en entier laisse tremper 72 h ensuitr vide le pot tape un peu avec le manche d un tournevis pour tout decoller puis rince l interieur a l eau chaude jusqu a ce que l eau sorte claire 

    Attention avec la lessive de soude c'est est corrosif a manipuler avec des gants et faire gaffe de pas en avoir sur le visage ! 
     J ai renover mon conti v7  comme ca et changer la laine de roche de mon silencieux pour 38€ au lieu de 189€ pot neuf ... 
  • Bah couleur metal taule alu comme quand tu l achète  avec un trait tout le long bleu et quelques  lignes bleu tout le tours au niveau du milieu et du bec qui va au cylindre j ai pas repassé  toutes les lignes de soudures sur lugne de fuite ni au milieu seulement la principale 
  • Dès  que ma femme lache son pc j essaye de te retrouver les tutos et videos que j ai suivi . Tu va chopper de gros bras crois moi suivant la rouille qu il y a sur ton pot faut frotter assez energiquement et fort 

Réponses

  • Merci pour ta réponse assez rapide, en faire le pot reprendra sa couleur d'usine grâce au belgom alu et au vernis transparent haute température ? 
    Et je l'avais décalamine un peu mais je vais essayer ta méthode
  • mars 2016 modifié
    C est très efficace un peu long (env 72h) mais gaffe comme je dis la lessive de soude c'est est tres corrosif  pour la peau  protege toi bien figure et mains le mieux est d acheter chez leroy merlin,brico des bidon de 5l a 10€ /u tu prend  une poubelle haute mais pas large en plastic (voir photo) pour y tremper le pot entièrement  faut retirer la cartouche bien sur 
    Tu verra tout va se decoller ca va sortir ensuite en passant de l eau chaude dedans pendant 15 min ca va sortir noir jusqu a ce que ca sorte eau normal perso  j ai fait ca dans la douche ensuite j ai nettoyer ma douche lessive de soude on s en sert aussi pour déboucher  les canalisations. 
  • Pendant que ca trempe j ai rénové  mon silencieux  demontage nettoyage de la mitraillette a la brosse metalique  nettoyage du corp s et changement de la laine de roche par laine ceramique achetee 12 € chez la becanerie 
  • Le pot décalaminer  je l ai poncer ( de la rouille avait deja disparu avec la lessive de soude) avec un papier  a poncer de 150  et de leau chaude sur la longueur ensuite une fois qu il etait sans rouille 3h de frotage j ai pris du 500 pour frotter de l autre sens puis polis au 800 pour minimaliser les rayures enfin j ais passer du belgum alu sur un chiffon en fesant des rond pour l appliquer quand le belgum devient gris noir tu essuyes avec un chiffon propre recommence partout  autant de fois que necessaire ca va faire effet miroir . 
  • A cette etape tu peux si tu veux prendre un chalumeau  lampe a souder et faire des passes sur les soudures pour les rendre bleu comme a l achat faut  vraiment pas s'attarder  et faire des passes haut bas haut bas . Perso j en ai fait juste 2 j aime pas trop les marques  de soudures ceratins aiment bien et repassent toutes les soudures  pour qu elles ressortent ... ensuite tu peux prendre une bombe de vernis transparent haute temperature moi j ai mis de la Motip et tu suspend le pot et tu le recouvre d une fine couche tu laisse secher 30 min pendu ensuite tu repasse une 2 eme couche 3 min et 3 eme couche tu laisse poser 1h 30 ca le protegeras contre la rouille  ce coup ci tu peux remonter ton pot neuf 
    . Par temps de pluie ou si tu vas dans la bouillasse mets un peux d huile sur le pot avant ta sortie  ca sera plus facil ensuite pour le laver  .
  • Voilà  je sais pas si j ai oublié  un truc pas evident de tout detailler ce que j ai fait faut je retrouve les tutos photo videos que j ai suivis pour te les mettres en liens .j ai mis env 4-5 jours a le renover . Surtout long lle decalaminage mais niveai rendu c'est est top il resonnait comme une cloche "ding diing " comparé  a avant ou il faisait  un son creux et plein "poc poc "
  • mars 2016 modifié
    Belgum alu j ai payer  12€ la lessive 10 € le papier j en avait un peu et la laine ceramique12€ j ai juste acheter du 800 pour le pollissage 3€ les 5 feuilles a brico le reste j avais chalumeau poubelle brosse  et gants .
    Depuis ma tzr respire et fait un bon bruit rageux 
  • Je te remerci pour tes réponses, et du coup quelle est la couleur de ton pot maintenant ?? 
  • Je te remerci, je vais voir cette après midi pour le verni et le belgom, et j'essai tout ça 
  • Vernis et belgum tu fois trouver ca chez des norauto etc  ou des magasin moto du genre dafy moto etc ou sur le net prends biens du vernis haute température  
  • Ahaah pas de souci, il y en a pas énormément, mais je veux juste lui refaire une petite beauté
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.