Question rieju mrt 50 2012

Question rieju mrt 50 2012

Bonjour tous le monde,
alors récemment j'ai acheté une rieju mrt 50 de 2012 en très bonne état. Elle est bridé, et fais du 40/45 km/h. Comme j'en ai un peu marre de rouler à cette vitesse je voudrais la débrider... Mais je ne sais pas quoi débrider ? Changer le pot ? Débrider ? Ce que je recherche c'est vraiment avoir une bonne accélération et une pointe qui va dans les 80 km/h. Et je ne veux pas non plus qu'elle fasse un bruit monstre... Voila j'espère que vous aller répondre à ma question :smile:

Et petite parenthèse, j'aimerais un peu customiser ma moto ( poignée, stickers ), est ce que vous pouvez me dire ce que je pourrais modifier facilement ? Sachant que je ne suis pas un très bon bricoleur...

Je vous remercie pour toute vos réponses ! :smiley: 

Réponses

  • Alors deja la custom va sur la bécanerie.com ils ont un laaarge choix de poignees etc site serieux.
    Pour la deco stikers moi je fais mon marché  sur 123sticker.Com  envois rapide pas cher  facile a installer et resistant meme au karsher . Voir ma deco surnmon parking de ma tzr ...
  • Ensuite pour ton debridage va falloir tu passe par un pro car sibt y connais rien en mecanique sache qu a peut pres tout demande un reglage carbu apres et crois moi c'est est tres pointu et long . Seul truc tu peux changer sans reglage carbu est ta transmission  . Tu es en quoi ? Pignon et couronne ? (C est gravé  dessus ) 
  • Salut  80 km/h débridé tu les atteint facilement j'ai une Beta RR Enduro STD 50 de 2015 juste débridé avec un gicleur de 115 et un pignon 13 donc je suis en 13*51 je vais a 92 km/h sur la départementale et avec des descente 95-98 km/h mais si tu veux plus de vitesse prend un nouveau pot c'est la base des modifications sur une mot après tu peut prendre un petit kit 70 et changé de carburateur mais si tu na pas de gros moyen prend juste un pot si tu veux allé a 90-100 km/h mais les pots reste asser cher et les bon pot commence a 170-180 € genre prend un voca racing passage bas ils sont bien et pas cher et jolie sur une supermotard mais si tu veux pas allé plus vite que 90 sur une route normale de campagne juste débride le pot et met un gicleur de 115 mais je connais pas le nombre de dents sur ta couronne...

    pour customisé ta moto je te conseille un kit déco (environs 120€), un kit carénage si les tiens sont abimé (même prix que le kit déco environs), des poigné , des protèges , poignées, béquille, guidon, jantes, kit chaine, reposes-pieds, kick, sélecteur ...

    Voila bref en résumé vitesse : tu veux dépasser les 45 km/h en allant pas plus de 100 km/h ?? débride ton pot, change de gicleur, met un autre pignon selon ta couronne.

    résumé déco : le principale sa reste kit déco et prend un kit plastique si tes plastiques sont très abimé 😆

  • Oui de toute façon je vais passer par un mécano j'ai pas envie de toucher à sa.. Je sais pas j'ai tout d'origine rien à était changer j'ai jamais regarder 
  • iiAzerGame 
    Merci beaucoup ! Tu ma bien aider, pour le pot je préfére un passage haut, mais mes parents sont pas d'accord que j'aille au dessus de 85-90 km/h, donc je pense que juste débrider le pot comme ta dis c'est bien. 
    Je monterais à combien avec un pot débrider ? Et j'aurais une bonne accel ? 
  • merci 🙂 juste avec le pot débridé tu va pas allé vite et loin, il faut que tu change ton gicleur (2€ environs maximum) pour le réglage du carburateur donc tu va aller a 80 km/h environs je pense et après avec pignon (5-10€)  tu peut gagner 5-10 km/h 🙂

    et tu auras une bonne accélération normalement 😆

    tout sa pour pas cher environs 30-40€ avec la main d'œuvre je pense après un pot a 200€ pour gagner quelque km/h sa fait cher et si tu prend un kit 70 il faut changer vilebrequin, kit roulements donc sa reviens cher pour gagner 30 environs ^^

    Voila de rien 😆

  • après si tu a 600€ a mettre dans ta moto (sans déco) j'ai une configue plutôt pas mal 🙂
  • elle a combien de dents ta couronne ?? et ton pignon ??? il y a marqué dessus ou alors conte les sinon si elle sont d'origine regarde sur internet 🙂 comme sa je pourrais t'aider pour ta transmissions mais si t'es d'origine normalement c'est 11*51 ou 11*53
  • Merci encore ! Enfaite j'ai reçu ma moto ce week end , et là elle est dans un garage donc j'ai pas encore eu le temps de regarder... Et elle fais beaucoup de bruit si le pot est débrider ? 
  • J'aimerais bien mettre un pot mais apres c'est trop voyant niveaux policier ... C'est pour ça débridée c'est plus discret 
  • Ca se voit pas toujours... j ai celui la à vendre si tu veux

    1208150321091
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.