Avis pour nouvelle configuration [SUJET CLOS]

Avis pour nouvelle configuration [SUJET CLOS]

février 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai une MRT 50 PRO de chez Rieju et je compte faire du changement dessus.

J'hésite entre ces deux là:

[Lien rompu]

et [Lien rompu]

Dès le rodage des 500 premiers kilomètres j'ai mis un pot SCR corse 50/70 HM qui fonctionne très bien mais je compte passer à plus gros car là je roule avec depuis environ 6 000 kilomètres et je commence à m'en lasser... Je pense mettre un kit 70cc.

Du coup je demande ici car niveau mécanique c'est pas mon fort.
Je pense plus à un kit en alu, j'habite en ville et je fais jamais de grosse pointe.
 J'hésite à faire une grosse config ou un config tranquille, c'est pour une utilisation quotidienne et non pour de la compétition mais assez quand même pour me faire plaisir.
J'aime la vitesse mais je sais pas si un pro race serai adapté pour mes besoins. J'ai pas envie de serrer ni de trop consommer. 
Au niveau du montage j'ai un pote qui peut faire ça ainsi que la régler.
J'demande un avis pour le kit et aussi pour tous ce qui suit (vilebrequin, carbu, ...).

Merci d'avance!

Meilleure réponse

  • février 2016 modifié Réponse ✓
    Perso  te conseil metrakit.
    Je ferme ce sujet vu que tu as clos le débat  t as surement prit ta décision 

Réponses

  • Salut, ayant moi-même une Rieju, je te conseille de prendre le deuxième car il est moins "grillé" l'autre et couleur or donc plus visible, sinon les 2 sont quasi identiques.
    Tu risques d'avoir un problème, car d'origine le haut moteur et le pot sont très proches donc avec un kit plus gros le pot risque de toucher :smile: 
  • Oui mais limite le kit je peut le repeindre. Identiques, j'pense pas, il ont étaient testés sur un banc d'essaie et les résultats sont pas mal différents... J'ai aussi regard
    "Tu risques d'avoir un problème, car d'origine le haut moteur et le pot sont très proches donc avec un kit plus gros le pot risque de toucher" par contre ça j'ai pas compris

    J'te remercie de te aide!
  • Salut , oui , si tu as un pot , tu as dû remarquer que le pot au niveau du coude est très proche du cylindre , là où est ta bougie , et le fait de changer le haut moteur par un kit peut faire toucher le kit et le pot et la tu casse tout car la chaleur du kit fera fondre ton pot :smile:
  • Le pot va aussi changer biensur
Cette discussion a été fermée.