Problème réglages Aprilia mx 50

Problème réglages Aprilia mx 50

bonjour j'ai un problème avec ma moto je vous explique, j'ai changer pas mal de pièces, vilo, kit 80 (78cc) airsal alu bi-segment, clapet + pipe, roulement, ... (avant de changer tout ça j'était en 70.5cc airsal alu monosegment)
et mon problème c'est les réglages... ma moto dès qu'elle montait un peu dans les tours ça pétait dans le pot (explosion, "poof vrouuuuuum poof vrouuum poof" mais vraiment des explosion dans le pot) , j'ai augmenter mon gicleur de 8 points, donc mélange + riche, ça ne pétait plus dans le pot mais ça avait les symptôme d'un mauvais réglage trop riche c'est a dire broute a bas régime et moto qui ce lance après, alors j'ai re réduit mon gicleur de 8 points, et là niveau reaction moteur les réglages mon l'air bon mais j'ai mon problème d'explosion dans le pot qui est toujours là 
(je précise j'ai un carbu dellorto 21mm et un yasuni r2)
aiiiiidez moi svvvp
merci

Réponses

  • normalement tu dois mettre ton gicleur le plus grand puis décendre de 2 en 2  🙂

  • je vient vous donnez quelques nouvelles, donc comme je vous avait dit, avec le gicleur de 83 ça pétait dans le pot et le 90 c'était trop riche, j'ai commander et reçu ma commande (joint carburateur : joint de cuve (était abîmée) et joint de couvercle de boisseau (j'en avait pas), gicleur 80,85,86) j'ai monter le gicleur de 86, fait les réglages, donc ça explose tjr pas dans le pot (suuuper) , je suis encore un peu riche mais c'est mieux, en faite, même en jouant avec l'aiguille ça change rien, en gros, au point mort la moto ne monte pas au rupteur ou alors c'est très long donc encore trop riche, et puis en très bas régime elle est très molle, et elle ce lance apres, et une fois en 2nd en appuyant sur l'embrayage je peut allé au rupteur sans problème, mais les problèmes sont moins prononcer qu'avec le gicleur de 90, donc je vais essayer le 85, et refaire les réglages encore  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.