Besoin de conseils pour choisir ma nouvelle configuration

Besoin de conseils pour choisir ma nouvelle configuration

Bonjour,

J'ai actuellement une Gilera SMT 50cc 2014 ( 4000 km ) sur laquelle j'ai fais mettre un pot SCR Corse HM (passage haut). J'ai un pignon de 14 ( qui me fais perdre de la patate mais le pignon de 13 que j'avais commandé n'était pas adapté le jour J). Je l'ai aussi entièrement fais débrider, et le gicleur à été changé. 

En gros, le mécano ne m'a changé que ce qui été nécessaire  pour mon changement de pot et le débridage de ma moto (j'ai pu me renseigner grâce a vos excellents tutos). 

J'étais satisfait du changement pendant un moment, mais j'aimerais aujourd'hui réinvestir de l'argent dedans pour qu'elle soit entretenu et qu'elle ai plus de patate.

Je pense donc à mettre un kit. J'aimerais, pour une question de rentabilité, garder mon SCR Corse HM tout neuf. J'ai pensé au :

Polini 80 fonte
Airsal 70
Top Perf rose

J'ai lus beaucoup d'informations mais j'avoue que j'ai du mal a faire le tri et prendre une décision. Pourriez vous m'indiquer un bon kit donnez des améliorations significatives, pour un usage quotidien ( je vais au travail tout les jours avec ) et qui pourrez supporter mon pot ?

Merci d'avance 🙂 !


Réponses

  • Salut 🙂
    ton scr corse hm c'est un 50 ?
    si oui il va forcément te brider donc je pense que il faudrait Quand meme changer le pot
    et pour le kit le top rose est super a ce qu'il paraît 😉 
  • Salut,

    Oui mon SCR Corsr hm est pour 50 a la base, mais il est souvent spécifié qu'il peut être utilisé pour des kit 70 moyen, car a la base il est même trop gros pour un 50 origine.

    J'ai vu plusieur config avec un kit pas trop gros et ce pot la qui tournait très bien. J'aimerais juste savoir lequel est recommandable ?
  • février 2016 modifié
    Pour ton pot il s accorderait bien avec le top perf fonte noir70cc ,

    moins avec le top rose malgré tout le meilleur de la liste,
     
    le polini 77cc fonte à l'air sympa mais beaucoup  de plainte de surchauffe sur ce kit faut rajouter un radiateur d après les internautes aguerris (voir sur google )

    le airsal sans avis  
  • le airsal j'avais le meme sur derbi et il marchais pas mal et il est trés résistant  🙂
  • février 2016 modifié
    Salut, moi je te conseille un de ces 2 kits :

    Top Perf 70cc Fonte :
    [Lien rompu]

    Stage6 Racing 70cc Alu :
    https://www.mecaboite-mag.fr/656-cylindre-70-cc-stage6-racing-lc-un-allie-au-quotidien-comme-en-competition.html
  • Hugo69 a dit :
    Salut, moi je te conseille un de ces 2 kits :
    (...)
    Stage6 Racing 70cc Alu :
    https://www.mecaboite-mag.fr/656-cylindre-70-cc-stage6-racing-lc-un-allie-au-quotidien-comme-en-competition.html
    Alu pour du all-day c'est est pas conseiller ca dépend  l utilisation mais si c'est est comme moi 42 km aller et 42 km retour le matin c'est est la course objectif être  a l heure donc ville village 45 - 50 kmh ensuite des que le panneau fin ville passé  c est zone rouge poignée  dans l angle dans les départementales  pour rattraper le temps donc oui si le jit permet d aller au dela de 100 il aura pas besoin d être  a fond car sur départementales  ou nationnale il est interdit voir impossible avec le trafique d aller au dela en pleine periode de pointe et le remonte file oublie pas la place c'est est blindé et étroit  rare sont les endroits pour le faire . Donc seulement la oui pourquoi pas de l alu mais faut par securite rajouter une sonde temperature HM pour pas etre en surchauffe taper dedans et serrer . Remarque certains ont serrer  a froid avec de la fonte car trop long a chauffer et ils ont taper dedans . Quand on mets 600-1000 € dans un kit faut parfois rajouter 10a 50 € selon la sonde pour être  tranquille
  • Dans ce cas le Top Perf 😉

  • le top rose existe pas pour ton moteur si tu veux un bon kit prend le 80 top perf : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-fonte-80-derbi-euro-3-euro-4-45392
    il est bien coupleux , une fois le 8000trs passer ta un bon coup de pied au c*l et il est en fonte donc pour de all-days c'est niquel
    avec je te conseil de mettre un carbu de 21 ou 24 pour pas trop consommer sinon tu met un 26 ou 28
    perso je l'ai avec un vilo barikit piste, carbu de 21 ... et il marche sever tu rouleras facile a 70-80 la poigner a peine tourner  🙂
    guidonVROUMVROUM
  • ah oui pardon j'avai pas fait gaffe au moteur..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.