Bas régime derbi

Bas régime derbi

Bonjour, je possède une derbi drd xtreme de 2012, dessus il y a, un pot bidalot mxr débridé, carbu 17,5 d'origine débridé, boîte à air préparée, transmi d'origine 14*53. Mon problème est que en dessous de 6000 tours la moto a rien du tout, je suis meme des fois obligé de rétrograde car poignée à fond elle décélerre.. 
Je viens de faire un réglage carbu par un pro, 1h de boulot, de test, il a réglé aiguille et gicleurs, mais ca n'a presque rien changé, auriez vous une idée du problème, et une solution. Merci 

Réponses

  • salut mais un pignon de 13 sa va être beaucoup mieux tu verras 
  • Merci, c'est tout ce qu'il y a à faire, et ça changera le fait qu'elle broute en dessous de 6000 tours ?
  • quand tu accélére a font en première, deuxième et troisième  la moto broute ?
  • février 2016 modifié
    Oui c'est ca, et quand j'arrête d'accélérer en 4,5,6 si je passe en dessous des 6000 tours plus moyen de raccélerer, obliger de rétrograder 
  • ouais ba déjà change de pignon mais un 13 voir 12, tu va perdre un peut en pointe mais tu va gagner en accélération. après si ta moto broute encore en accélérant  baisse en gicleure principale 🙂

     
  • Je vais faire ca, merci, je te tiens au courant 
  • Rien à voir avec le pignon... Elle fait un gros (beuuuuuoh) quand ça perd en accélération ?
  • Oui c'est exactement ça, mais un mécano m'a fait un réglage carbu récemment et j'ai rien retouche 
  • février 2016 modifié
    Ton mécano a vérifié si ça venait pas de la dépression ? C'est vraiment une source à en-merde cette fameuse dépression sur les moteurs derbi... Et quand elle te fait (beuuuuuoh) essais de mettre le starter pour voir si elle repart direct.
  • Je n'en ai aucune idée, je vais sûrement le rappeler et voir avec lui, je vais aussi voir ce que c'est la dépression 
  • Et quand elle te fait (beuuuuuoh) essais de mettre le starter pour voir si elle repart direct.
  • février 2016 modifié
    Alors, j'ai fais un tour cet après-midi, il faisait assez froid 3 degrés et j'ai remarqué que quand il fait froid elle marche mieux, sans trop de creux et sans trop de trou comme j'avais. J'en ai eu un petit peu quand elle était bien chaude, j'ai essayé de mettre le starter, c'est encore pire, alors là elle avance plus du tout et elle broute encore plus 
  • Quel type de bougie as tu ?  Sinon 14-53 c'est est presque du 12-47 donc transmi ok pour ce qui est débridé  elle te fait ca depuis combien de temps qu as tu fait juste avant que ca survienne ? (Modif entretient etc)  ton  liquide de refroidissement est ok? (niveau et age)  ton boulanger euh ton mecano a verifier l etat de tes filtres reservoir et cuve carbu ? 
    Sinon  pour avoir plus de pêches  en bas régime  tu peux mettre un carbu de 19 . Ton moteur a combien de kilomètres  ?
  • Alors j'ai eu b9es, c'est depuis que j'ai changé le pot qu'elle a ce genre de problème 
    mon liquide de refroidissement doit être ok, la moto n'a que 4000 km
    je ne sais pas ce que mon mécano à fait mais je pense que oui
  • Br9es tu veux dire ? Ce pot est  réputé  comme un pot d accélération  donc jusyement tu devrais avoir du couple bas régime ... surement un mauvais reglage carbu changer de patissier boulanger prend un charcutier ... (terme employé  pour un concessionnaire qui s y connait pas ayant un bep boulangerie)
  • Non non, j'ai une b9es, et mon mécano s'y connaît mais il m'a juste dit qu'il aimait pas mon pot et qu'il avait aucune référence dessus.. 😦
  • Tiens tu peux consulter ceci mais je pense tu as fais le tour

    [Lien rompu];
    Je sais pas quel  gicleur il ta mis mais tu devrais être  aux alentour de 90-95 en taille de gicleur 
    Tu peux essayer de mettre un pignon  de 13 pour plus de pêche  mais a mon avis tu tourne un peu pauvres et t as pas assez de debit bas régime 
  • Tout ca c'est fait, mais comment je fais pour mon débit en bas régime ?
    je peux regarder la taille de mon gicleur si tu veux 
  • février 2016 modifié
    bah justement il est surement trop riche vu que ça marche mieux quand il fait froid, et que ça empire quand il met le starter.
  • Je ferai un arrêt carbu je verrai bien je te redirai 
  • bon après si ça broute à mi régime c'est surement le cran de l'aiguille qui est pas au bon endroit. Avec un arrêt carbu tu pourras pas le voir si ton gicleur principal est bon
  • Bah je sais pas quoi faire mon mécano vient de faire un réglage carbu et il m'a dit qu'il a réglé l'aiguille et les gicleurs 
  • Moi je dirais y touche pas plus tu as vu un mecano payé  t y retourne car c'est est pas bon il doit te rectifier ca gratis jusqu a ce que ca marche nikel tout l intérêt  de voir un mecano pour ce genre de reglage tu as une semi garantie qui court de satisfaction si il la fait a la speed tant pis pour lui a lui de prendr le temps necessaire initial pour regler correctement  si il a juger 2h et qu au bout des 2h factures il rend le vehicule c'est est que c'est est entendu comme réglé  donc tu dois avoir un vehicule en bon etat de marche  . Si ce n est pas le cas c'est est qu il a voulu y aller trop vite sans verifier que ca marche correctement  ... si il  est toujourd pas capable de le regler et gratis pourris ca reputatuon sur le net google map etc renseigne tout les reseaux sociaux possible en explicant ton different et restant courtois tkt que ton argent tu la perdu mais il va perdre des clients et change de mecano moi aussi j ai eu le tour avec un garage scoot moto et je le pourros comme je peux et quand on men parle direct je le déconseille en conseillant mon concessionnaire  actuel beaucoup de gens cherchent les avis sur le net de nos jours avant d aller ou acheter . 
  • Et quand je passe devant il y a deja beaucoup moins de scoot garer pour réparation  je ne sais pas si ca vient de mes coms mais au moins si un mec va sur le net se renseigner  avant d y mettre son scoot il y reflechira a 2fois idem qi tu trouve un bonne adresse renseigner aide aussi ceux qui recherchent  une bonne adresse moto bouffe ou autre d ailleurs je suis surpris que peu de gens le fasse a l heure du tweet et du facedebouc (que je ne partiquent pas et dont j ai horeur :big brother nous surveille !)
  • Mdrr t'es énorme mec, mon mécano m'a dit qu'il avait aucune info sur mon pot, que les 2 temps ça marche qu'en haut régime et qu'il fallait laisser le pot d'origine si je voulais du bas régime 
    il m'a dit qu'il pouvait pas faire mieux, j'ai payé 47€ soit une heure de boulot et il l'a testé. Tout ca d'après ce qu'il m'a dit, apres j'en sais rien 
  • février 2016 modifié
    C est pas un mecano ton charlatant il doit avoir un bep cap coiffure  ou patissier je sais pas donc passe voir un vrai mecano
  • Je vais voir ca, merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.