Amelioration pour ma Beta RR enduro STD de 2015

Amelioration pour ma Beta RR enduro STD de 2015

février 2016 modifié dans Motos 50 cm3

Salut ! 

J'aimerais avoir des conseille pour ma beta qui est tout d'origine et le pot debride donc je vais a 75 km/h et j'aimerais avoir des conseille pour amélioré ma vitesse ou puissance et donc je voudrais prendre : 

carburateur : 19
Kit chaine : 12/50
Pot : Beta usine

et Est-ce que c'est bien ??? 

je vais gagner de la vitesse ?? 

de la puissance ???

 Combien de km/h ??

Si vous avez mieux (pas trop cher) dite le en commentaire 😉

«1

Réponses

  • février 2016 modifié
    Carburateur tu va gagner en reprise, kit chaine tu va gagner en allonge (je suppose que d origine t es en 11-53) mais perdre en reprise  et pot tu ne peux qu y gagner en reprise et allonge comparé  à  l origine  . Tu peux aussi préparer  ta boite à  air pour gagner un peu de reprise . Suis bien les tutos .
  • Salut

    Alors sur ta beta tu as un kit chaine 11*51 d'origine,achète juste un pignon 12 😉

    Un carbu 19 tu gagneras en couple et accélération,très bon pour l'enduro donc 🙂 Essaye de prendre un black edition si  tu le régle toi meme,c'est plus cher mais ca vaut le coup (changement de gicleur super facile et perfs légérement meilleures)

    Pour le pot le beta usine excellent pot oui,fait juste gaffe a prendre le passage haut droit si tu le prend d'occasion ! En concession pas de soucis vu que les autres ne sont plus produit

    Alors moi sur mon ancienne beta 2013 je prenais environ 95 avec le pignon 12 le pot beta usine et le carburateur d'origine (16mm donc),toi tu devrais prendre pareil avec plus de couple et patate vu que t'as le carbu 🙂 Et le pignon 13 tu devrais prendre 100-105 en théorie mais si tu as des vrais pneus enduro et pas des trails chelous d'origine ca va guidonner a cette vitesse donc inutile

    La boite a air sur moteur d'origine ca sert a rien faut être honnete,tu feras juste un bruit plus fort et grave (mais très beau j'avoue 🙂 surtout avec le beta usine) alors sous ta selle tu as le cache de boite a air,le plastique noir avec 3 trous,il faut couper de sorte a faire un seul trou (plus ou moins grand selon le bruit que tu veux faire,plus le trou est grand plus d'air rentre,tu peux carrément l'enlever si tu veux)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Salut merci mais jai un pignon de 12 et un gicleur de 115 livré avec le kit beta mais je peux pas le mettre pignon avec ma chaine d'origine et le gicleur sur mon carbu d'origine je le met ou ??? et comment je fait pour mon pignon ????

    En carbu je vais prendre : Carburateur Aido PHBG D.19 Montage souple

    Je vais prendre le pot beta usine neuf.

    Mais je prend quoi comme pignon ??? 12 ou 13 ??? je peut le mettre avec ma chaine d'origine ????

    Je vais essayer d'enlevé la boite a air pour pas l'abimé 😆 Et j'ai les pneus d'origine car ils ne sont pas usé (700 km).

    Donc redit moi voir si c'est bien et la vitesse que je devrais prendre et si tu peut me dire d'autres conseille sa serrais gentil 😆



  • Tu peux pas le mettre parce qu'elle est trop courte ?  Bah suffit de detendre la chaine et ca devrait passer  🙂

    Le gicleur faut acheter une boite (phbg donc)et tester plusieurs,115 ca risque d'être trop gros..pour le mettre regardesur. Internet ca sera mieux expliquer que par moi^^

    "La boîte a air ne sert a rien sur origine" je me suis mal exprime,je parlais évidemment de la preparation de la boite a air qui est presque inutile  ! N'enlève pas ta boite a air (le cache oui si tu veux) tu vas attraper plein de cochonneries dans le carbu

    Bah si tu fais beaucoup de route le 13 serai mieux si t'as les pneus trail d'origine ouais normalement meme a fond ca devrait pas guidonner (avec les pneus trails ca commence a etre instable vers 115 je crois et tu devrais prendre environ 100-105 sur le plat avc le 13
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Re salut 😆

    Je sais pas comment détendre ma chaine et sur internet c'est mal expliqué donc si tu peux m'epliquer ou alors me donné un lien avec des images

    Donc pour le Carburateur Aido PHBG D.19 Montage souple il y a un gicleur deja dessus mais normalement ya pas besoin de le changé ??

    Pour la boite a air oui je parlais aussi du cache ^^

    Je vais mettre un pignon de 13 avec une couronne de 51 (je crois en origine) mais il faut que je sache détendre ma chaine parce que un pignon c'est 10€ environ et le kit chaine c'est 43€ ^^

    Donc merci pour tout il me manque plus qu'un tuto pour detendre ma chaine 😆

  • Ok par contre ton carbu c'est pas de la top qualité, prend un bon dell'orto,ca coute un peu plus cher (66e sur dam sport le normal et 85 le black edition je crois) mais t'es sur que tu achète de la qualité ! Dell'orto étant la marque de carbu la plus connu et qui équipe au moins 9/10 de motos et scoot d'origine.. 🙂
    N'oublie pas d'acheter une pipe 19-21 pour monter ton carbu ! 🙂
    Et si le gicleur d'origine c'est juste par défaut,a part si tu es extremement chanceux il va falloir le changer ^^

    Pour détendre ta chaine c'est par ici 🙂 [Lien rompu]

    Et oui du coup vu que ta moto est très récente met juste le pignon pas besoin de changer le kit chaine complet il doit être comme neuf ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci et si je prend cellui la de carbu : Carburateur Dell'orto PHBG D.19 BD (sans graissage ni dépression) c'est pas grave si il ny a pas de graissage ni dépression ???

    et merci pour le liens 😆

  • Salut

    Il faut que tu prennes celui avec graissage et dépression,parce sans graissage ca veut dire que tu devras enlever la pompe a huile et faire le mélange toi meme 😉
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • D'acc merci mais si je met un gicleur de 115 Est-ce que sa reviens au meme si je met un carbu de 19 ou il y a une grande différence ?? la quelle ??

    Donc tu a d'autres proposition pour améliorer ma vitesse ???

    J'ai un pignon de 13 et couronne de 51, Le pot d'origine debridé,Carbu de 16,5 avec gicleur de 115 mais le pot j'ai vue sur le site et je crois que c'est un passage haut gauche 😕 va voir : [Lien rompu]

    Donc si j'ai bien compris j'ai juste a acheté un nouveau pot et un carbu et j'ai plus rien a amélioré appart le design ??? 😆

    Je sais pas quel pot prendre si le pot d'origine est passage haut gauche 😕

    Merci 😆

  • J'ai pas compris ce que tu dis au début,tu demandes si tu peux mettre ton gicleur 115 sur ton carbu 19 ? Logiquement oui vu que les gicleurs PHVA et PHBG sont les meme mais ca risque d'être trop gros !

    Bah pour améliorer les perfs y'a plein de truc mais ca dépend de ton budget ein ^^ Cylindre,boite a clapets,allumage etc..

    Ah mais t'as déjà un pignon 13 ? Je croyais que tu étais en 11 !

    Et pour le pot il y a 3 sortes de beta usine :smile: 

    Celui pour supermotard avant 2011,le passage bas qui remonte (celui que tu m'as montré)
    Celui pour enduro avant 2011 en passage haut gauche
    Et celui en passage haut droit pour supermotard et enduro (c'est le meme) 2012 et après (tu peux voir mon ancienne beta sur le parking ou dans ma signature j'avais ce pot)

    Ceux pour les beta 2011 et avant ne sont donc plus produit donc si tu l'achète neuf pas de problèmes ont te donnera le bon 😉




    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • février 2016 modifié

    Au debut je disais que si je met je met un gicleur de 115 sur mon carbu de 16.5( (origine) reviendra au meme que de mettre un carbu de 19 ou 21 ??

    Ouai j'ai changé de pignon ^^ en 13

    Pour le pot j'ai trouvé que celui la sur le site betamotor

    Pour l'amelioration je voudrais des trucs pas trop cher (pas plus de 50€ la pièce) genre boite a clapet qui commence a 12€ mais sa va me faire gagner combien de km/h et je peux améliorer quoi d'autres a par pot et cylindre ????

  • la boîte a clapet ne sert que quand tu as déjà tout au point derrière afin d'avoir plus de reprise et une admission plus linéaire .

    niveau gicleur et carbu j'ai rien pigé a ton truc et toi non plus au niveau des carbu sans doute vu ta réponse ... chaque carbu à besoin de son propre réglage quand tu l'installe sur une moto comme chaque moto a ses réglages  propres on peut pas te dire ton carbu tu met un gicleur de xx et tu tourne de XX tour ta vis de richesse et xx ta vis de ralentis ca serait bien mais c'est pas si simple bien pour cela que quand u change n'importe qu'elle pièce du moteur : pot , boite a air, bac etc ( à par la transmi) tu es obligé de passer par la case réglage carbu  et ton gicleur devras être choisis en conséquence ...pour cela qu'il est préférable d'avoir une boite de gicleur (de 10) adapté a ton carbu pour affiner les réglages .
  • un carbu de 16 reste un carbu de 16 même avec un gicleur de 520 ou de 3680 ( ça existe pas mais bon) idem carbu de 19 -21 etc
  • vu ta connaissance en carbu touches y pas c'est mieux fait faire ca par un pro ou reste comme ça ta moto fonctionne donc ça va si t'y touche tu va avoir un beau skate pour dévaler les pente en guise de moto ^^
  • D'acc 😆 et tu a des trucs a me proposé pas trop cher pour amélioré ma vitesse ??? 😆
  • sans toucher le carbu comme je t'ai dis la transmission ... sinon meme pour un pot faut régler le carbu ensuite sinon tu vas serrer le moteur 
  • février 2016 modifié
    déjà ta moto tu l'as eu neuve ? t'as débridé toi même ou ? 

    et pour commencer dis nous ta configuration actuelle entière transmi débridage effectué etc ça sera plus simple 

  • parceque là pour le moment c'est comme si tu demandais cela :
    bonjour ma voiture est rouge quelle vis me faut il et quelle bougie .
  • Ma moto je l'ai acheté Neuve le 1er Octobre de 2015 a Trail 70.

    Moto juste debridé par moi avec un pignon de 13 et une couronne de 51et le reste d'origine.

  • ok pour le moment tout est bridé pot etc .
    Donc oui pour l'instant c'est tout ce que tu peux faire sans avoir à régler le carbu .
    économise pour t'acheter un carbu de 19 un pot et de quoi faire régler ton carbu par un pro .limite tu peux tout installer par toi même et emmener ta moto sur remorque à ton pro il te facturera que le réglage carbu ou si t'as un pote qui sais bien régler les carbus...
  • février 2016 modifié
    Super merci et quand j'aurais fait tout sa Est-ce que j'aurais quelques autres trucs a amélioré genre la BAC ??
  • ta bécane est rodée ? tu arrive a aller au delà de 8000 tr min ?

  • Oui elle est rodé (800 km) j'ai pas de compteur pour les tours par minutes
  • par ordre donc
    débridage cdi ( si ton modèle a le cdi bridé)**
    pot de détente ( vaut mieux garder son pot origine bridé au chaud)**
    carbu 19**
    débridage boite à air**
    changement de BAC ou débridage de l'actuelle**
    transmission + longue encore style 13-47 ou 14-53  ou 14-50

    ensuite KIT 70 + vilebrequin renforcé et embrayage renforcé

    **= réglage carbu obligatoire
  • Je pense pas que mon CDI sois bridé mais qu'Est-ce que sa fait gagné ??

    Je pense acheté un pot ^^ et le carbu de 19 aussi ^^

    le débrider la boite a air c'est faire un trou dans le cache nan parce que sinon j'enlève le cache ^^

    Je sais pas comment débridé ma BAC ou j'achette la quelle ??

    Transmission y'a quoi encore plus vite de 13-51 ?? (le plus vite possible mais n'oublions pas je vais un peut dans les bois donc il me faut un peut de puissance)

    Pour le kit 70 j'en voudrais un pas cher mais je sais pas le quel prendre et sinon si je met un vilebrequin renforcé et un embrayage renforcé sur mon kit d'origine sa va changé quelque chose ??

  • Tu as fait que 800km de rodage ... mouais le mieux est que tu demande conseil a ton pro qui te l as vendu sinon tu risques de devoir acheter un kit bientot
  • février 2016 modifié

    ok merci 😆 mais quand tu dit débridé une boite a air c'est "préparer" un boite a air ???

    Je prend quoi comme BAC ???

    c'est la quelle la meilleur transmission entre 13*48 13*49 13*50 13*51 ou 12*48 12*49 12*50 12*51 ?????

    et le kit 70 je pense que je vais pas en prendre mais est-ce que  si je met un vilebrequin renforcé et un embrayage renforcé sur mon kit d'origine sa va changé quelque chose ??

  • Non  sont neuf pas besoin changer embrayage ni vilo seulement quand tu prend un kit . Preparer sa boite a air c'est est a dire enlever les venturis a l arrive de la boite voir légèrement agrangir le trou voir les tutos video sur you tube . La bac voir tuto aussi ecarter légèrement les barres metalique voir mettre des clapets carbones . Mais la le plus gros sera de changer ce vilain pot origine qui te bride et prendre un carbu gros tirage polini cp19 ou dell orto 19phbn 
  • ok mais c'est la quelle la meilleur transmission entre 13*48 13*49 13*50 13*51 ou 12*48 12*49 12*50 12*51 ?????

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.