[Résolu] Produit additifs décrassant

[Résolu] Produit additifs décrassant

février 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Salut je me posais la question suivante sur voiture il existe  des produits pour nettoyer décrasser  les moteurs ayant testé  c est vrai que ca marche relativement bien sans abimer le moteur . Mais  sur mecaboite 2 temps avec les reglages si pointilleux du carbu air essence huile  est ce sans danger d utiliser ce genre de produits ? 
J aimerais decrasser un peu mon moteur qui a dans les 8000 km j espere nettoyer un peu ma chambre de combustion et mon piston sans devoir démonter et j ai acheté  ceci j attend vos avis avant de m en servir.

Meilleures réponses

  • bon après quelques jours d'utilisations je fais un feedback .( ma moto à 9000 km moteur origine)
    Premiers kilomètrages la moto à fumé assez blanchâtre épais pendant 20 bons km quand la moto à été bien chaude j'ai tiré les rapports et fait une grosse pointe là le moteur s'est emballé comme quand on prend l'aspiration il a monté en tours et un gros nuage noir dans mes rétros style voiture diesel mal réglée . me suis tout de suite rangé moteur tournant pour contrôler , j'ai rien trouvé de spécial la moto tournait bien bon régime ralentis j'ai repris ma route . 
    Depuis je démarre mieux j'ai de bonnes reprises sensiblement mieux qu'avant . mon silencieux de pot est souvent dégueux noir de suif . donc il faudrait un bon nettoyage de mon pot suite à cela je pense.
    A voir si sans cet additif, essence seule la moto démarre et a les mêmes réactions afin de conclure que ça a bien nettoyer et que ce comportement ne soit pas dû à la présence de l'additif dans le réservoir.
    Mais bon au moins mon moteur a pas serrer à cause du produit. Et seul un démontage haut moteur pourrais certifier le bon nettoyage du piston .
    Je vais continuer en alternant plein avec et sans additif pour finir le bidon . ensuite je vais nettoyer mon pot intérieur-extérieur 
  • Bon plein effectué  sans additif je n ai pas ressentis le changement ca démarre  toujours  aussi bien je vais alterner plein avec et sans pendant un moment histoire de bien décrasser  sans trop forcer non plus je vais utiliser qu une moitier de bidon car faut en mettre qu un bouchon a la fois donc avec un si gros bidon j ai de quoi faire 10 000 km si je veux le liquider en mettant chaque pleins. Après  cela je vais faire un bon nettoyage du pot pour que ca respire vers mars sûrement  quand fera un peut plus chaud car bosser dans le garage par ce froid omg ! 

Réponses

  • Tu nous dira des nouvelle une fois le cylindre demonté :blush: 
    Je m'y suis aussi interesser donc j'aimerais vraiment savoir si ca marche :blush: 
  • Je compte pas démonter  le cylindre . Mais pour le moment  ca va je trouve la moto plus réactive en monter de tr/min elle fume moins blanc au demarrage pour le démarrage  plus facil j attend d avoir finible bidon et rouler sans additif pour me prononcer car peut être  c est la presence du produit qui aide au démarrage  ...  omme un start pilote 
  • Oui pas de problème :wink: 
    C'est toujours a prendre ^^
    Oui ,j'espere pas mais c'est tout de meme possible ,ca serais parfait :un nettoyant qui fait aussi booster ^^
  • Bon ça va alors si j'en voit pas trop chère j'en achèterai sûrement un peu après le changement de pot 
  • fais le avant car  peux te dire que la merde de ton moteur va dans le pot le miens a tendance a couler noir comme une cheminé qui prendrait l'eau pour ça des qu'il va faire un peu beau ( météo de ch'nord de m... y pleut y fait froid burk quoi j'ai presque envie de vous partager des photos ) je démonte tout le pot et grand nettoyage .

  • Oui mais je vais e commander autour du 6 donc... et il faut que je vois ou l'acheter je peux sois aller en chercher mercredi soit je dois attendre mercredi ou le week end dans deux semaine donc...je ne  sait pas je verrai ^^et puis un pot vide est facile a nettoyer quand même, moi au sud ouest ça va il va pleuvoir jusqu'à mardi je crois et après, gaaazz !!
    Ça lui fera du bien :smiley: 
  • J ai acheter le mien chez nauroto peut être  pas l endroit le moins cher  à voir... sinon la marque bardhal à l air assez connue et réputé sur le net perso connaissais pas .
  • J'irai voir alors déjà dans un magasin de moto ou j'ai des reduc :blush: et après chez norauto feu vert... et si je vais en grande surface je prendrai alors bardhal.  :smile: 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.