Couleur bougie étrange !

Couleur bougie étrange !

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3


La bougie semble riche et pauvre en même temps wtf !

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Je dirais un poils riche.

    Ps: pour les prochains postes, merci de télécharger les images directement sur le site  😉
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • décembre 2015 modifié
    Oui désolé je me suis gouré de lien je vais le refaire au pire 😉, mais je trouve quand même assez étrange que la bougie teinte pas des deux cotés.
  • ClémentClément Administrateur
    Merci, top avec les images directement dans le poste.

    De mémoire, il me semble qu'il peut y avoir un petite différence de couleur.
    Je ne serai te l'expliquer... peut-être parce que le côté échappement chauffe plus.

    Je laisse d'autres membres de donner leurs avis  😉
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • décembre 2015 modifié
    J'ai trouvé quelques infos sur le net, apparemment ça viendrait de l'explosion qui se déclenche trop tard (lié a l'avance de l'allumage). Et donc une parti l'essence dans le cylindre n'a pas le temps de cramer. Rien de bien méchant apparemment enfin je ne risque pas un serrage. Mais si d'autres personnes ont vécu cette expérience et qu'ils peuvent confirmé ou bien me donner leurs points de vu je suis preneur 😉
  • oui c'est sa car sur ma derbi l'allumage  avait été toucher par l'ancien proprio et ma bougie été comme sa, et non il n'y a pas de risque juste elle prendra un peu moin bien le tours
  • décembre 2015 modifié
    Bah tien vu que tu parles de tours, ça vient peut être de ça d’ailleurs. Ma rcr bloque à 8000 tours quand je roule pas moyen de les dépasser même dans une grosse décente, par contre au point mort elle monte à 12000 tours mais avec un creux à 8000 tours qui dure une seconde à peu près. Bon après il faut savoir que j'ai toujours le pot d'origine, que j'ai juste enlevé la bride principale mais par contre j'ai laissé le recycleur de gazes et le catalyseur.  Ah et j'oubliais la bécane est toute neuve, elle a 930km.
  • C est exactement ce que j avais ca vient du faite tu as un gicleur principal trop petit et donc t es trop pauvre pour palier cela et pas serrer ca celui qui te la regler a compenser avec l ouverture huile tu roule plus a l huile qu a l essence lol donc obligé tu fume blanc et tu vas moinq vite que prevu. Dafy moto ma réglé ca il m ont mis un autre gicleur principal plus grand et réglé carbu niveau des 3 vis depuis couleur or bougie seche qui ne s encrasse plus et gains se perf. Ton concesse et aussi nul que mib ancien concesse scoot . Demande si ils ont un banc de test au prochain concess mais change le tiens . 
  • décembre 2015 modifié
    Iam6 désolé de te contredire, mais je suis la seul personne qui a touché au carbu 😉. Donc pour la pompe à huile c'est les réglages d'origine. Elle a une consommation d'huile normale , elle fume un peu à froid ce qui est normale après à chaud c'est impec pas de fumé. J'ai mis un gicleur de 95 depuis que j'ai débridé (vers 700km) justement pour être un peu large, car je prévois de monté un pot dans pas longtemps. Des que j'aurais enfin monté le pot, je vais réellement la régler comme il faut. Comme Clément je pense que je suis un poil trop riche (mais ça fait du bien d'être rassuré par d'autre personne), mais c'est ce que je recherchais pour finir mon rodage. Comme quoi j'ai bien choisi mon gicleur (un peu de chance aussi 😉). Petite astuce pour savoir si la moto est trop pauvre, il faut mettre le starter et si elle marche mieux bah tu sais qu'elle est trop pauvre, par contre si elle cale soit le moteur est trop riche ou pas trop mal réglé après faut voir avec la bougie 😉 dans mon cas elle cale avec le starter donc j'ai la preuve que je suis trop riche. Pour mon souci de prise de tours je pense que soit c'est mon pot, soit il faut que je change le puis à aiguille du carbu. Car j'ai lu sur un forum que ce fameux puis à aiguille serait une petite bride, qui aurait été confirmé par derbi à un mécano. Et apparemment ce puis à aiguille aurait pour but de ralentir la prise de tours, donc monté dans les tours moins franche. Et puis si tu regardes bien ma bougie elle reste relativement sèche 😉. Mais dans le doute je vais quand même aller voir mon mécano pour lui montrer la bougie voir ce qu'il en pense.
  • oui mais mon allumage est trés peut décaler , pour le réglage surement un peu pauvre aussi 🙂
  • À bougie est pareil mais ma prise de tours est rapide mais elle a été régler par titane pendant deux semaine....et elle a un réglage parfait 
  • Oui en faite ça a pas trop de rapport avec les réglages, on m'a dit aussi que ça pouvait venir du style de conduite. Une fois tu tires sur le moteur, une fois tu fais pas tirer, et tu retires dedans etc... et c'est vrai que j'ai tendance à faire varié les régimes moteur. J'aime pas tout le temps être à bloque pour préserver un peu mon moteur.
  • À ok 😉 
    C'est vrai que moi j'aime bien être à mis régime pour ne pas trop le faire forcer
  • septembre 2016 modifié
    Bon bah si vous voyez une bougie comme celle la c'est qu'il y a une prise d'air, je me retrouve emmerder au bout de 3000 bornes, je suis surement tombé sur une moto avec un roulement défectueux (j'entend le moteur siffler) qui m'a certainement bouffé le joint spi coté allumage... voila pourquoi depuis le début même d'origine j'ai du augmenter le gicleur principal et aussi voila pourquoi j'ai eu tant de mal à régler ce moteur que j'ai finalement jamais réussi à régler... donc si vous avez une bougie comme celle la et que votre moteur est neuf faites le vérifier et n'écoutez surtout pas les personnes qui vous disent que c'est normale...
  • septembre 2016 modifié
    Je viens de démonter le cache coté allumage et ça confirme ce que je pensais, le roulement est bien mort j'ai retrouvé de la limaille dans le cache... et j'ai du jeu quand je bouge la cloche d'allumage. Si ça c'est pas abusé sur un moteur neuf je suis dégoûté... mais dans mon malheur j'ai quand même de la chance parce que j'ai pas serré le moteur x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.