Débridage Rieju MRT 50sm

Débridage Rieju MRT 50sm

novembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à toi, j'ai fais un post en demandant plein de questions concernant ma moto, mais personne n'y à répondu. Je me tourne donc vers toi. Je possède une Rieju MRT 50 SM edition limitée de 2013. Ma moto va déjà à 75km sans être débridée et j'aimerai bien la débrider pour monter encore plus haut, le soucis c'est que je ne sais pas du tout où se trouvent les brides, tout mon pot est soudé. Concernant la transition j'ai du 11*53, je pense mettre du 13*53 ce qui est pour moi pas trop mal, tu en penses quoi ? Je ne suis pas un AS de la mécanique, et j'ai entendu parler qui fallait changer le gicleur et régler le carbu, j'ai regardé plusieurs tuto sur Internet et je pense avoir compris à un peu ce qu'il faut faire, as-tu d'autre conseils à me dire pour ces 2 actions ? Je ne connais pas la taille de mon gicleur actuel, la connait-tu ? De combien il faudrait que je l'augmente après le débridage et le changement de pignon ? Voilà à peu près mes questions, j'èspere que tu prendras le temps d'y répondre. Merci d'avance, et bon ride Smile

Réponses

  • Salut
    Le mieux est de changer de pot(par contre je n'ai pas compris ton histoire de pot souder)
    Dans la boite à air une fois le filtre dévisser il y a un disque percer à enlever (il y a Tixsud ou cassadou qui en fait une vidéo sur YouTube je te met le lien dans 5 minutes)lien:
    Après oui,passer sur une transmission en ~13*50

    Attention n'oublie surtout pas le réglage carbu une fois le pot changer ou débrider ou la bride dans la boite à air enlever sous le risque de serrer
    Passe à un gicleur de 110-115et fait ton réglage carbu
    N'oublie pas non plus de finir ton rodage ça n'est que bénéfique , tu pourra gagner quelque kmh et un peu de patate en faisant bien ton rodage
    Une fois ton ça fait tu peux par exemple changer tes clapet (sois découper des clapet en carbone dans une plaque de 0.25mm ~25€ou changer ta boite à clapet,ça commence à 30 euros et ça suffit mais veille à en prendre avc des clapet en carbone )
    Tu peux mettre une ngk EIX(Celle qui fini par EIX ce sont les bougie irridium ,elle font gagner de la patate de la pointe ça économise un peu d'essence ...)
    Après si tu ne met pas du sp 98 met en c'est mieux
    Tu peux passer à de l'huile 100%sinthese
    ...
    C'est à peu près tout ce que je peux te dire j'espère t'avoir aider et... V
  • Te conseils de garder ton pot d origine bridé au cas ou tu as besoin suite a contrôle police de ramener ta meule en contre visite .
    Achète un bon pot qui te donnera de meilleurs perd et comme ça pas besoin de scier quoi que ce soit ( brides) ensuite installe un carbu 17,5 y en a assez pour ta configues met une transmis 12-47 voir 13-47 si t as pas trop de côtes par chez toi . ensuite règle bien ton carbu pour le gicleur c'est est selon la machine achète une boîte 95+ c'est est en général entre 95 et 105 pour ce genre de configue fait en sorte que ta bougie soit surtout pas blanche . ni noir juste marron dorée rouge brique disent certains . tu n as pas de bride CDI sur ton modèle . tu peux aussi préparer ta boite a air suivant les tutos. Avec tout ça tu devrais choper mini 90kmh .
  • Merci de vos réponse, le problème c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau pot, donc je partirais plus sur un débridage de mon pot actuel. En ce qui concerne les gendarmes, pas de soucis la dessus, j'ai des connaissances. Puis du moment que je roule à 50 en ville et à 90 sur route pas de soucis et que je fasse pas le kékos à accel comme un abrutis. Pour ce qui est de la bougie NGK EIX et les gicleurs, pignon, je vais voir pour acheter tout ça. J'aimerai mettre le moins d'argent possible dedans. Pour le réglage carbu c'est bien quand on joue avec les 2 vis ?
  • Bon a moindre coup tu debrides ton pot d après mes recherches sur ton modèle il y a 2 bride une entre ta cartouche et ton pot et une de ton pot au moteur , donc des 2 côtés du pot il faut juste scier cette partie à la scie à métaux et bien ébavurer qu aucune limaille puisse aller dans le piston . tu trouvera des tutos vidéo sur YouTube très bien expliqué pour savoir ou couper et combien' de mm couper . ensuite changer le pignon un pignon coûte env 15€ au grand max et relativement facile a changer ensuite tu peux préparer ta boite a air ça coûte rien et pareil pleins de tutos vidéo sur YouTube . une fois tout cela fait faut impérativement régler le carbu sinon tu vas serrer dans les 5km suivant perso je l ai fait faire par un pro car c'est est assez long et compliqué faudra changer le gicleur . sinon oui y a la boite a clapet certaine on une bride plastique dedans . bon courage au total si tu fais tout toi même t en auras pour 30€ max de pièces si tu fais le réglage carbu par pro t en auras pour 60-70€ au total
  • Pour le pignon oui si tu gardes ta couronne de 53
    tu peux mettre un pignon 13 tu auras plus de couple que 12-47 mais moins de vitesse
    Si tu mets un pignon 14-53 tu auras plus de vitesse que 12-47 et moins de couple .
    Le 12-47 est plus homogène
    Ta mrt étant une cross elle se doit d avoir du couple donc je pencherais sur du 13-53 avec ça tu peux aller hors piste et sur route taper un bon 90kmh sur plat je pense le pot d origine t empechant de vraiment aller a +
  • Ah ouais le réglage carbu c'est si dur que ça ? Sinon transmission je vais garder en tête le 13*53, je vais prépare la boite à air. Pour les brides du pot, je savais pour celle qui se trouve à la sortie du moteur, mais pas pour celle a la cartouche, pourrai-tu plus m'expliquer Smile
  • Démontes ta cartouche tu y verras la même bride une espèce de réducteur en forme de rondelle faut la déloger après ça dépend du model de mrt .certains pot d origine ont 1 ou 2 brides . le carbu oui t as 3 réglages a faire débit air essence et huile et bien régler ralentis . c'est est autrement plus pointus qu un banal carbu MKB51 / Peugeot 103 spx tu peux y passer 2-3 jours a trouver le bon compromis sans oublier le gicleur , les pro eux ont la formation l habitude et des appareils de mesures .. Chez Dafy moto le mec a mis un bon 15 min et depuis c'est est nickel bougie dorée comme une étoile de Noël bonne reprise démarre au poil de carotte . et ronronne comme un chat au ralentis .ça ma coûté 20€ je pense car il a fait ça en même temps changement pneu donc les coûts de main d oeuvres sont groupés .dur de dire le prix exacte
  • Ok je vais voir pour la cartouche mais je pense que je n'ai qu'une bride car je ne peux pas accéder à la cartouche seule. Mon melange huile/essence est automatique. J'ai donc que 2 vis sur mon carbu (enrichissement et ralenti). Faut t'il toucher à l'aiguille dans le carbu ?
  • Ha bon c'est est une mobylette ? Lol
    OK bas je pense pas réglage donc si le mélange tu le fais toi même dans le réservoir je peux peut être dire une bêtise mais le principal soucis quand tu débride c'est est la richesse en huile sur une moto qui a graissage séparé ... Mais comme c'est est un équilibre essence air huile faut tout le régler . ta cartouche n' a pas de vis c'est est soudé ? Donc non je pense pas il y a une bride le pot d origine que j avais vu avait des vis CT sur une mrt 50 pas sm .
  • L'huile étant mélanger à l'essence il faut augmenter les gicleur et paufiner avec gicleur et vissé de richesse et tu peux déjà avoir un bon résultat mais l'aiguille ça dépend de fois il faut et de fois il ne faut pas si tu arrive à trouver le réglage parfait sans y toucher , tant mieux :blush: 
    Petit tuto rapide 
    La vissé de ralentit paufiner mais gère principalement le mélange air/essence au ralentit et à bas régime
    L'aiguille gère principalement e mis régime et le gp gère principalement le haut régime 
    Mais chacun influe quand même sur les autres
    Mais pour le pot essaye tout de même d'en trouver pas chère en occase ou à des pote à toi...
    Mais avec un pot d'origine tu ne pourra pas aller très vite ,ça te bridera toujours et surtout s'il faut passer par la case rouleau tu sera bien embêter car tu n'a plus de pot brider ...
    Bonne chance
    V
  • janvier 2016 modifié
    euhm ça choque que moi qu'il fasse du 75km/h bridé... Déjà tu risques d'être déçu quand tu vas démonter ton pot parce que je suis presque sur que la bride en sortie de cylindre n'y est plus. Ou sinon quand tu parles des 75km/h, t'es dans une décente de malade avec le vent dans le dos ?  😆
  • Moi je sais que les rieju tourne autour des 60 bridée la mienne est bridee mais j'ai un pignion de douze dent et je prend 70 à deux et j'ai pris 75 derrière un bus sur du plat mon pote en beta aussi enfin on peut tâter les 70 assez facilement bride donc pot débrider je pense qu'il va surtout gagner un peu de patate mais très peu dallonge il devrais prendre 80 85 gros max sans changer de pignion
  • ah ouais ça marche pas trop mal les moteurs am6 bridé 😉, avec mon derbi bridé et du 11*53 sur du plat j'étais à 50km/h et dans de grosse décente 55, 60km/h.
  • Oui c'est vrai que de ce côté là on ne se plaint pas surtout que j'ai la mrt pro mais en série limiter avec le cylindre rose et je crois que c'est un am6 ng ce qui veut dire qu'il est légèrement préparer :blush: 
    Et pour derbi ,j'ai un copain qui en a eu une il y a deux moi et c"est la que j'ai vu ce que voulais dire le mot bridé... Rien qu'au bruit je ne sais pas si la tienne était pareil mais la sienne  prenais que la moitié des tours...et 45 50 max ...
  • janvier 2016 modifié
    Oui pour moi c'était pareil pas moyen de monté dans les tours. j'ai du carrément changer de pot pour pouvoir monté. Même en enlevant le bride en sortie de cylindre sur le pot d'origine elle dépassait même pas 8000tr/min. Par contre avec un pot ça dépote pas mal les moteur derbi 😉.
  • Oui c'est vrai que derbi (et gilera...) bride réellement ses machine 
    Mais ton CDI n'est pas un moric ?
    Sinon il faut faire un groupe dans le o au forêt de 5mm et après reboucher au silicone pour l'étanchéité et après plus de bride à 8000
  • janvier 2016 modifié
    Non mon cdi était pas bridé, j'ai mis un pot scr corse sm et hop je monte à 12000tr/min voir un peu plus mon compteur peut pas m'afficher plus que 12000tr/min. Le problème avec les pots d'origine sur derbi c'est qui y a 3 brides du coup si t'enlèves la plus grosse des 3 brides le moteur a toujours beaucoup de mal a prendre les tours parce qu'au final t'as un énorme creu à partir de 8000tr/min.
  • À oui ca va 🙂
    Moi j'ai ésiter à mettre un 2win urbn c'est pareil qun scr corse mais en homologuée :smiley: mais je ne l'ai pas pris car j'ai eu la peinture à la place et pour la forêt les passage bas ne sont pas pratique :blush: donc je vais voir pour un black street (conti) ou sinon je machete un casque fox qui aest noir mat avec une déco rockstar exactement comme va être ma moto :smiley: 
  • Ouais t'as raison de partir sur un passage haut, le scr corse sm est bien mais il fout un boucan pas possible. Du coup je regrette un peu mon achat parce que si je croise les flics j'aurais droit à une belle prune 😦.
  • Oui c'est vrai que ça c'est bruyant j'ai un pote qui a une dernière et il a un scr et ce vrai qu'il fait vraiment beaucoup de bruit il a aussi un yasuni r2 je croie et un autre mais je ne sais plus c'est lequel mais bon au moin tu avance vraiment avec ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.