Problème XP7 Ralenti

Problème XP7 Ralenti

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, ayant enfin la moto dans mon garage : j'ai un peu farfouillé le manuel d'utilisation de la Peugeot XP7 et j'ai finalement compris ce qu'indique le témoin lorsqu'il clignote (le troisième de gauche) : 



C'est tout "simplement" le témoin de diagnostic!
Dans le manuel il est dit comme quoi : 
  • Le témoin de diagnostic clignote quand le boitier électronique a détecté une défaillance dans le système.
Donc si j'ai bien compris il y a bien un soucis quelque part?

Sinon j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne en ralentis, il tourne vers 1900 tr/min ce qui semble trop, car d'après le fascicule il doit être situé entre 1500 et 1700 tr/min le problème peut venir de là non ?
 
Je voudrais bien essayer de régler ça mais j'ai peur de faire une bêtise mais si c'est sur et sans risque pourquoi pas...

Ancien sujet : https://hexa-moto.com/forum//discussion/10406/achat-dune-premiere-moto-deux-problemes

Au fait les feux STOP s'allument, d'après l'ancien propriétaire c'était juste le "capteur" qui devait être remis en place.

Sinon merci de votre aide j'en aurais grandement besoin  :wink: 

Meilleure réponse

  • janvier 2016 modifié Réponse ✓
    Non t’inquiète pas tant que tu restes dans 6000 tr/min c'est impeccable , moi perso je fais toujours les 100 premiers kilomètres dans les 4000, 5000 tr/min et après je termine le rodage dans les 6000, 7000 tr/min. Au pire fait tes 200 kilomètres à 6000 tr/min, et une fois les 200 kilomètres passé pousse un peu plus genre 8000, 9000 tr/min pendant encore 300 kilomètres. Ensuite tu pourras la pousser au max en restant raisonnable bien sur 😉. 

Réponses

  • décembre 2015 modifié
    Pour le ralenti c'est simple t'as juste à dévisser un peu la visse de ralenti. Et sinon t'as roulé avec elle se comporte bien quand tu roules ? Je sais pas si les cdi sont bridé sur ces motos, mais si c'est le cas et que ça a été débridé c'est peut être ça la défaillance 😉.
  • décembre 2015 modifié
    Merci pour ta réponse, j'ai fait une bonne centaine de kilomètres avec et au niveau moteur, ça marche pas trop mal, il faut faire un bon réglage carbu et changer de gicleur car lorsque j'enclenche (sans exagérer bien-sûr) le starter elle à beaucoup moins de mal à avancer!

    Sinon j'ai remarqué que l'embrayage claque, les vitesses passent et s'enclenchent mais elles "sursautent" c'est-à-dire que les disques s'encastrent pas très bien, même si au début tout allais bien et aussi lorsque j'ai touché au câble d'embrayage ça s'est mieux comporté même si ça le fais encore... J'oubliait, ça fait aussi "déconner" le compteur de vitesse, la vitesse affiché sursaute assez régulièrement lorsque l'on dépasse 4000 tours/min je pense que ça patine  😕

    Ce mercredi je l'ai confié à un garagiste pour qu'il fasse une bonne révision (la révision de 2500km), comme ça j'en serait sûr par contre il à déconseillé l'huile 2t CASTROL POWER 1 RACING 2T (synthèse) que j'ai acheté en grande surface pour le prix de 11€... Il me conseille la Ipone en semi-synthétique vu le moteur que j'ai après le soucis c'est que j'ai déjà acheté 2 litres d'huile Castrol et je sait plus quoi penser ^^

    theblackmage a dit :
    Pour le ralenti c'est simple t'as juste à dévisser un peu la visse de ralenti. Et sinon t'as roulé avec elle se comporte bien quand tu roules ? Je sais pas si les cdi sont bridé sur ces motos, mais si c'est le cas et que ça a été débridé c'est peut être ça la défaillance 😉.

    Pour ce qui concerne le CDI, je ne sait pas si il est débridé mais lorsque j’accélère au point mort, sur l'afficheur c'est écrit overflow...

    Sinon pour une première expérience, j'ai adoré j'ai jamais ressenti autant de sensations! Même si je croyait qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour maîtriser les vitesses, en 5km même pas c'est réglé  😆

    Et encore merci!
  • décembre 2015 modifié
    Ouais les vitesses c'est assez simple à passer 😉 Pour l'huile justement de la 100% synthèse c'est mieux que de la semi. Mon pro aussi m'a conseillé de la demi-synthèse, mais dans mon livre d'entretien il y a marqué 100% synthèse, donc je préfère mettre de la 100% synthèse. Surtout qu'une fois débridé un 50 à boite ça monte bien dans les tours... et puis en compète ils utilisent tous de la 100% synthèse donc surement moins de risque de serrage 😉. Et pour l'overflow c'est surement du au faite que ton moteur monte tellement dans les tours que ça dépasse les capacités de ton compteur en gros ça va au dessus de ce que ton compteur peu calculer. Et pour le claquement t'es sur que ça vient de l'embrayage ? Parce que quand la chaine est trop détendu elle tape sur le bras oscillant, du coup t'entends un claquement presque à chaque changement de vitesses 😉.
  • décembre 2015 modifié
    En faite les claquements se produisent lorsqu'une vitesse est enclenchée, c'est-à-dire par exemple que lorsque je roule tranquillement, si j’accélère brutalement il on voit que ce l’accélération n'est pas homogène, c'est la boite de vitesse qui lâche, qui semble patiner surtout que le compteur au lieu d'afficher 50 km/h fait des sursauts à 200 km/h ou 80 km/h et que lorsque je touche au câble de l'embrayage, ça va mieux. Après je peut toujours me tromper. Il aurait fallu que je détende un peu plus ce dernier pour voir ce que ça donne 🙂

    Sinon pour le CDI si je ne me trompe pas, le moteur arrive au minimum dans les 10000 tr/min à vide et d'après "internet" le CDI se débride sur ce modèle.

    J'espère que le mécanicien travaille ce samedi, comme ça ce Weekend je pourrait en pratiquer un peu enfin on verra bien, mais je s'en que je vais au moins faire 80 km car ça me manque déjà 😉

    Même si j'ai peur de la note  😦
  • décembre 2015 modifié
    Bah en gros quand ta chaine est détendu, des que tu passes une vitesse t'as donc la chaine qui vient taper dans le bras oscillant. Et si tu accélères franchement tu sens un acoup  le temps que la chaine ce remette en place. Mais bon vu comment tu décris la chose c'est surement pas la chaine détendu ^^. Après pour les sursauts du compteur, je pense que c'est la maladie des compteurs digitale, le mien aussi sursaute 😆 Surement des capteurs à nettoyer de temps en temps. Après je sais pas j'ai pas regardé comment c'était foutu.
  • Oui, enfin je pense. C'est pas évident à décrire... Sinon je croit que ça vient juste d'un réglage notamment au niveau du câble d'embrayage, surtout que l'ancien propriétaire n'avait pas roulé avec depuis un bon moment...

    Je pense que le mécanicien va faire une vidange régler l'embrayage, graisser la chaîne, virer l'ancienne huile qui est dans le réservoir du graissage séparé, changer de gicleur et enfin régler le carbu et j’espère qu'il n'invente pas des pannes...

    Par contre tu est sur que la CASTROL POWER 1 RACING 2T est une bonne huile? Car il a dit comme quoi à cause des substituts qui se trouvent dans certaines huiles de grande marque, l'huile pourrait avoir plus de mal à brûler et laissent des résidus du coup j'ai un peu peur, à moins qu'il a dit ça pour vendre son produit  😦 
  • Pour l'huile je sais pas trop, mais je préfère suivre ce qu'il y a marqué dans le livre d'entretien de ma moto. Une chose qui est sur c'est que tu risques rien à finir ton bidon 😉. Et puis moi si j'étais mécano je conseillerais de l'huile qui lubrifie moins pour que mes clients passent plus souvent. Après c'est peut être ma parano qui parle hihihi. Mais bien souvent dans les milieux de la mécanique y'a beaucoup d’escrocs.   
  • Oui je comprend ce que tu veux dire, du coup tu utilise quelle huile pour ton moteur et c'est vrais ce qu'il y a écrit derrière l'emballage comme quoi, l'huile Castrol Racing améliore les accélérations : 

    https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-2t-1-litre-12489.html

    Après c'est quand même tentant ce qu'il disent  😆

    Sinon il parlent de ça : Conçu pour les systèmes à injection et les systèmes à pré-mélange jusqu'à 2%. Est-ce que ma pompe donne 2% d'huile, comment savoir?

    Je sait j'en ai des questions mais je n'arrive pas à trouver sur internet ce que ça représente, désolé 😦 


  • Moi je roule avec de l'extralub l'huile de chez Leclerc, après oui ça peut amélioré les performances vu que c'est une huile qui lubrifie mieux que de l'huile classique. Du coup t'as pas besoin d'en mettre autant que de l'huile classique pour la bonne lubrification du moteur donc t'as une meilleur combustion. Et puis un moteur mieux lubrifié c'est moins de frottement donc théoriquement, il peut tourner un peu plus vite mais rien de bien énorme. Et comme toi j'aimerai bien savoir comment sont réglé les pompes à huile (quel %). Mais dans un futur proche je vais surement désactiver ma pompe à huile, parce que ça augmente les risques de serrage.
  • OK donc je ne suis pas le seul à chercher le réglage de la pompe à huile  😆
    Je pense que je vais garder mon huile sinon ça serait du gâchis (2 bidons d'un litre soit environ 22€...) et elle à l'air pas mal  :smile: 

    Pour le moment je vais attendre que la moto soit prête et je verrais bien si il a fait du bon boulot ou pas  ^^
  • Oui ton huile est très bien tu peux l'utiliser sans problème 😉 Et si j'en apprend plus sur la pompe à huile je te tiendrai au jus 😉
  • OK merci  😉
  • Le mécanicien m'a contacté, il m'a dit comme quoi il y a eu un début de serrage à cause d'un mauvais réglage carbu (trop pauvre) et qu'il faut au moins changer le piston mais pour en être sur il faut changer les deux car le cylindre est rayé (cylindre+piston).
    Donc j'en ai pour 130€ et au total 230€ environ, avec la main d’œuvre, tous les réglages, la vidange ainsi que le gicleur.

    Bref la moto me revient à coûter 1850€ environ  😮
    Je sait pas si j'ai fait une bonne affaire ou pas mais j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes... J'oubliait, du coup va falloir que je fasse un rodage de 500km en plus!
  • ah merde pas cool pou toi... T'habiterais vers chez moi finalement avec 150 euro de plus t'aurais eu une moto toute neuve comme moi. Elle avait combien de kilomètres quand tu l'as acheté ?  
  • décembre 2015 modifié
    Elle avais seulement 2800 km je sait pas ce que l'ancien propriétaire à fait avec mais chapeau... Peut-être un rodage bâclé avec une mauvaise configuration au niveau carbu et boom! 😕

    Je sent que ça va me revenir chère, surtout si le mécanicien l'a fais exprès!

    EDIT : Je l'ai ai contactés, il m'on dit comme quoi ils sont en train de la refaire à neuf, l'électronique, nettoyage carbu, etc. De plus la bride du pot d'échappement à mal été enlevé... Et les câble électriques on été "rafistolés".

    Bref je croit que je me suis fait avoir!
  • Bon j'ai du nouveau, j'ai parlé avec le mécanicien et il me l'a même montré sur la moto, tout le "faisceau" est à refaire... Bref j'en ai pour environ 350-400€! La moto me revient à coûter 2000€.
  • Ah ouais tu t'es bien fait avoir... Cette moto avait surement plus que 2800km... le compteur a du être changé... 2000€ c'est ce que j'ai payé pour ma gilera rcr 50 model 2015 neuve.
  • Après au final l'important c'est que je puisse rouler correctement et en toute sécurité!  🙂
    Même si ça me fait mal au cœur!  😦
  • décembre 2015 modifié
    J'ai testé la moto aujourd'hui (65km) tout allais bien à part le voyant qui clignote de temps à autre!
    Mais vu que je suis encore en rodage j’hésite à dépasser les 6000 tr/min donc sa reste à voir! :smile: 

    J'oubliais, c'est normal que à 6000 tr/min je suis que à 50 km/h? Ou c'est seulement parce qu'elle est en rodage et elle a donc moins de puissance?

    Sinon merci pour ton aide :wink: 

    EDIT : je croit qu'il a mis un Métrakit (50cc AM6 pour environ 140€) le haut moteur est noir.
  • décembre 2015 modifié
    6000tr/m à 50km/h semble correct après ça dépend surtout du kit chaine.
  • décembre 2015 modifié
    Ok merci c'est avec un pignon de 14 et un kit chaîne d'origine qui apparemment d'après le mécano il à été mal traité (graissage de la chaîne)... Sinon tu aurais une solution pour pouvoir aller plus vite à 6000 tr/min?

    Sinon d'après toi, après avoir fini le rodage je pourrait arriver vers les 80km/h ou il faudra oublier?

    J'ai rien dit le haut moteur c'est un Racing Part KT00098 de chez motorpart.
  • décembre 2015 modifié
    Y'a pas vraiment de solution pour prendre plus vitesse à 6000tr/min sauf si tu mets un pignon 15 mais déjà qu'un 14 ça tire long  😆. Après pour la vitesse max difficile à dire mais oui tu feras surement un petit 80km/h si t'as bien réussi ton rodage et si ta bécane est bien débridé.
  • Je suis désolé si j'ai beaucoup de questions mais j'ai quand même un peu peur d'une chose, j'ai pas compris, sur le manuel du kit, il est dit ceci : 

    Modérer la vitesse pendant les 200 premiers kilomètres, en particulier éviter les parcours en cote ou d'insister avec les vitesses le plus courtes.

    Les performances optimales seront obtenues si l'ensemble cylindre/piston n'est pas utilisé à la vitesse maximale pendant les 200 premiers kilomètres.
    Du coup le si j'en juge ce qui est dit le rodage dure 200 km pour un kit Fonte? On m'a toujours dit que c'était 500 km au minimum...

    Et ma crainte c'est que j'ai peur que j'y suis allé trop fort, je m'explique si je suis débridé alors je peux dépasser les 45 km/h mais vu que ce kit dit qu'il ne faut pas aller à la vitesse maxi hors légalement en France la vitesse maxi est de 50 km/h donc vu que je suis allé à 50 km/h à 6000 tr/min maxi 6500 tr/min j'ai du souci à me faire, les performances seront-elles dégradées?

    Et encore merci  😉 
  • Ok merci beaucoup! Rendez-vous après le rodage alors :wink: 
  • janvier 2016 modifié
    J'ai eu quelques sanglotements en fait mais je pense que c'est lié :smile: 

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/10532/moto-qui-sest-eteint-a-un-feu-rouge-bougie?new=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.