Problème réglage carbu

Problème réglage carbu

décembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bon j'ai donc monté un pot scr corse sur ma Rcr 50 hier. Ca marche très fort maintenant 😉. Par contre le souci c'est que j'arrive pas à régler ce carbu 17.5 origine... J'ai commencé avec un gicleur de 95 mais je suis trop pauvre en haut régime (bougie blanche) et le truc étrange c'est que je suis trop riche à bas régime la 1er, et 2eme broute. J'ai essayé un gicleur 103 et 105, toujours trop pauvre à haut régime mais à bas régime c'est juste impossible d'avancer tellement je suis trop riche ça broute à mort bon j'arrive à la lancer sur du plat ou en descente mais par contre en cote impossible bloqué en 2eme à 20km/h tellement ça broute. J'ai essayé de jouer avec les crans de l'aiguille mais rien n'y fait. Je sais plus quoi faire... Donc je résume je suis trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime, vous avez des idées sur les réglages à faire ?

Réponses

  • Si tu a un cornet c'est est bizard sinon essay avec un cornet ou alors tu a une prise d air quelque part
  • décembre 2015 modifié
    Je suis en boite à air d'origine non prépa, et le moteur a 1080km  ça serait ouf une prise d'air sur du neuf 😦 Mais bon c'est pas impossible, j'ai du monter un gicleur plus gros quand j'étais en full origine bridé, parce ce que en cote elle calait presque (symptôme trop pauvre) un coup de starter et ça reparté . De toute façon elle va pas tarder à aller chez le pro, pour la révision des 1000km, en espérant qu'il y ait pas de soucis. Parce que la à par changer d'aiguille je vois pas ce que je pourrais faire...  Après quand elle est dans les tours elle marche bien 100, 105km/h (compteur derbi) avec du 13/53
  • décembre 2015 modifié
    Bon je pense que mon aiguille est trop petite c'est une A 25 d'origine x), je pense qu'une A13 serait mieux. j'ai mis l'aiguille au 1er cran et rien à faire je suis encore trop riche au bas et mi régime. par contre elle galère moins quand même sur le 1er cran... Après si quelq'un à un autre avis.
  • décembre 2015 modifié
    ça me saoule cette moto va me faire pété un plomb j'ai mis une aiguille A12 maintenant elle marche qu'avec le starter sans starter elle cale, cette moto est impossible à régler... il est claire que mon moteur bouffe trop d'air mais ou j'en sais rien... j'ai la boite à air d'origine même pas prépa... pour moteur neuf bah je comprend pas comment c'est possible qu'elle est une prise d'air wtf...
  • Change de bougie peut être la bague de la bougie pas étanche meme si très peu probable sinon niveau carbu t as laissé aucune entre avec dutite ouverte ? Antipolution ou circuit de liquide refroidissement moteur souvent ces 2 la sont by pass et on y laisse des bout de durite coupé et clôturés peut être une mal clos qui fait trompe aspirante ... j ai pas la moto en face j essayz de trouver une cause logiqie 
  • décembre 2015 modifié
    La bougie est impec pour le carbu j'ai touché aucunes durites, mais je regarderais pour voir. Y'a une durite antipollution ? et si je la bypass comme tu dis ça va faire quoi au juste ?  
  • décembre 2015 modifié
    Bon j'ai finalement trouvé un compromis avec les réglages du carbu et je sais sur quoi je vais devoir partir pour peaufiner les réglages 😉. La pour le moment j'ai donc une aiguille A12 avec le clips au 5ème cran (une A13 serait je pense parfait au 4ème cran), mon pro en avait pas j'ai du me rabattre sur l' A12... (d'origine c'est une A25 beaucoup trop fine 😆). En gicleur principale j'ai donc un 105 mais la aussi je suis pas parfait encore il me faudrait je pense un 110. Mais déjà avec le compromis que j'ai trouvé elle tourne presque comme une horloge (je sens presque pas le creu du scr corse SM 😎 ). Ca me rassure j'en ai enfin bientot fini avec ces réglages carbu... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.