Progresser en mécanique

Progresser en mécanique

décembre 2015 modifié dans Échappement
Bonjour/bonsoir
Je vais bientôt acquérir une 50 a boite et souhaiterai savoir comment progresser en méca (pour les malins qui vont me dire ''pratique'' je veux bien mais comment?)
À l'heure actuelle j'ai une base théorique mais pas de pratique.
Si vous avez des conseils,astuces,méthodes n'hésitez pas!

Réponses

  • Salut à toi et well'gomme . Je suppose que tu vas te prendre une apprillia , la rs4 ou un sm ? Tu fais bien de t ' y prendre avant si on peut répondre à tes interrogations on le fera lois, équipement , moto ,prix, mécanique , rodage,débridage .
  • Sm,sx 50 Smile t'inquiète pas pour tour ça je me suis bien renseigné en 2 ans (le temps d'économiser Wink )
  • Ta bécane est assez répandue pour la pratique je te suggèrende la méthodologie bien préparer ton poste de travail bac de récupération vis et éventuellement bac/bidon pour liquide bien préparer tes outils et chiffons et consulter les tutos vidéo sur YouTube pour voir comment faire .
  • Si tu  veux t'entrainer sur ta moto: Purge tes freins, Démonte et remonte ta moto, 
    Si tu veux/peux t'entrainer sur une autre moto cherche en une vraiment pas cher à remettre en état (c'est comme ça que j'ai maintenant un DT à vendre), refait la peinture du cadre, nettoie le faisceau, faire la segmentation, etc
    Si tu n'a pas la chance de pouvoir faire ça tu peux quand même rentrer celles de tes potes dans le garage et leur reparer, ils te feront de la pub et il y aura une plus grande demande de leurs amis et des amis de leurs amis 😉
    guidonVROUMVROUM
  • +1 vdd
    c'est aussi mon projet acheter un cadavre de tzr pour la refaire en entier  comme ca pas de risque pour ma titine qui sert pour le boulot
    ps:choisis une épave ou cadre avec carte  grise
  • Merci pour les conseils les gars :smiley: 
  • ouais je te conseille plus une moto complète qui ne démarre pas avec carte grise comme ça tu peut la revendre 😉

  • décembre 2015 modifié
    Et puis tu peux aussi commencer par bricoler sur des bécanes toutes simples comme des 103 ou mbk 51, que tu trouveras pas trop chère d'occase 😉. Moi j'ai commencé comme ça quand j'avais 11 ans.
  • Ouais mais c'est différent y'a pas d'embrayage  😉
  • décembre 2015 modifié
    Oui c'est sur 😉, mais bon pour commencer pour apprendre les bases, comme démonté un cylindre piston, le carbu, la pipe, les clapés, allumage etc... C'est plus simple sur une mobylette 😉. Il pourra même s"amuser à faire une petite prépa du moteur si ça l'intéresse. Du genre limer les carters, les transfères etc..  
    KheopK
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.