Enduro ou Supermotard pour usage quotidien

Enduro ou Supermotard pour usage quotidien

novembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour, je suis actuellement à la recherche de la moto ideale poir quand j'aurais passé mon permis A1. Étant grand et habitant en montagne je pense me tourner vers une enduro ou une supermotard. Ma question est la suivante : je vais utiliser cette moto pour aller au lycée tous les matins (j'habite dans les alpes maritimes en montagne et descends sur la côte) donc sur route mais il y a aussi pleins de chemins assez sympa pour rouler le week-end. Y a-t-il de grosses pertes d'adhérences et de performances sur route avec une enduro ?

Réponses

  • Bonjour,

    La perte d’adhérence est considérable. Pour un usage quotidien je te conseil de loin un super motard.
    En complément, la moto sera beaucoup plus réactive au changement d'angle (entrée ou sortie de virage).
    Tu pourras ainsi mettre plus de gazz dans les virages et t'amuser avec la tenue de route. Les pneumatiques vont s'user beaucoup moins sur des trajets quotidiens que les pneus à crampons.

    Pour ce qui est des motos en enduro 125, il faut que tu sache qu'elles en ont que le look. En effet, les châssis ne sont pas prévus pour résister à un usage cross ou enduro.
    Ces dernières vont avoir des roues plus hautes et de ce fait la hauteur de selle va changer également.

    Sur ceux bonne journée et GAZZ copain!
  • Merci AyOx pour ta réponse. Aurais-tu des suggestions concernant la supermotard à choisir ?
  • AyOx a dit :
    Bonjour,

    La perte d’adhérence est considérable. Pour un usage quotidien je te conseil de loin un super motard.
    En complément, la moto sera beaucoup plus réactive au changement d'angle (entrée ou sortie de virage).
    Tu pourras ainsi mettre plus de gazz dans les virages et t'amuser avec la tenue de route. Les pneumatiques vont s'user beaucoup moins sur des trajets quotidiens que les pneus à crampons.

    Pour ce qui est des motos en enduro 125, il faut que tu sache qu'elles en ont que le look. En effet, les châssis ne sont pas prévus pour résister à un usage cross ou enduro.
    Ces dernières vont avoir des roues plus hautes et de ce fait la hauteur de selle va changer également.

    Sur ceux bonne journée et GAZZ copain!
    Tu sais que y a des gens qui font des enduro extrême en 125 ? Bien sûr que si les 125 sont de vrais enduro et sont prévu pour cet utilisation 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.