Changement sur gilera rcr.

Changement sur gilera rcr.

novembre 2015 modifié dans Échappement
Bonjour.
Ma moto est une gilera rcr 50cc de 2015.
Je vient de finir mon rodage est je souhaiterais mètre un pot pour pouvoir garder le pot d origine bride(en cas de demande de remise au norme )
Donc j aimerai mètre un pot yasunie cross.
(Déjà pour vous est ce un bn pot ?)
Et ensuite j aimerai savoir quelle changement je devrai faire sur ma moto pour pouvoir rouler avec se pot dans les meilleur condition (réglage et pièce à changer )
Et j aimerai savoir également si il y a des bride autre que sur l échappement sur ma moto ?
Et enfin avec tous ses changement à combien je pourais aller c'est tout est bien fait ?
Voilà merci d avance Wink

Réponses

  • Salut Smile

    Le Yasuni Cross c'est un bon pot sur origine,il donne beaucoup d'accélération et de couple.Si tu fais plus de route je te conseille le Yasuni Cross ML (ou bidalot mxr le même) qui donne plus de pointe mais moins en accél et couple (il reste quand meme très agréable a conduire)

    Alors tu as le carburateur à réglé (changement du gicleur principal) ou tu peux le changer pour un plus gros (un 19 suffit large) ce qui donnera :

    -Plus de couple et de reprise
    -Moteur qui respire mieux
    -Bruit un peu plus grave
    -Consommation légérement augmenté

    Y'a aussi le pignon de sorti de boite a changer,un 12 si tu fais de l'enduro ou un 13 pour la route Wink


    Pour les brides tu as un moteur Derbi €3 donc une sur le carburateur d'origine et une au niveau de la boite a air Wink Je te laisse chercher sur internet il y a des tutos très précis pour ce débridage Smile

    Avec le yasuni cross normal et pignon 12 tu devrai prendre 80-85 compteur je dirai mais avec une très bonne accél et reprise

    Yasuni cross ML/Bidalot MXR + pignon 13 tu devrai prendre 100 voir un peu moins et t'aura quand meme une moto bonne en accél
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci.
    Je fais beaucoup plus de route mais je fais comme meme un peux d enduro avec des pote de temp en temp donc je pense que je fais plutôt prendre un pignion de 13 et pour le pot à voir.
    Je compte garder mon carbu d origine .
    Changer le pignion de sortie de boite suffit ou faut t il changer également l autre (j ai vue que certain le changer )?
    Et pour le gicleur principale je devrait prendre qoi ?
  • Merci
    Et j ai un carbu de 17.5 d origine je croit.
  • Quelle gicleur je pourais prendre si je change juste le pot et je debride ?
    J ai vue aussi un tuto comme qoi quand on debride il est conseillé de changer de bougie faut t il aussi que je change sa ou celle d origine suffit ?
  • Ok ben merci je vais faire sa alors Wink
  • Non pas encore .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.