Problème de frein arrière

Problème de frein arrière

novembre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, je roule avec ma 50cc depuis 6000 km.
Mon disque arrière est creusé, donc je pense que mes plaquettes sont mortes.
Je devrais changer les deux?
Aussi, mon réservoir d'huile est vide, une fois tout réparer je peux remettre l'huile ou ça fera une bulle d'air dans le tuyau?

Merci

Réponses

  • Liquide de frein tu veux dire ? Il faut que tu les purges afin d y chasser toute bulle d air car de l air est plus compressibles que l huile ce qui fait que ta machine freinera moins bien voir pas du tout . vu le prix change plaquette et disque ça évitera d user ton nouveau disque de façon non homogène oublies pas qu un disque fréon ou une plaquette se rode au début cela ne freine pas optimalement il faut qu il se créé l empreinte donc gaffe a tes distances de freinage évite de te mettre en situation d urgence . le rodage ne s exprime pas en km car suivant sollicitation ville route campagne tu utilises par a la même fréquence tes freins ... Disons une cinquantaine de freinages en roulant ( sert a rien de freiner 50 fois a l arrêt )
  • D'accord merci, mais comment le purger?
    Des conseils pour le choix des disques/plaquettes?
  • novembre 2015 modifié
    Quel machine as tu ? Il existe de très
    bons Tuto vidéo sur YouTube
  • Une rieju 50 PRO SM
  • je t'ai répondu par MP je pense avoir rien oublié .
    si tu veux le faire toi même soi méthodique!
    -Penses à prendre tout les outils nécessaires: pinces ,clés ,tournevis cruciforme etc
    -des bacs pour les vis rondelles etc
    -du papier absorbant+ éponge chiffons (profites en pour nettoyer les jantes etc ^^) et un récipient ( bouteille vide de lessive par exemple ) apporte la à un garage ou déchèterie pense a la nature !
    -regarde les tutos sur le net et les vidéos de youtube .
    -commande les bonnes pièces assures toi qu'elles sont adaptés a ta moto voir les dimensions présentes voir la notice constructeur ( demande ici aux experts reiju supermotar [pas moi ^^]
    -au mieux change tes circlips et vis et rondelles par des neuves .

    retrousse tes manches et go !
    ah et invite un pote boire un coca si a un moment il lâche la canette dis lui :t'as les mains vides ? bah aides moi ^^ !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.