Huile fourche

Huile fourche

novembre 2015 modifié dans Partie-cycle et Tuning
de beta 50 rr

bonsoir
j ai fait la vidange de la fourche diametre 36 et changer les joints spi je n avais pas l huile preconise par le fabriquant de la SAE 15 j ai mis de l huile moteur 20 W 40 la fourche et un peu dur .(et bien meme)
sa viendrai de là?
est ce que je risque de deteriorer les joint spi ?
" d apres le jeune pilote" sa avoisine les 90 /100 ,en tenue de route sa craint ?(au cas je lui bride Sourire )
merci

Réponses

  • Ca pourrait etre dangeureux oui s'il est a 100 dans un virage en mauvais etat mais pas de quoi s'inquieter juste dire de faire gaffe
    Pour les joint spi je n'en sait rien verifie que les plongeurs ne soit pas huileux s'ils le sont c'est que ca a bouffer tes joint spi
  • L'huile moteur n'est pas faite pour les fourches, donc "dangereux" je ne sais pas, mais dans tous les cas ce n'est pas adapté, ça pourrait abîmer la fourche.
    Il y a des huiles spéciales pour fourche. Plus l'indice est élevé, plus l'huile est visqueuse, et la fourche dure.
  • Le mieux pour une 50 c'est du 10w mais si le "jeune pilote" ^^ trouvais ça fourche trop lente et dure le 5west très bien aussi surtout s'il a tendance à faire froid (je ne sais pas ou vous habiter)
    V
  • dans les alpes a 700 metres d altitude
  • Alors dans ce cas je pense que le 5w est bien le mieux Wink
    V
  • bonjour
    j ai vidangé la fourche et remis la bonne huile .merci pour votre aide
    quelqu un aurait il les couples de serrage pour resserrer les tés, etrier, axe de roue etc....sur beta 50 STD de 2009
    merci par avance 
  • Derien :wink: 

    Pour ce qui est des couple, 
    Tu dois pouvoir les trouver sur internet sur des manuel technique ou sinon demande a un mecano
    Mais l'étrier tu dois le serrer au alentour des 12nm
    Les tes je pense qu'ils doivent être serrés autour des 8 10 nm
    L'axe doit aussi être autour des 8 10nm
    Bonne chance 
  • merci  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.