Collecteur qui chauffe et rougit

Collecteur qui chauffe et rougit

octobre 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour en rentrant ce soir après 6km de forêt à 65 km/h à 7500tr/min (ne pouvant pas aller plus haut) j'éteint ma moto et je me rend compte que le collecteur du pot (la ou il rétrécit ) était rouge! Cela m'a surpris! Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas d'ou ça peut venir et si c'est dangereux. J'ai encore mon pot d'origine.
Je ne pense pas que rester pendant 10 min à 7500 tr/min à 65 est dangereux si?
Merci j'attends vos réponses.

Réponses

  • Bah si tu ete pendant tous le long poingner dans l angle sa a du chauffer. Et si c'est dangeure de rester tous le temps a fond ces un 2ts hein pas un 4t tu risque de serre vu que sa va chauffer vachement plus meme a 7500trs
  • Ok merci. J'attends encore des réponses d'autres personnes.
  • Ça ne pourrai pas tout simplement être du à une bride dans la cartouche?
  • Tu as le pot d'origine donc l'anti pollution dans le pot
    En fonctionnement il atteint les 300° il me semble et sans rouler vite tu as du le faire chauffer encore plus mais essai de pas rester tout le temps a haut regime en roulant lentelent tu vas avoir des soucis apres
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Salut !

    Si tu reste à haut régime, ton collecteur chauffe énormément, c'est pourquoi ça devient rouge ; vous avez sûrement déjà tous vu des vidéos de mecs qui font taper le rupteur d'une S1000R pendant 10 min avec un pot incandescent qui devient un lance flamme ? Bah c'est pareil ici, mais en moins violent ^^
    Évite de rester en haut régime trop longtemps, sinon tu vas réduire considérablement la durée de vie de ton moteur !
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Ok merci pour vos réponses 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.