Pot d'échappement compatible rieju rs3

Pot d'échappement compatible rieju rs3

octobre 2015 modifié dans Échappement
Bonjour,

J'ai une question à laquelle j'essaie de répondre depuis une semaine maintenant, mais internet n'a pas encore su me renseigner !
Je possède une rieju rs3 50 (naked, mais ça change rien à ma question), et viens l'heure du débridage. Je souhaite donc changer de pot d'échappement. Malheureusement, sur tous les sites de ventes moto, la rieju rs3 n'est jamais mentionné dans les compatibilités des pots, bien qu'il y ai la rieju rs2.
Je me demande donc si je le pot SCR Corse Hand Made est compatible avec ma moto ! Je l'ai trouver pour rieju rs2, mais pas rs3. Mon concess m'a dit que le Yasuni R2 et le Technigas E-Box était compatible, si jamais ça peut aider.

J'en profite pour poser une autre question : sachant que je compte rester d'origine (carbu 16, pas de kit, à la limite changer le pignon), le SCR Corse HM fonctionne bien ? Ou vous me conseillez plutôt le Yasuni R2 ? Je cherche plutôt un compromis accel/pointe.

Merci de votre réponse ! Smile

Réponses

  • Salut

    Les pots sur RS2 se monte sur la rs3 sans soucis ^^ c'est le même cadre.Par contre le fait que tu es la NNKD c'est intéressant car tu n'a pas le carénage en bas non ? Si tu l'a pas tu peux mettre tout les pots am6 passage bas ^^

    Je te conseille pas trop le scr HM,tu vas ramer en cylindre origine il est pas mal creux...Je te conseille plutot de partir sur le Yasuni R2,il offre une très bonne pointe sans être creux,par contre le pignon change le parce que tu vas ramer !! Tu vas monter très vite dans les tours et t'aura une pointe bof bof ^^ Je te conseille un pignon 13 avec ce pot

    Le carbu t'es pas obligé de changer mais si tu peux c'est mieux,tu aura un mélange de meilleure qualité et ta moto respirera mieux Wink (si tu le change prend le 19 un 17.5 ca sert a rien)
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci pour ta réponse ! Effectivement je n'ai pas le carénage en bas, mais j'ai quand même un sabot.
    Je pense donc partir sur un Yasuni R2, j'avais juste une question, le pot à un diamètre de 28 mm, et j'ai lu je sais plus où qu'il fallait un adaptateur, c'est des conneries non ?
    Merci pour la taille du pignon, j'hésitais entre 13 et 14, par contre je vais devoir attendre un peu avant de le changer, j'espère que je vais pas trop ramer xD

    Encore merci ! Wink
  • Pour l'adaptateur ca dépend,le R2 c'est un pot connu et classique donc normalement pas besoin (de toutes facon c'est pas toi qui le monte si j'ai bien compris ?)

    Prend le 13 parce qu'avec juste un pot tu aura du mal a tirer la 6ème je pense ! Et avec la transmi d'origine tu vas ramer un peu oui ^^

    Y'a pas de quoi n'hésite pas si tu as d'autre questions Wink
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Non je vais le monter moi-même, y'a 3 vis à enlever, et un coup de lime sur les soudures des brides, je vais pas payer un mécano pour faire ça Razz Par contre je vais aller faire le réglage gicleur par un mécano.

    Bon bha je vais ramer pendant 2 semaines avec mon pignon de 11 alors Razz Après je passe sur 13, c'est noté ! Wink

    En tout cas, merci pour tes réponses ! Smile
  • Ahah oui tu as raison,du coup prend le sur internet parce que le concess ca peut varier du simple au double par rapport a internet ^^ La becanerie/Dam sport/Scoot fast ce sont des valeurs sures et aussi si tu prend le yasuni y'a 2 brides a enlevé (mais c'est tranquille hein regarde sur internet)

    Le réglage gicleur je te conseille de le faire toi meme parce que c'est long (donc le mécano te le fera a l'arrrache a 75% des coups...) mais par contre la démarche est simple (démonter un carbu/dévisser et revisser un gicleur et voir si ca marche bien..) une boite de gicleur (PHBN/PHVA si tu garde le carbu d'origine) ca coute 15€ ^^

    Bah le pignon c'est simple a monter aussi donc autant le prendre en meme temps non ? Tu fais comme tu veux
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Ouaip j'ai déjà trouvé sur la bécanerie -> yasuni R2 finition alu pour rieju RS2 233 euros Wink

    Le réglage enfaite moi je suis partant pour le faire mais ma mère préfère que ce soit un mécano qui le fasse pour que ça soit bien fait. Après si tu dis qu'il le font à l'arrache, je vais voir Wink En plus le mec que je suis allé voir pour lui demander s'il pourrait me le faire ça avait l'air de tellement le faire chier de faire ça xD Par contre la boite je prend quoi ? 70-98 ou 100-120 ?

    Le pignon je vais me renseigner pour voir comment ça se monte Wink
  • Je comprends ta mère et c'est normal de penser comme ca ^^ Mais oui comme tu as pu le voir a la réaction de ton mécano c'est quelques chose d'asser long et chiant,après s'il a bonne réputation et que tu le connais un peu...Il te fera pas un réglage parfait mais il en faira un correct on va dire..Au pire tu peux lui laisser la régler et après tu peux le paufiner en achetant qu'un gicleur ou 2 selon le comportement de ta moto et la couleur de ta bougie.

    Du coup si tu veux le faire toi même prend une boite entre 100 et 120 oui
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • C'est un mécano que je connais pas du tout, c'est un concess mbk et beta, mon concess rieju accepte pas de me le faire sauf si c'est lui qui m'achète le pot et tout...
    Sinon pour la boite je vais prendre un gicleur 100, puis après je vois si c'est trop pauvre ou trop riche, et j'achète les tailles qu'il faut Wink

    Pour le pignon j'ai regarder comment faire, effectivement je peux largement le faire moi-même ! Smile
  • Mouais,bon en meme temps si il dit que ca le fait chier c'est qu'il y passe un minimum de temps,ceux qui disent ok direct en général il en mette un au hasard et si la moto démarre c'est ok mdrr

    Oui le pignon c'est très simple a monter Wink

    PS: T'as bien de refuser le mécano rieju,acheter un pot a 300€ pour a avoir un réglage de merde,et sans compter la main d'oeuvre,merci Chanter
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Merci pour tes réponses ! Wink Je te tiens au courant Wink
  • Yasuni R2 et pignon de 13 monté !!

    Maintenant ma mère veut pas que je fasse le réglage, du coup je doit aller chez un mécano, et je me demande si c'est dangereux que je garde le gicleur d'origine pour faire le trajet, je risque de serrer non ?
    Si je dépasse pas 50 km/h je devrais pas serrer normalement ?

    Sinon je pense acheter un gicleur 100 juste pour faire le trajet Wink
  • Ok super Wink

    Bah pour le trajet met meme un 110,vaut mieux que tu sois trop riche que trop pauvre !! Le gicleur d'origine oui laisse tomber si c'est pour faire plus de 2 kms ^^
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.