Preparation boite a air

Preparation boite a air

août 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Pourquoi préparer sa boite à air ??

- Faire un bruit plus grave
- Faire entrer plus d’air frais
- Beaucoup mieux qu’acheter un cornet car le cornet a une réserve d’air frais trop petite
- Faire une vrai prépa(un seul et unique trou, voir 2 trous maximums) et non une prépa dite « barbare » (plusieurs trous de petit diamètre) vous fera gagner légèrement en montée en tours (de l’ordre de 200 à 300 tours minutes en plus) et vous aurez une montée en tours plus franche.

Comment préparer sa boite à air ?? Suivez ce topique et vous comprendrez

Alors le matériel dont nous avons besoin est :
- La boite à air
- Une plaque de plastique ou en métal pour refaire le couvercle (pas obligatoire)
- Une scie (a cloche, sauteuse ou tout simplement a main)
- Des gicleurs de 5 à 15 voir 20 points (cela dépend de votre prépa) au-dessus de l’actuel
- De la patience

Maintenant commençons à passer au choses pratiques :

- Sortir la boite à air du cadre (elle se situe généralement sous le réservoir pour les sportives et sous la selle pour les enduro/sm)
- Localiser le trou de la boite à air
- Démonter le couvercle
- Etape uniquement a suivre si la personne veut refaire le couvercle (raisons : remettre tout d’origine plus facilement)
alors mesurer le couvercle, reporter ses mesures sur la plaque de plastique ou autre.

Agrandir le trou ou en faire un seul et unique en coupant avec une scie.
après sa règle ton carbu en changeant le gicleur.
beta rr sm racing trop belle

!! 1000 méssages !!

Réponses

  • tu a pas vu sa sur crazy moto?
    transmission 15*53
    top 50 noir
    carburateur oko21
    boite a air préparer
    il me faut un pot!
  • si lol et comme se il n'y avait rien a se sujet sur se forum ben j ai fais un petit copier coller en changeant quelque petit truk
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ^^ tu habite ou en alsace?
    transmission 15*53
    top 50 noir
    carburateur oko21
    boite a air préparer
    il me faut un pot!
  • vers strasbourg
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • eu il vo obligatoiremen changer le gicleur ou pas
  • Cela dependde ton réglage si tu es trop riche avan de le faire peu être pas mais si tu es régler nickel oui il vaut mieux sinon tu risque de serrer
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • dac parcque la j marche niquel avec 97km/h sue plat J devrai donc le changer alor
  • j consome deja pas mal dorigine mais tu voi qan jai acheter ma beta elle etai debrider dorigine jai fai mon rodage debrider jai u peur o debu mais elle marche tre bien jador beta e la tien e tre jolie
  • Re salut betarr

    Est ce que tu as trouver les information concernant le pot beta usine comme je te l'avais indiquer???
    Et pour les moto beta moi aussi je trouve que ces motos sont superbe et marche super bien et de plus je te confirme 97km/h minimum sur le plat .
    Tiens ma video un petit moment de detente.
    [url][https://hexa-moto.com/forum//discussion/1231/bigrrrrre-ca-marche-bien.

    Puis les autres a toi de voir.

    AAA+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.