Changement carburateur Aprilia Classic

Changement carburateur Aprilia Classic

juin 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

Je suis déjà venu sur le forum y a un petit moment ^^

Donc voilà, je possède une Aprilia Classic 50 et j'ai un petit souci de carburation :
- d'abord, mon carburateur fuit alors que j'ai changé les joints
- le ralenti ne se règle pas : on a beau tourner la vis de ralenti le boisseau ne bouge pas, donc aucun effet sur le régime du ralenti.
- Et enfin, il s'agit d'un SHA 14 12 M et il n'est pas très performant et rien ne se règle dessus, même pas de vis de richesse.

Donc avec tout ces petits problème, j'ai bien envie de changer mon carburateur par un Dell'Orto PHBN 15mm.
Je voudrais prendre un 15mm tout simplement parce que d'après mes recherches il n'existe pas en 14, et je n'ai pas non plus envie d'une plus grosse config.
Je vais sans doute prendre un carburateur avec un starter "direct" (pas à câble) et sans graissage séparé car je fais mon mélange.

J'aimerai savoir ce que je doit mettre en pipe d'admission, car celle qui est montée est rigide et montée pour mon 14mm.

J'attends votre avis et votre aide sur ce petit projet de changement de carburateur ! Bienjouer!

Si vous voulez connaître un peu mieux la classic' vous pouvez regarder la dernière vidéo de ma chaîne YouTube [MotorWheel] Smile :
https://www.youtube.com/watch?v=LT9fpjyp2N0&ucbcb=1
Ma chaine Youtube Moto :
youtube.com/MotorWheel-MW
«134

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.