Quelle 125cc choisir et quelle pot d'échappement ?

Quelle 125cc choisir et quelle pot d'échappement ?

mai 2015 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour a tous !
Je possède une 50cc et j'ai 15 ans,je vais bientot avoir 16 ans et passer mon permis A1 ,je voudrais me séparer de ma Rieju SMX et prendre une 125cc sportive ou ,je précise que je ne l'achèterais pas neuve pour question de budget,je souhaite prendre une 4T,je pense prendre une Yamaha R125,est-ce une bonne moto?

Yamaha YZF-R125


Et quelle pot d'échappement me conseiller vous ? voici quelques exemples de pot qui m'interesses

Akrapovic


Arrow


Leovince


MIVV



«1

Réponses

  • la R125 c'est la moto de Mrtoutlemonde Yeux ... c'est dommage d'avoir la même quoi

    en plus la RS4 est la meilleur des 125 "sportives" Clin d'oeil
    va voir l'article la dessus Clin d'oeil

    ensuite les échappement tu veux une ligne ou juste un silencieux ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Salut !

    La Derbi et la Aprilia sont identiques, même moteur et même partie cycles, y'a que la déco qui change. Si tu tiens à choisir entre les deux, tu prends tout simplement celle qui te plait le plus esthétiquement.
    Après, perso, question fiabilité, je ferais plus confiance à Yamaha qu'à Derbi/Aprilia. Quand on voit l'avis que j'ai eu sur le Derbi Terra, ça donne pas envie...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • non c'est bizarre mais la DERBi a le moteur Yamaha et la Aprilia le moteur Aprilia ( le plus puissant )
    la Aprilia est la meilleur est est de lojn pour moi ..sa parti-cycle est 2cran au dessus ( cadre alu, bras banane alu , brembo , fourche inverser réglables ) ..la YZF fait tondeuse a coter ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Aprilai,rs4 125 avec akrapovik le top su top
  • pour moi la meilleur est la 125 nsr
  • On change de catégorie... Il veut du 4coup lui
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Si tu veux le max de "puissance" dans les 125 sportives je te conseille la Aprilia, après si tu préfère la fiabilité prends la Yamaha. Pour le pot d'échappement voit en fonction de ton budget et regarde sur YouTube des vidéos tests pour avoir un léger aperçu.
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • La NSR est pas mal, et au mois elle a une selle digne de ce nom, pas une planche de bois comme la plupart des sportives récentes. Par contre effectivement, c'est du 2 temps. Plus puissant, mais ça consomme plus, et faut régulièrement changer les pistons. Par contre c'est plus simple à bricoler qu'un 4 temps.

    Ah, j'oubliais un détail important : une sportive comme première 125, en plus à 16 ans, si tu trouves une assurance qui accepte de l'assurer, tu vas raquer un max... vaut mieux se faire les dents (le dos, les genoux, etc.) avec un roadster ou un supermotard (je parlerai pas de trail routier, on s'éloigne un peu trop du côté sportif (bon, j'en parle un tout petit peu, le Varadero c'est sympa)), en attendant que ton assureur puisse te proposer un tarif plus intéressant pour la sportive.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Beaucoup de mec ont des yzf à 16-17 ans ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah leurs parents doivent être riches...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • non pas forcément , si les parents sont déja la même assurance ou ont des motos aussi les tarifs baissent assez vite ....
    la mienne je l'ai assuré a la MAIF , 280/an TIEr+vol et incendie ...

    sur les comparateurs ils m'en donné pour 400-500e Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Déja merci les gars pour tous vos messages en si peux de temps ! Very Happy
    Quand je parlais de la Yamaha YZF-R125 je parlais de la nouvelle version 2014 avec 70 pièces changer et une puissance qui dépasse légèrement les 15cv et si je ne me trompe pas cette nouvelle version est la plus puissante sportives 4T.
    Aussi merci aux personnes qui me proposent des 2T mais je ne les trouvent pas asser belles et je préfère les belles 4T de maintenant,même si la puissance d'une RS125 ou d'une Cagiva Mito me ferais bien plaisir ^^
    Mais j'ai une dernière petite question pour vous,niveau moteur ya t'il une grosse différence entre la Yamaha et la Aprilia ? car un possesseur de moto Japonaise que je connais dit que les Italiennes ne sont pas fiable 😕
  • alors !
    déja la Yamaha a un bloc Italien ( Minarelli ça sonne pas Nippon ) et ensuite elle est assemblé en France et ou en Italie .... donc elle n'a rien d'une Japonaise appart le " Yamaha "

    pour les Italiennes elles portent cette réputation depuis les années 70/80 ... mais de nos jours , elles sont de niveaux équivalent voire mieux fini ... donc ton pote a tout faux ...

    PS: tu trouve une MiTO ou une RS belle ?! et une YZF qui ressemble aune TZR obése t'aime ça ? ... desfois je vous comprends pas ..enfin Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • seb's" a dit :
    alors !
    déja la Yamaha a un bloc Italien ( Minarelli ça sonne pas Nippon ) et ensuite elle est assemblé en France et ou en Italie .... donc elle n'a rien d'une Japonaise appart le " Yamaha "
    Et l’exigence au niveau de la qualité...

    Après je veux pas cracher sur les italiennes, loin de là, ceux qui me connaissent savent que c'est pas mon genre, mais j'ai entendu dire du mal de certains modèles de Derbi en 125, ce qui me rend dubitatif (non c'est pas cochon) au sujet des autres modèles de la marque. Mais si vous dites que c'est du bon, je veux bien vous croire.

    Pour ce qui est du 2 temps, c'est vrai que la plupart sont assez anciennes, donc le style est d'une autre époque... y'a que les Aprilia RS, Derbi GPR et Gilera SC qui ont survécu assez longtemps pour atteindre un design assez moderne. Mais il y a trop de différences entre le 2 temps et le 4 temps pour faire un choix en se basant uniquement sur l'esthétique.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Les italiennes sont fiables maintenant, avant on disait que seul les japonaises étaient fiables, mais ça, c'était avant Wink
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Ces derbi la été fait en Espagne encore Wink
    Maintenant tout est fait en Italie
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • seb's sens vouloir être méchant je vois pas comment on peut oser comparer ces 3 modèles



  • Pleurer

    une qui broute 2qui traçe... :ay

    franchement je trouve que meme 6 ans apres elle a pas pris une ride ! puis coté équipement ... même des 600 ne sont pas aussi bien équiper Peace

    La ya rien a redire ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est vrai que celle sur la photo que tu m'as envoyer est pas mal,mais évidemment la finition n'est pas aussi bien que les nouvelles 125 4T,et tu dis qu'une 4T broute moi je trouve que 130KM/H me va très bien dans 2 ans je passe le permis A,je peux me contenter de 130KM/H pendant 2 ans,et une 2T broute aussi sauf si on la débride,changer le pignon,carbu,pot... Et je ne veux pas d'ennuis avec les flics comme j'ai avec ma 50
  • la finition justement est bien meilleurs sur les 2t Yeux la plupart des 125 4T sont fait pour les marchés asiatique ... Yeux

    apres le n'est pas la ... et si un petit 130 te convients ... je peux rien y faire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah si tu trouve que la vieille RS que tu m'as envoyer est plus belle qu'une R125 dans ce cas la c'est moi qui ne peux rien pour toi Pleurer il faut se faire une raison les 2T c'est du passer elle ne sont plus fabriqués pour soucis de pollution mais bon comme tu dis la n'est pas le problème,pourquoi vouloir rouler a plus de 130KM/H alors que c'est la vitesse max autoriser en France Question
  • danc ce cas la passe jamais ton permis voiture Pleurer
    parce-que même une clio dépasse les 130 ..et comme tu dis .. aquoi sa servirai ? Yeux
    de toute façons elle reviendront tot au tard a sommet Bravo
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah si, il peut passer son permis, et prendre une Kia, au boulot on en a une toute pourrave qui dépasse pas les 130.

    Plus sérieusement, si on tient vraiment à rouler à 130, et ce en continu, sur une longue distance (vu qu'on est sur l'autoroute, on va pas chercher une baguette à 200 m), qu'est-ce qui vaut le mieux ? Un 4 temps en fond de 6, constamment dans la zone rouge, ou un 2 temps à un régime moteur moyen ?

    (bon, après, faire de l'autoroute en moto, c'est une idée... discutable... mais on va pas lancer un autre débat)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tu présentes bien les choses comme ça Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Tu a raison seb's mais j'ai aussi parler de l'esthétique,je passerais mon permis mais je voudrais une voiture plus belle qu'une clio,mais bon quoi qu'il en sois j'ai dis non aux 2T,trop viellent,qui demandent trop d'entretiens ou les pièces coûtent trop cher...,et seb's je ne pense pas qu'elles reviendront au sommet mais bon on crois se qu'on veux.
    Et les 2T je les trouvent d'un niveau en dessous niveau ésthétique,normal vue leurs ages.
    Et je n'est pas compris ton commentaire:"danc ce cas la passe jamais ton permis voiture Pleurer
    parce-que même une clio dépasse les 130 ..et comme tu dis .. aquoi sa servirai ? Yeux "
    Parce-que une R125 roule a 130KM/H mais elle est belle,contrairement a l'Aprilia RS que tu m'as l'air de défenre,certe elle roule vite mais niveau ésthétique pour son age elle est magnifique mais elle ne fais pas le poid face aux nouvelles 4T.
    Et tu m'as l'air asser nostalgique des 2T ^^
  • je suis nostalgique d'une époque ou une 125 ça faisant mini 20Cv sinon c'etait un veau ... d'une époque ou le SP etait pas chére ou on disait Fuck a la polluton Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Les nouvelles clio elles sont sympas... Chanter

    Rouler avec une ancienne 2T ça passe plutôt bien esthétiquement, elles sont pas si horribles tout de même.
    Perso ce qui me dérange avec les 2T c'est le son, c'est ce qui me freine pour m'en prendre une. Après au feu rouge quand t'as ta vieille 2T et qu'un camarade arrive en faisant le kéké avec sa ktm ou sa yam 4T, il a juste envie de pleurer quand tu l'a semé 😛

    Moi je pense qu'il y a moyen que les 2T reviennent Bienjouer!
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Après je dis pas le contraire,si je trouve une belle RS,Cagiva Mito,ou même une GPR 2T qui étaient asser réussi,rien que pour fumer mes potes en 4T je la prendrais bien Smile psk avoir une belle moto c'est bien mais les fumés au feux rouge c'est mieux ^^
  • Bonjour je chercheune ligne complète devil pour une yamaha yzf r125 d'occasion
  • dorian22 a dit :
    Bonjour a tous !
    Je possède une 50cc et j'ai 15 ans,je vais bientot avoir 16 ans et passer mon permis A1 ,je voudrais me séparer de ma Rieju SMX et prendre une 125cc sportive ou ,je précise que je ne l'achèterais pas neuve pour question de budget,je souhaite prendre une 4T,je pense prendre une Yamaha R125,est-ce une bonne moto?

    Yamaha YZF-R125


    Et quelle pot d'échappement me conseiller vous ? voici quelques exemples de pot qui m'interesses

    Akrapovic


    Arrow


    Leovince


    MIVV



    pour commencer la yzf est une 4t donc tes perfomances avec un pot ne seront pas ameliorer  ou du moins presque pas ameliorer appart de 1 a 5km/h de plus qui n'est pas enorme le pot ne ferad que changer le bruit de ta moto en 4t sur un 2t du style derbi gpr ou aprillia rs4 ton pot va te servir a changer ton bruit et a prendre de la performance a peu pres entre 5a 20km/h suivant les moto jespere avoir repondu a ta question 

Cette discussion a été fermée.