Débrider une beta rr 50

Débrider une beta rr 50

Salut,

Ce tutoriel a pour bute d'apprendre à débrider une beta rr racing.
ATTENTION : CE DEBRIDAGE EST RESERVE UNIQUEMENT POUR LA COMPETITION OU CONDUITE SUR TERRAIN PRIVE MAIS
EN AUCUN CAS SUR VOIES PUBLIQUES !!!
JE RETIRE FORUM ET MOI DE TOUTE RESPONSABILITER.

Pour cette opération vous aurez besoin de:
-Vos main
-une clée plate et une à pipe de 8
-un gicleur de 115 phbn ou phva
-une perceuse ou un découpeur plasma.
- Ho! marteau burrin
- lime à métaux

1°)La bride:
La bride est située dans le pot .
Pour cela commencez par démontez le pot.
Regarder sous votre moto le pot et la vous voyez qu'il est fixé par 3 vis.
Dévissez les trois vis de la bride.
Ensuite dévissez le petit colier qui tient une autre partie du pot à coter de la boite à air.
image
image
image
Vous voyer cette bride prenez la et percez tout autour du catalizeur (le cylindre en forme de nid d'abeille) mais pas sur le joint !!!
image
Sur la photos sa a été fait par mes soins donc j'ai percer tout autour et apres j'ai tapé au marteau burin. Masqué Sourire
Limez les bords pour un travaille bien propre. Clin d'oeil
Remontez votre pot.

2°)Le gicleur :
Maintenant, aller dans le carbus et la devissez le capuchon noire en dessou de celui ci.Vous voyez deux espèces de vis le gicleur principale est la plus grosse des deux dévissez le et revisser votre gicleur principale de 115.
Sa y est maintenant le travail est terminer votre beta est débrider...

(Ce tuto est unique merci de ne pas le copier Clin d'oeil )
(dsl pour les grosses photos j'ai pas de retoucheur d'image sous la main)
«1

Réponses

  • merci mec mais t es sur pour la taille du gicleur parce que sa me parait un peut gros
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • c est clair un gicleur de 115 ma l aire gros il y en a qu on un gicleur de 85 sa marche nickel
  • Bin non je me suis renseigner et c'est 115 mais sa me paraissait un peu gros je vais me reraiseigner
  • ClémentClément Administrateur
    Merci pour le petit tuto, il explique bien comment faire.

    Les TZR d'origine ont des gicleurs de 115 en Suisse donc rien d'inormal!

    Ps: je vais te redimenssionner tes images car elles sont un peut grande.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • je confirme que c'est est effectivement un gicleur de 115 qu il faut pour l instant je broute a mort lol avec le gicleur origine je fais du 70 sans trop tourne le poigner
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • mais vite les 115 sinon tu vas serrer
  • ben la je suis rebrider a cause des flic lol sinon revenons au sujet
    pour debridé une beta il faut :
    se que foxskull a dit mais il ne faut pas enlever toute la piece il faut couper le centre de la piece et garder le tour enfin regarder la photo il faut garder se qui est AUTOURT de cercle rouge :

    image

    a la fin il doit vous restez sa ( sans le cercle gris lol ):

    image
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Un gicleur se règle en fonction du moteur, chacun étant différent tu peux pas savoir qu'un 115 iras mieux, mais il est conseiller d'augmenter le gicleur de 5-10 points voir plus, moi par exemple j'avais le même gicleur d'origine débridé qu'avec toute ma configue donc voila on peut pas savoir
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • tinkiète j'ai demander a plein de beta man Sourire ils m'ont dit phva 115
    Simon ils t'ont obliger a te rebrider?
  • oui et je suis convoquer parce que je fais trop de bruit mais c'est est parce que j'ai une fuite au racord des deux partie du pot ( j'ai garder les joint d'origine Masqué Masqué )
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ta vraiment pas de chance moi mon pot voila le boucan qui fait les flic une fois ils m'ont dit que je faisais trop de bruit mais ils m'ont pas demander d'aller a la gendarmerie
  • Sa y est tuto modifier Smile
  • moi jai beta de 2007 moi la catalise jai enleve est jai de pate echappement gilceur 115 est il une autre bride cest les 2 durite du pot est de la boite a air enleve couper le tube du pot ou il y a la durites echappement et le boucher
  • euh j'ai pas tout bien compris là Question tu pourrai rééspliquer en plus claire et une fois débrider complaitement tu prend combien?
  • la durite du pot fo lenlever après il iaura une fuite donc coupe le tube a ra et bouche le en soudan apres tu suis la durite et enleve tou perso je pren 95 pignon 12 me si tu le fe d laccel qe tuva gagne
  • 95 pignon de 12 ouah obligée jle fais sa merci du conseil mec Bienjouer!
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • EXPLIQUE AVEC DES PHOTOS CAR JE VOIS PAS TROP LE TRUCS
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • Ouai pis Simon tu la fait ou pas? Pis explique un peu on comprend pas grand chose ...
  • Non je l ai pas fais comme je vais peu etre changer mon pot j'attend de voir.
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Bonjour, j'ai une béta RR 50 racing, et je vien de faire tout ce qu'il y a ecris dans ce tuto pour la débridé, mais au moment de la tester, ma moto a deux problemes certains, le premier elle n'arrive pas a rester en marche meme en point mort, je suis obliger de donner toujour du regime, le second, qui est surement la cause du premier en faiit Timide Je ne trouve pas le gicleur, j'ai beau chercher de partout je n'arrive pas a le localisé Triste

    Voilaa En attendant une réponse car maintenant je suis Sans moto Triste
  • ClémentClément Administrateur
    Salut, monte le ralenti c'est surement ça. Le ralenti est une vis qui se trouve sur le carbu, c'est là seul qui n' est pas bloquée. Il te suffit de la serrer d'un demi tour ou plus si nécessaire.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Merci je m'y met tout de suite Smile

    Edit : C'est boon niquel Smile Je vais la testée tout de suite pour voir ce que sa donne Bravo

    Edit 2 : Booon la moto n'avance plus, Question J'ai beau accelerer elle ne vas que a 10Km/h et encore presque je suis obligé de posé le pied pour ne pas tombé... AAaaaah c'est énervant Insultes
  • ClémentClément Administrateur
    Houps...désoler pour le temps de réponse.

    Apparement tu as touché la mauvaise vis... si tu ajoutes une photo je pourais te dire qu'elle vis il faut toucher.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • 10KM/h Ho! je pense que tu a du déssérer au lieu de sérrer la visse de richesse
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • excuse mais j'ai une question : pourquoi ne pas enlever totalement la bride (mais peut il y avoir un problème d'étanchéité )
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • j'ai pas comprit ta question
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • eh bin si tu enlever la bride et que tu referme le tout parti avant+ arriéré ni a til pas des risque de fuite de gaz
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • Non, si tu te débrouille bien il n'y a pas de risque !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok mais il faut y mettre un join ou pas
    Beta PoWWWaaa sa Watt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.