Débrider ou changer l'échappement

Débrider ou changer l'échappement

mars 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous
Ma moto est une derbi et je me demande si il est mieux de changer mon pot ou de debrider ma moto.
Pour le moment je prend 70/75 réel.
J'ai déjà fais debrider une première fois mais je ne monte que à 9000 tour et mon compteur est de 12000 tour.
Alors mon mécanicien me propose de passer a 12000 mais ne serais t il pas mieux de changer le pot.
Pour raison financière je ne peut changer les deux en même temps que doit je faire en priorité.

Réponses

  • Bonjour. Sache que quand tu change ton pot tu débridé ta moto(des que tu touche a un truc qui fait aller plus vite c'est débrider). Le mieux c'est de mettre un bon pot(Bidalot Mxr, Scr,..., carbu 17.5 minimum, réglage carbu (passage oblige si tu veut pas niquer ton moteur), debridage du CDI. Fait le faire par ton garagiste car tu n'as pas l'air de t'y connaitre en 50. Voilà j'espère que ça t'auras aidé Smile A+
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Merci beaucoup mais je doit debrider ou changer de pot d'abord
  • Débrider quoi ?? Le CDI pour les tours minutes ???
    Ma 125
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  • Excusez moi de vous déranger encore une fois de plus mais en priorité le CDI ou changer le pot ?
  • Nico40310" a dit :
    Des que tu touche a un truc qui fait aller plus vite c'est débrider)
    C'est pas vraiment ça ...

    ( au passage, c'est -> C'est )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


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  • Désolé pour le "c" Smile Enfaite si tu debride le CDI tu n'iras pas plus vite si tout est d'origine car la moto ne sera pas assez puissante. Je te conseille de mettre un pot mais sans le CDI débridé tu iras autour de 70/75 grand max sur du plat car ta moto ne pourra pas prendre tous ses tours et dans les descentes ta moto va se liberer et prendre ses tours mais tu auras une meilleur accélération et plus tard quant t'aura les moyens tu fait débridé le CDI.
    PS : il te fait payer combien ton garagiste pour debride le CDI ??? En general C'EST juste un coup de perseuse a un endroit précis du CDI ^^
    Ma 125
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  • sur derbi pas de CDI bridée... change le pot c'est est le mieux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pour ma derbi le CDI est brider et mon garagiste me la confirmer.Avez vous un prix raisonnable pour debrider le CDI et changer le pot des liens avec des pots s'il vous plait. les pots a moin de 300 € si vous avez des référence en la matière parce que moi je me suis limiter au scr Hansmade ou yasuni aider moi
  • Comme pot tu as le Bidalot Mxr vers 210 € et homologue et qui donne de tres bonnes perfs debride et pour débrider le CDI je sais pas moi il faut percer a un endroit donc gratuit Smile. Peut tu nous dire la marque de ton CDI ???
    Ma 125
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  • derbi bride pas leur CDI c'est est sûr.. depuis 2009 les modèles ont pas changé et à l époque la mienne n avais pas de bride au CDI... BIDALOT mxr bon choix
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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  • Alors son garagiste c'est un gros mytho si il lui dit qu'il est bridé c'est pour se faire de l'argent. Donc change juste le pot et un pignon de 13 ou 14 (plus de pointe mais acceleration reduite) selon tes preferences. Un pignon coûte 15 €. (Oubli pas de demander a ton garagiste après la mise en place du pot si il a réglé le carbu).
    Ma 125
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