Peu d'info sur la DERBI SENDA 125 BAJA SM /

Peu d'info sur la DERBI SENDA 125 BAJA SM /

mars 2014 modifié dans Motos 125 cm3
Salut à tous!

Je suis nouveau dans le monde des motos mais passionné depuis tout petit !

j’ai enfin acheté y’a une semaine une DERBI SENDA BAJA SM 125 (2011) qui à 1000Km à 1400E. Une moto pour débutant si je ne me trompe pas.

J'ai deux questions qui ne trouvent pas réponse depuis longtemps et cela auprès des concessionnaires et même de nombreux fournisseurs de pièce. D'après ce que je comprend, la senda 125 4T c'est pas la machine des puristes mais nous, débutants, avons tout de même besoin de vos précieux conseils et nous deviendrons puristes
Je souhaiterai quelques piste de reflexion à propos de ces deux sujets:

First, j’ai trouvé mon bonheur niveau pot d’échappement, je compte acheter le silencieux GPR FURORE (environ 330e) et remplacer l'original. J’aimerai bien avoir vos avis concernant l’installation d’un silencieux…et idéalement je rêve d'avoir avec un gros coude d’échappement (un peu comme sur les cross) pour combler le vide qu’il y a entre le moteur et la fourche

Secondo, le « gros » souci sur lequel je rame en ce moment c’est la question de l’installation d’un compteur digital à la place du compteur basique d’origine. En fait, je veux installer un compteur digital avec indicateur de rapport engagé si possible et d’autres info comme le niveau d’essence par ex (y’a pas mal de compteur sur le net, mais pas beaucoup qui propose l’indicateur de rapport inclus). Est-ce possible avec un budget raisonnable ?
ps: le fait que la vitesse retranscrie sur le compteur n'est pas juste à 10Km/h près ne m'embête pas, l'essentiel c'est l'indicateur de rapport,le niveau d'essence et l'esthétique qui remplaçera le compteur basique.

J'espère en tout cas que nous, les derbi_newbies avançeront sur ce sujet


Dans tous les cas merci les gars !

Réponses

  • alors pour ton collecteur ( ton "coude") bha faut acheter une ligne avec un collecteur et pas juste un silencieux ..en gros tu rajoute 200e en plus de ton silencieux


    et pour ton compteur ..pourquoi cette indicateur ? franchement sa sert a rien et a installer c'est vachement casse-couille
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci seb !
    Est-ce qu'un collecteur c'est une pièce adaptable, que je peux trouver en universel ou bien elle est fourni exclusivement avec le silencieux ? Par ailleurs, est-ce que c'est un bricolage relou ou facile pour un bricoleur pas très doué ?

    ps: ta réponse est brève mais tellement EFFICIENTéééé !!!
  • il te faut le collecteur d'une marque qui va avec le silencieux de la même marque ...
    et ça coute assez chére
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci !

    Enfin, as-tu des suggestions pour pallier le vide qu'il y a entre le moteur et la fourche ? j'ai eu l'idée d'un gros coude comme sur les cross (pour ma part je trouve ça esthétique), mais peut-être que tu as d'autres conseils ?

    ps: au départ j'avais pensé à changer le carénage mais j'ai déjà vu certains rendus et cela ne me plait pas. Ca donne un look avec un carénage costaud et un moteur tout petit. Celui de la Senda 125 est un monocylindre...

    Je posterai des photos très bientôt. J'attends de recevoir mon pot et d'enlever les stickers au fameux séchoir Smile
  • bha ya pas vraiment de solution pour ton "creux" ^^

    sinon c'est le mono a air ou c'est le minarelli 4 soupapes et liquides ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • no no c'est un monocylindre 4T, refroidi par air (simple ACT et 2 soupapes)...

    ps: à chaque fois que j'ouvre la page hexa moto et que je tombe sur ta photo de profil je craque !
  • ha ! ha merde .. c'est le bloc de la XTX . a mon avis je pense pas que ce soit la peine de changer ta ligne achéte juste un silencieux . tu sais que sa ne t’apportera ?


    et oui merci j'ai de nombreux fan sur cette photo , et j'en ais bien d'autre ( photo Yeux ) , je suis un grand fan des années 80-90 et de Marlboro Bienjouer!
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Le bloc de la xtx, yamaha ? J'ai lu sur des forums que c'était un bloc honda "increuvable" d'ailleurs, tu confirmes ou t'as pas d'info ?

    le "ha merde" c'est parce que il est réputé fragile ou de qualité douteuse ?

    Sinon, j'ai pas bien compris ta question...tu me demandes si le silencieux m'apportera quelque chose c'est ça ?

    Si c'est ça ta question...selon des forums il parait que la sonorité est mille fois mieux et biensûr l'esthétique.
  • non non c'est le bloc Yamaha qui équipe la Yamaha XTX 12ch mais certe oui il increvable


    et oui appart une "meilleurs" sonorité il ne donne rien d'autre pas de chevaux , pas de reprise ...bref rien je veux m'assurer que tu le sache bien Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ok...je te cache pas que j'avais un peu d'espoir quant à une meilleure reprise !

    J'ai lu quelques posts à propos de certains réglages parmi lequels:

    - Le carburateur, remplacer le gicleur et mettre un cornet type KN (je sais pas ce que c)

    Franchement, si je ne risque rien au niveau légal et assurance pourquoi pas. Une consommation accrue ne me dérange pas. J'utilise la moto rarement, les we et jours de beau temps principalement.
  • tu oeux essayer de revoir ta carburation mais n'en espére rien franchmenent ..le cornet t'apportera juste plus de bruit
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Salut Seb's ! j'espère que ca va...

    Tu vas sans doute pouvoir m'apporter un petit conseil...je suis très inquiet en ce moment mec !

    Ma petite derbi 125 déconne. D'habitude, je dois démarrer au starter, la laisser chauffer puis rouler.

    Le problème à commencer de la manière suivante: dès que je prend le périph, au bout de 10min, la moto commence à saccader comme s'il n'y avait plus d'essence puis le moteur s'éteint carrément ! Meme chaud, le moteur ne redémarre pas. Seul solution uniquement le starter.
    Second épisode, le lendemain moteur à froid: quand je la démarre au starter et que j'enleve le starter, la moto s'éteint directement. Elle s'endort. Si je veux rouler, je suis obligé de vite accèlérer et démarrer brusquement. A chaque feux rouge elle s'éteint et je démarre à chaque feu vert au starter. Au bout de 20min de route, elle veut bien ne pas s'éteindre. Par contre ça lui arrive de s'éteindre quelque soit le régime, souvent quand je retrograde...
    Dimanche j'ai exposé le probleme à un mécano rapidement. Il m'a dit que peut etre l'ancien proprio mettait du sp 95. Il m'a donc dis de rouler au sp98 jusqu'à décrasser le moteur saut que je roule effectivement en sp98 depuis au moins 2 ou 3 pleins d'essence (300km).

    T'as une petit idée ??
  • Ton mécano à pas tort mais pas raison pour autant......

    c est une injection ou carbu ? Tu as des filtres à essence ?

    regarde leurs états alors
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Haha j'ai honte de moi ! Faut vraiment que je finisse de lire "introduction à la mécanique"...j'ai la théorie mais en pratique je suis une brelle !

    Hier je suis allé chez un mécano. Je lui ai exposé le problème de la même manière. Bon eh bien...il démarre la moto pour avoir une première impression et là elle démarre au quart de tour. Agréablement surpris, je lui dit qu'il a de la chance. J'essaye à mon tour. Elle ne démarre pas. "Normal m'sieur faut freiner en même temps"...aie j'avais l'air con un bon moment...en fait depuis une bonne semaine j'agressé ma moto au démarrage, au feu vert, à chaque fois qu'elle ne voulait pas démarrer. Je mettais le starter, j'accéléré à fond, je sautais le temps de chauffe, bref le souci c'est que j'avais la consigne de sécurité sur ce modèle (à savoir freiner aussi).
    C'est une carbu. Ou il y a un filtre à essence.

    ps: c'est pas grave cette petite semaine de souffrance qu'elle a enduré ? ou bien tu me conseilles par prévention de checker une partie du moteur ?

    Merci pour ta réactivité !

    G day !
  • Faut que tu m explique comment tu la demarre x)
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est du passé seb's, tu veux dire comment je la démarrais ? Smile

    Bah...j'appuie sur le démarreur (bouton rouge) + je mettais les gazs à 1/4 à peu près. Mais sans appuyer sur le frein avant en même temps...

    Si elle est froide, étape préliminaire mettre le starter 5sec

    J'oubliais à chaque fois de freiner en même temps...
  • Pourquoi freiner ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah pour démarrer, par mesure de sécurité sur ce modèle apparamment faut légérement appuyer sur le frein avant et elle démarre...c'est ce que j'en ai déduis...j'ai vu le mécano démarrer comme ça

    non ??
  • Un peu inutiles oué...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • oui en gros c'est inutile à part en pente quoi...mais bon en pente c'est intuitif de freiner !!!

    Au fait tu sais comment s'appelle le cable éléctrique qui va sur la bougie ? le mien est dénudé parce qu'il est dans une position pliée et avec le temps il se casse petit à petit ?
  • L anti parasite
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ouais dsl en fait j'ai pas cherché avant de poser la question...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.