Démarrage au kick difficile

Démarrage au kick difficile

février 2014 modifié dans Questions générales
Coucou tout le monde,
Questions qui peut sembler stupide mais bon pas le choix, je dois les poser Peace

Je possède un vieux chappy de 1981 remis en état par un mécanicien y'a quelques jours mais je n'arrive pas à le démarrer à tout les coups, je suis pas sur d'avoir le coup pour me servir du kick Incertain

Quand il fait beau ou que j'ai utilisé la bête quelques heures avant -> Un coup de kick classique sans toucher à la poignet d'accélération ou alors je donne des petits coups d'accélération si il moteur se lance mais s'apprête à s'arrêter.

Quand il faut pas beau ou que j'ai pas utilisé la bête depuis longtemps -> Idem que plus haut mais avec le starter en position maximum.

La plupart du temps il démarre du premier coup et j'arrive à le faire tourner normalement, mais parfois je rate mon démarrage ( je n'accélère pas suffisamment pour lancer le moteur et il cale ) et la il ne démarre plus. Et parfois je n'ai pas le temps de faire le premier essai, il ne démarrage pas du tout ( souvent quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques jours )

Mes questions sont donc :
Comment bien utilisé le starter ? Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi quand l'utiliser, d'après wikipedia il s'utilise par temps froid uniquement, et si je ne n'ai pas utilisé la moto depuis 1 semaine, qu'il a fait froid le mercredi, mais que le lundi il fait chaud au moment ou je veux le démarré, je le mets ou pas ? Timide
Le starter peut en gros être mis en plusieurs positions : fermé, moitié, complet, comment savoir comment se mettre ?

Pour la première tentative de démarrage, je pompe 3 fois sur la poignée d'accélérateur avec le contact coupé, starter à fond si il fait froid, je met le contact, je kick et quand le moteur se lance je donne des petits coups d'accélérateur. Cette technique fonctionne généralement mais est-elle bonne ?

Si je rate le premier démarrage ou qu'elle ne démarre pas du tout, qu'est-ce que je fais ? Je n'ose pas kicker car j'ai peur de la noyer en faite Incertain

Merci d'avance Coup-de-coeur

Réponses

  • ha ne t’inquiétè pas c'est tres simple Clin d'oeil

    alors tu met le starter a fond a chaque fois et quand tu kick TU N’ACCÉLÉRÈ PAS
    uniquement quand ya le starter
    sinon quand la moto est chaude ( la moto pas le temps hein ^^ ) tu n'as pas besoin du starter !

    et si jamais tu la noye : tu te met en 2éme tu débraye et tu pousse la moto et quand tu arrive a un ebonne vitesse tu saute dessus et en même temps tu accélére

    voila maintenant te reste plus qu'à te faire la main Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci pour cette réponse rapide Smile
    Ouch la honte je croyais qu'on mettait le starter en fonction du temps Timide

    Comment on sait que le moteur est noyé ? Par contre c'est un chappy avec deux vitesses automatiques S.O.S
  • la pousette doit marcher mais pas sure alors ..a tenter ..

    le starter si il fait chaud tu peux ne pas le mettre aussi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • [ toujours le starter au premier démarrage 😕 ]
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Et oublie pas les temps de chauffe Smile
    Quelque soit la machine c'est toujours l'homme qui fait la performance et non l'inverse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.