Le moteur de ma derbi s'etouffe en 3eme - Page 5

Le moteur de ma derbi s'etouffe en 3eme - Page 5

12357

Réponses

  • D'où mon expression gros béta Wink
    Pot creu = pot vide, entièrement non bridé Smile
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • non je prenais la même chose le gars a qui je l'ai acheter ma dit qu'il prenait 100-105 bien lancé
    et niveau accélération je la sens uniquement quand je pousse a fon mais vraiment a fond mes vitesse 😛
    la limite je tombe de la moto en arriére x)
  • pot creux peut aussi dire pot qui marche dans les hauts régimes et creux dans les bas régimes 😛
  • et donc ? 😛
  • Pour ma part je verrais plus a un réglages carbu quand même si tu n'as aucune bride ça peut venir que de là ou l'allumage ou alors un haut moteur bien plus que fatigué.

    L'aiguille de ton carbu est sur quelle cran ?
  • sur le 4eme, et comment voir si mon HM est fatigué ?
    les segment doivent '' ressortir '' du piston ? Smile
  • Si c'est le 4 eme grand du dessus normalement tu laisse entrer plus d'essence donc ça devrait être bon pour ton hm si t'as eu l'occaz de le démonter on peux faire une estimation des km par rapport au rayure sur le cylindre je parle des petites rayures tu le vois quand le graphites ou les strilles sont trop usés de même pour le piston quand au segments généralement ta une perte de compression (moins d'accélération moins de tousse-ment impressionnant a la sortie du pot quand on a la démarre Silence et une montée dans les haut régimes moins conséquente et du coup une perte de vitesse
  • je ne l'ai pas démonter mais j'ai démonter le pot pour voir l'état du piston il y a une ou deux petite rayure mais vraiment superficiel, et dans le cylindre c'est vrai qu'il y en a mais superficiel également la compression pour moi n'a pas changer Smile
    le gars m'a dit qu'il avait fait 8 plein ( de 7 litres ) avec le cylindre..
  • Si tes segments sont coller comme pour mon cas a l'époque
    alors oui ils sont bien plus que fatigué mais par-contre c'est bizard dans la mesure ou tu nous dis que ton moteur prend bien des tours que ta une bonne compression mais que ta une vitesse misérable donc déjà on épargne la possibilité de la santé du moteur reste soit l'allumage soit un problème carbu pour ma part je serais d'avis de mettre un carbu de 21.
  • demain, je démonterai mon pot pour bien voir l'état des segment Smile
    mon allumage c'est un leoneli, il pourrait avoir quoi comme problème ?
    pour le carbu j'ai pas de tune pour le moment 😢 ca irait si je change de gicleurs ? ( en l'attente d'un carbu de 21 ) Wink
  • Déjà prend minimum un gicleur de 85 a 95 en gros après avoir réfléchit ta un manque d'essence et tu risques le serrage perso je serais toi je prendrais un gicleur d'au moins 88 après ajuste ton carbu cran d'aiguille tout sa Wink
    tu mettras ton aiguille au milieu avec le gicleur.
  • Fait rien tant que tu n'as pas changé ton robinet, et un carbu de 24 reste mieux
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Si il fait rien il risque le serrage un carbu de 24 est trop gros pout un kit fonte comme ça crois moi un 21 suffit parfaitement mais sont gicleur est bien trop faible l'ancien proprio de ma derbi avait mis le top noir 70 dessus avec un carbu de 17,5 et un gicleur de 105 j'ai tout de suite mis un 19 avec un gicleur de 92 j'ai un pot yasuni passage haut qu'on trouve plus dans le commerce maintenant c'est une vrais bombe mais j'ai galérer a trouver un réglage parfait j'avais mis un carbu de 24 également car j'avais que sa sur la mains ok j'avais du couple en plus mais rien dep lus que sa et avec le temps j'ai pris le 19 de ma rieju comme j'ai changer de config sur c'elle ci honnêtement au prix que coûte un gicleur commande toi un 90 si tu veux rouler en attendant.

    Enfin le 24 ira sans soucis mais pour moi c'est futile si vraiment tu veux un 24 prend un 24 je donne que mon opinion et mon ressenti .

    Quand au robinet oui change le j'ai aussi a dépression je n'ai pas de soucis pour l'instant mais je pense comme les autres que ça reste de la merde un robinet on/off c'est mieux Sourire
  • OK je vais aller commandé des gicleurs j ai changer de robinet aujourd'hui 😛
    Mais j ai repris un origine a dépression car le vendeur n avait pas de on off a la dimension du réservoir Derbi o.O
    J espère que les gicleurs changeront quelque chose 😛
  • Son kit commence à s'user, il va devoir bientôt penser à changer. Le carbu de 24 est le meilleur des compromis qui se monte sur a peux prêt tout. On est pas la pour lui faire acheter deux carbus en 6 mois.
    Chaque réglage est unique, sauf pour de l'origine pur, et ça couleur de bougie et ces symptômes signifie que le réglage est trop riche, ce qui signifie qu'il faudrai un gicleur plus petit
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je pensais comme toi Gashmir pour la couleur de la bougie normalment elle est bonne mais pas dans sont cas du moins c'est ce que je pense après avoir discuté avec un ami je m'explique dans sont cas le carbu fourni assez d'essence pour pouvoir fournir a l'accél dans les hauts régimes par-contre c'est surement pas le cas d'après ce que tu nous as dit ton pro ta dis de tirer un peu plus de dans donc ta surement une conduite douce donc je pense que ton réglages est faible même si il est c'est pas beaucoup ressenti par rapport au carbu de 24 je dis pas le contraire mais il n'a pas beaucoup d'argent et puis pour moi c'est que si il veut passer a un alu il devra changer le vilo même dans un fonte de plus gros cylindré
    et pour la couleur de la bougie elle est marron clair donc c'est pile ce qui faut normalment donc pas trop riche comme tu le dis trop riche c'est noir 😛
  • Jai pas le temps de répondre aussi long que toi cest ma semaine astreinte...
    Si mes souvenirs sont bon la couleur décrite cest café au lait, donc marron foncé / "noir clair" donc dans la limite trop riche
    De plus le moteur monté en régime lentement en s'étouffant ce qui est aussi un des symptômes de moteur trop riche
    Par contre pour le passage que tu dis de "il veut passer a un alu il devra changer le vilo même dans un fonte de plus gros cylindré" là je t'accorde le point
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Oui en faite j avais jamais conduit de 50 mais des plus grosse cylindré qui avait de la reprise donc je conduisais pépère
    Mon vilo c'est est un vilo renforcé airsal
    C est pas que j ai pas beaucoup d argent mais je veux pas trop mettre d argent dans cette moto car je compte acheter une 125 sous peu donc je garde mes tune Smile
  • Je te comprend dans mon cas je trouve que t'es quand même régler trop pauvre même si la bougie indique le contraire après je donne juste mon opinion tu peux rester comme ça mais faut avouer que ta quand même un problème pour avoir une si basse vitesse avec un kit 70 sachant qu'elle ne vient pas d'une bride j'épargne le problème santé moteur par rapport a ce que tu me dis comme ta pas vérifier pour moi ça vient quand même d'un problème carburation ou alimentation.

    Voilà sur ce j'y go bonne soirée.
  • Bonne soirée et merci Wink
  • Si j achete un cylindre d origine avec
    Mon pot et ma config je prendrai plus que 56 ?
    Smile
  • Un kit 50 fonte tu veux dire ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Heuu, quelle est la fréquence d'utilisation de ta pétrolette ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • je roule juste dans les petites route de campagne près de chez moi genre grand max 50km ..
    par semaine Smile
  • monte un alu dans ce cas la .. Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • et tu me conseille quoi comme marque ? Smile
  • en alu 50? 70? 80? 90 ? Hi hi
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • un 50 ou un 70 Very Happy
  • alors quel est ton pot ? doppler oui mais ...??

    ensuite si tu mont un 70 va falloir changer ton carbu ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.