Problème de pot

Problème de pot

novembre 2013 modifié dans Partie-cycle et Tuning
salut à tous, j'ai actuellement un scooter, voici mon problème:
je veux que mon pot reste bleui , je passe un coup de dremel, c'est bien poli et au bout d'un km trop beau! *-* bleu/ violet... et après 10 km environ je sais pas pourquoi, c'est trop chaud peut-être il redevient comme avant un peu, il debleui! 😢

Réponses

  • sujet déplacé ... je pense que le "tuning" correspond mieux ^^

    sinon tu peux essayer de la bleuir a la flamme ..mais je saurais pas te dire comment faire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • ouais avec un chalumau, mais tu sais pourquoi il bleui super bien et après il debleui disons, peut-être que si je refait un tour à froid il va rebleuir??
  • A cause de la chaleur , non ?
  • J'ai bien envie d’essayer d'y aller de ma théorie comme on dit.

    Le métal, a plusieurs seuil de tolérance quant à la résistance à la chaleur.
    Cela prend plusieurs forme de couleur selon le métal utilisé et sa qualité.

    apparemment pour un acier "de base", tu peux avoir ces couleurs:
    Jaune-paille : 270°
    bleu-vert pale 280° - 285°
    bleu clair 290° bleu vif 295°
    bleu foncé 300°
    bleu-violet 310°
    violet 315°

    Après je ne sais pas quel température, un pot peux monter en l'utilisant.
    Mais je pense que si tu dépasse la température de la couleur que tu veux elle vas changée.


    Pour garder son bleu, ils (sur internet) préconisent avant tout de bien dégraisser les parties métallique. (plus que bien même) faut plus poser les doigt dessus.
    Ensuite faire chauffer à température.
    Et laisser refroidir doucement. pas de vent pas d'eau RIEN.

    Après il existerai une méthode "chimique" dont je ne connais rien de plus que ce que j'ai citer au dessus...
    (si on lit bien ça veux tout dire Very Happy )
    Dégraisser soigneusement l'acier. Ne plus le toucher avec les mains nues.

    Solution bouillante de :
    70 gr d'hyposulfite de soude (Utilisé aussi en photographie argentique comme fixateur)
    20 gr d'acétate de plomb
    Un litre d'eau
    La teinte dépend de la durée d'immersion.
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • Ok merci pour vos réponses, mon scooter est un 4t débridé donc il chauffe très vite, mais comme j'ai dit j'ai l'impression que sa tien pas,( il reste pas vraiment bleu/violet mais redevient clair) après je vais faire d'autres essai demain aprem et je vous le retirait..
  • Sa doit être chiant de rouler en 4 temps tout le temps , déjà moi au bout de 2 heures ... Mais bon au moins t'as un scoot
  • Ouais c'est sûr mais c'est mieux que rien et c'est quand même marrant parfois 😛
  • C'est vrai c'est marrant , je passe mon AM sur un scoot 4 temps et je m'amuse bien avec (pas sur la route Ho! ) , mais bon la on part en HS
  • Ouais, après vitesse dr pointe c'est pas ça, mais bon, c'est vraiment mieux que rien! 😛 sinon j'ai fait un tour hier et mon pot reste bleu très clair alors qu'il était bleu/violet ya 40km... Sad
  • j'ai jamais vu un pot 4t bleui ... Triste
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.