Rieju MRT50 - Besoin conseils sur de futurs modifications

Rieju MRT50 - Besoin conseils sur de futurs modifications

octobre 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous parce que j'aurais besoin de conseils parce que je vais avoir une Rieju MRT50 de 2012 et elle est bridée. Alors voilà, je souhaiterais savoir quelles sont les modifications que je dois faire dessus pour pouvoir atteindre une vitesse de 90km/h environ et en évitant de faire le maximum de bruit durant les accélérations. Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et j'ai une question qui me trotte dans la tête, à quoi est-ce que ça sert de mettre 6 vitesses sur une 50Cc qui est bridée à 45km/h d'origine ? Merci d'avance pour vos réponses et en espérant ne pas en avoir trop demander.

Merci à tous.

Réponses

  • Salut à toi , déjà pour atteindre 90 kmh , il va falloir mettre un pot , un pignon plus gros , préparer ta BAA et même avec ça je ne sais pas si tu iras à 90 réel après je laisse les autres répondre , ils s'y connaissent surement mieux que moi .
  • Salut , les brides principal sur un 50 se situe au pot et tu doit en avoir une peut être au carbu.

    Pour atteindre 90kmh il te faux un pot ( genre scr corse sm , voca rokie , conti , bidalot SMR , yasuni r2... Puis un pignions de 13 ( tu vas avoir plus d'allonge ) et pour bien faire mettre un carbu plus gros style 19 ou 21 dellorto. Ta aussi les kit 50 et petit 70 éventuellement..

    Pour 6 vitesses cela s'explique que un 50 a la base n'est pas brider ! Mes il est brider par la lois.. J'espère d'avoir un maximun renseigner. Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Et avec tout sa sans kit il ira a 90 réel ?
  • Non 😕 mes a 90compteur a bloc, ce qui fait 83 réel a peut près
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  • Oué donc si il veut 90 réel il lui faut un kit obligé . Il peut aussi mettre une autre BAC pour de meilleures perfs .
  • 83 réel et 90 réel c'est presque pareil .. Aores sa sert a rien Pasque c'est bien beauf de prendre 90khm mes ce qu'on pense pas c'est qu'on est a bloc donc tu fait admettons 5 km comme sa tu peut changer ton cylindre en rentrant ^^

    Tu voit ce que je veut dire ?
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  • Oui je vois Wink et puis c'est déjà pas mal 83 .
    Au passage , il faut que tu ailles te présenter .
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Ça m'aidera beaucoup pour mon début sur ma première moto.

    J'aurais juste une toute petite question, les pots cités au tout début, à savoir " genre scr corse sm , voca rokie , conti , bidalot SMR , yasuni r2", est-ce qu'ils font beaucoup de bruit ?

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Merci.
  • Le SCR est réputé pour faire du bruit mais j'en ai déjà entendu un et honnêtement ça va après les autres je sais pas mais je pense que le Bidalot par exemple en fait moins .
  • Tout le monde te dira que le scr fait du bruit .. Pour te dire qusbd j'ai mis le pot tout le monde m'a dit qu'on allez que faire m'arrêter pour le bruit bah finalement rien ! Pourtant je faut 10 000 km par an et que de la ville
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  • Et franchement quand je l'ai entendu je m'attendais à pire je trouve pas qu'il en fasse tant que ça .
  • D'accord alors je pense que je vais acheter un Bidalot.

    Merci et juste avant de finir, pensez-vous que n'importe quel garage serait d'accord pour me débrider la MRT50 ? Parce que mon concessionnaire m'a dit qu'ils ne le font pas alors je voudrais juste un petit avis parce que je ne m'y connais pas et que je ne sais vraiment pas où aller pour faire tout ce qui touche à la mécanique.

    Merci encore une fois.
  • Aucun garage te le feras car c'est illégale
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  • dede65" a dit :
    Aucun garage te le feras car c'est illégale
    D'accord alors merci.
  • pour les 6 vitesses sa s'explique car un 50cc n'a pas de couple !
    en effet la plage d'utilisation ( quand on sens la puissance passé arriver ) et trés trés limité ! donc on met 6 rapport pour en avoir le plus possible !

    certains 50cc pour circuit ( pas de run , du circuit du vraie ) peuvent avoir jusqu'à 16 vitesse ! pour avoir une plage globale d'utilisation la plus grande possible !

    en espérant t'avoir éclairé
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • la fouine" a dit :
    pour les 6 vitesses sa s'explique car un 50cc n'a pas de couple !
    en effet la plage d'utilisation ( quand on sens la puissance passé arriver ) et trés trés limité ! donc on met 6 rapport pour en avoir le plus possible !

    certains 50cc pour circuit ( pas de run , du circuit du vraie ) peuvent avoir jusqu'à 16 vitesse ! pour avoir une plage globale d'utilisation la plus grande possible !

    en espérant t'avoir éclairé
    Merci pour cette explication mais je n'ai malheureusement pas tout compris parce que je ne connais pas grand chose sur ce que sont les couples mais je vais essayer de me renseigner pour pouvoir au mieux comprendre. Merci beaucoup tout de même.
  • la plage d'utilisation c'est le moment ou si tu veut tu sens que ton moteur pousse vraiment ..tu comprendras quand tu auras un pot Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
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  • D'accord alors je verrais ça quand j'aurais un pot. J'essaierais de mieux comprendre. Merci bien.
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