Question de godasses

Question de godasses

septembre 2013 modifié dans Equipement du motard
Salut à tous !

Cette question ne concerne pas spécialement du matos de moto, mais je voyais pas de section plus appropriée, et puis les godasses dont il est question vont quand même me servir, entre autres, pour la bécane, donc je pense que ça passera...
Voilà de quoi ça s'agit : mes New Lander commençant à tomber en lambeaux, je les ai rafistolé comme je peux, mais ne serait-ce que parce qu'elles ne peuvent plus être étanches, il est temps de changer.
J'ai donc repéré ces chaussures en magasin : [Lien rompu]
Je les trouve bien, mais le prix est très bas pour des chaussures de ce style (habituellement c'est plus dans les 50-60 €), et bien que ça me plaise de trouver des godasses pas chères, je trouve ça suspect. Un prix nettement inférieur à la moyenne n'a, jusque là, pas souvent été synonyme de qualité. Du coup, je m'interroge. Est-ce que c'est solide ? Est-ce que c'est bien étanche ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce qu'il vaut mieux mettre 20 ou 30 € de plus dans des New Lander (ou autre marque sérieuse) ?
Et puis je viens de voir autre chose sur le même site. Ça : [Lien rompu]
Plus chères, mais a priori coquées, ce qui me plaît bien (ne serait-ce que pour les concerts, dans un pogo c'est utile les coques). Je les ai pas vues en magasin, donc pas sûr que je puisse les acheter, mais au cas où, je pose la même question. Pour la même raison, le prix, assez bas pour des godasses de sécurité (pour le même prix j'ai des New Lander ordinaires, sans coque), donc pareil, qualité ? Étanchéité ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !

Réponses

  • Moi honnêtement pour être sur de la qualité je prendrais de la marque, j'ai des caterpillar en ce qui me concerne, elles ont 2 ans et comme neuves pourtant je m'en sers pour les corvées et autres petits chantiers
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Merci pour ta réponse !

    Des CAT j'en ai vu en magasin, mais elles étaient fourrées. Moi je cherche des trucs pour toute l'année, donc ça va pas. C'est con, sinon je les trouvais sympa... enfin bon, j'ai vu 2-3 autres trucs, et puis je vais voir si je trouve d'autres magasins qui ont plus de choix.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Les miennes ne sont pas fourrées mais elles tiennent chaud quand même ^^
    Mais oui n'importe la marque après mais faut une valeur sûre.

    (Et le coup des coquées pour les concerts je prend note !)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Une autre question. Des godasses coquées, genre godasses de sécurité, ça apporte quelque chose niveau protection pour la moto ? Ou ça n'a aucun intérêt par rapport à de simples chaussures montantes en cuir ? (inutile de comparer avec des bottes de moto, je sais que c'est moins bien, mais là n'est pas la question)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah en moto c'est surtout la partie cheville qui prend la plupart du temps, donc a par bottes rien ne protège vraiment cette partie
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah je m'en doute, mais je cherche des trucs polyvalents, après je m'achèterai des bottes pour arsouiller en gros cube, mais là ça va être pour la 50 (je compte me prendre une 50 à boite prochainement), puis le gros cube pour rouler tranquille et pouvoir faire autre chose sans me changer (par exemple je vais pas rester toute la journée au taf avec des bottes de moto), donc je me demandais, juste par curiosité, si les coques apportaient quelque chose (à part pour quand je me fais tomber la bécane sur le pied à l'arrêt).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Lors d'une chute oui ça protège les pieds, puis vaut mieux ça qu'une paire de baskets !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ça, c'est sûr.
    Mais de toute façon tu me verras pas refoutre les pieds même sur une mob avec des chaussures de sport. Non seulement ça protège que dalle, mais en plus c'est aéré donc pas étanche.
    Ça tiendrait qu'à moi je me prendrais une bonne vieille paire de rangeos, mais pas évident à trouver...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oui les Rangers ça le ferait aussi bien que des bottes de moto presque ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais, c'est sûr.

    Au fait, petit ajout à la question : j'ai vu deux autres marques de chaussures, mais avec un prix normal. Des Shark sans coque, et des Iron Boots à coques. Quelqu'un en a entendu parler ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu met des chaussures de trekking tu auras tout ce que tu recheche ! Clin d'oeil

    confortable,etanche,renforcé,bon maintient de la cheville, fais mal quand on tape le cul d'un mec avec .... Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bon bah finalement j'ai trouvé des godasses à coques de la marque Iron Boots, un peu style rangeos, elles sont sympas... à voir à l'usage pour la qualité, et puis faut s'habituer à la coque (plus serré qu'une godasse normale), mais en tout cas je suis prêt pour le prochain concert de punk.

    Bref, merci à vous pour vos réponses !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.