Problème plutôt complexe et mystérieux

Problème plutôt complexe et mystérieux

août 2013 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonsoir,

Je viens à vous après m'être présenter, avoir lu la charte et mis mon scooter au Parking pour espérer avoir un peu plus d'éclairage sur un problème qui reste autant pour moi que pour mon père qui en a vu des 50cc passé dans sa vie, un mystère.

Je vais commencer par vous décrire à peu près mon scooter,

C'est un Spirit MBK Blanc possédant une face avant BCD, il est des années 2004+, j'en ai fait l'acquisition a un très bon ami à mon frère il y a de sa maintenant quelques 3-4 mois, au niveau moteur il est full stage 6 avec un kit 70 stage 6 alu et un pot scr corse handman 70 puis un carbu de 19.

L'ami de mon frère l'avait spécialement équipé pour faire du stunt, à l'occasion je posterais une vidéo de lui si ça intéresse certains. Bref, revenons à nos moutons.

Mon problème c'est que lorsque je roule avec au bout d'un moment un petit "grésillement" va se faire entendre au niveau du moteur et je vais ressentir au niveau de la vitesse une certaine diminution accompagné d'un petit bruit "étouffé" et lorsque je vais lâché la poignet et remettre un coup de gaze il va réguler tout en faisant ce bruit étouffé et ma vitesse va considérablement diminuer petit à petit, alors dans ces cas-là je m'arrête sur le bas côté et je le laisse se "calmer" mais il cale et certaines fois j'arrive à la redémarrer assez rapidement et d'autres il me faut une bonne vingtaine de coup de kick acharné pour qu'il redémarre.

C'est une description assez "vache" de mon problème donc je pourrais comprendre que vous me demandiez plus de détails et je serais ravis d'essayer de vous en livrer en fonction de vos demandes.

J'espère que vous saurez m'éclairer.

Peace.
«1

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.