Projet SM en 50cc ?

Projet SM en 50cc ?

mai 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Heey !

Donc voilà, depuis que j'ai le permis ( maintenant 1ans que je suis plus remonter sur un 50 Chanter )
Le temps passe trop vite Pleurer

Je me disais que, pourquoi pas, je me ferai pas une prepa SM sur un 50 ( du style drd etc .. )

Par contre n'étant plus trop dans le mouvement des "jeunes mécaboiteuh" je me dirige vers vous pour savoir si il y'a des nouveauté concernant les prepa moteur ..
( Bon je pense pas trop être largué concernant les kit mais bon .. )

Ma question est : Que ferez vous comme prepa 50SM pour le fun ( le sortir sur piste, route de temps en temps pour faire des bitise Silence ) si vous auriez un Gros Cube qui marche bien avec un permis de 6 point qui peut sauter a chaque accel ..

Merci ! Bienjouer!

Réponses

  • Je partirai sur un hm (bonne partie cycle) en top alu 86 (donc le pack tpr alu complet), carbu 28, pot Scr 90, allumage Bidalot, embrayage qui va bien, admission complète bien sur et une petite ajustation des suspensions.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Parmakit 110cc !!!!!!! Nan je déconne moi je partirais sur Bidalot Racing Factory 94cc
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Parmakit 110cc !!!!!!! Nan je déconne moi je partirais sur Bidalot Racing Factory 94cc
    Ça c'est pour le run, et Bidalot c'est très cher !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Bah Top Alu c'est pas pour du All Days lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui sauf que le tpr 86 tu peux le monter sans renforcer les supports moteur, alors que le bidalot c'est obligé vu comment il est coupleux, sa va arracher les supports moteur avant
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • On parle de rouler sur piste pas en all days, la config plus haut c'est une config de piste parfaite
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ouais c'est vrai
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Merci les mec !
    Je vais voir sa plus en détail Smile
  • Ta un budget ?
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • pour l'achat de la moto je risque d'acheter une derbi drd x-trem d'un ami pas très chère ..

    Mais pour ce qui est du projet config' ( sans compter le prix de la moto ) environ 1500€ je pense .. enfin même plus si l'envie est là ^^

    Disons que l'argent que j'avais mis sur le drz, ce que je veux faire c'est quasi rien ^^
  • Pas terrible en partie cycle mais bon ...

    Pourquoi sur le DRZ tu as fais quoi de spé ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • sur le drz j'avais beaucoup de pièces qui coute très chère ^^

    Par exemple mon réservoir blitalia .. 400€, mon devil 700€, tout les petit truc a la con du genre repose pied sm etc qui coute 100€ ^^ au final la facture est très chère Pleurer
  • Ah dac et tu pourrais me donner quelques infos concernant le covering carbone car je serais intéressé pour en faire un peu sur ma Saxo VTS
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • avant de partir sur des gros kit et tout

    tu pourrais partir sur un 80 fonte le faire préparer,prépare tes carters,ton carbu sa,te permettrais d economiser un peu... fin moi je depenserzis pas trop en kit mais,j essayerais d en avoir le + avec le moins - c'est est la,meca Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui sauf que sa ne sert strictement à rien de préparer un kit en fonte, car après il chauffera trop et refroidira mal et tu n'obtiendra jamais les même performances qu'avec un aluminium
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • la fouine" a dit :
    avant de partir sur des gros kit et tout

    tu pourrais partir sur un 80 fonte le faire préparer,prépare tes carters,ton carbu sa,te permettrais d economiser un peu... fin moi je depenserzis pas trop en kit mais,j essayerais d en avoir le + avec le moins - c'est est la,meca Wink
    Comme dit Mekanikshop c'est loin d'être la solution.
    En l'occurrence il part sur un moteur derbi donc pour le top alu on oublie. Il peut partir sur du 70 pro race ça marche bien !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • il prepare un 70 alu alors x)

    perso si j avais le temps et le savoir faire j essayerais d optimiser tout ce qui est possible sans passer pas des changements de cylindré... c'est est juste mon poibt de vue ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • oui mais je suis d'accord avec toi mais y a un moment ou il faut changer de cylindrée pour ce qu'il vaut faire, car après si tu prépare à mort un kit 50, c'est même pas la peine de rouler tous les jours avec il faudra changer piston segment très très très souvent
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Derbi 69" a dit :
    Ah dac et tu pourrais me donner quelques infos concernant le covering carbone car je serais intéressé pour en faire un peu sur ma Saxo VTS
    Pas de problème :

    Voici ou j'achète mon covering ( jamais déçu, normal c'est du 3M )

    https://www.ebay.fr/n/all-categories

    après je sais pas trop quoi te dire mise a part d'avoir la technique et de la patience pour bien le faire au début, un bon matériel, et une autre personne pour t'aider a tenir, chauffer ..

    Niveau matériel pour moi c'est simple:

    Une grande table
    Un sèche cheveux qui marche bien ( niveau le plus chaud possible attention au brulure Pleurer )
    Un bon Cutter
    Une raclette rigide ( pour le fromage .. ) Pleurer

    Voilà pour plus de renseignement n'hésite pas Wink
    la fouine" a dit :
    avant de partir sur des gros kit et tout

    tu pourrais partir sur un 80 fonte le faire préparer,prépare tes carters,ton carbu sa,te permettrais d economiser un peu... fin moi je depenserzis pas trop en kit mais,j essayerais d en avoir le + avec le moins - c'est est la,meca Wink
    Nan moi les 50 c'est fini depuis un moment donc j'veux pas y'aller petit a petit niveau kit ^^

    Le plus performant, le plus fiable c'est juste mon mot clés pour ce moteur Pleurer
  • Ah ouais ça coûte des ronds quand même
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
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    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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