DERBI xTreme VS FANTIC Caballero

DERBI xTreme VS FANTIC Caballero

mai 2013 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

il y a quelque chose qui me perturbe; j'ai une Derbi SM xtrème de 2004 qui est d'origine ( carbu 17.5 d'origine ) sauf le pot Turbokit ( Hebo ) et qui tourne aux environs de 10 000 km que j'ai payé 900 euros et qui monte a 90km/h selon le vendeur ( j'ai pas de compteur ) ...

Mon meilleur ami vient de s'acheter une Enduro Fantic Caballero 2007 qui a 3000 km tout d'origine ( pot big one placé à d'origine, carbu 21 ... )

on a à peu près la même accélération mais j'ai plus de vitesse de pointe alors que selon la plupart des gens les fantic sont largement supérieures aux derbi, surtout celle la qui est la xtrème, meme pas une pro

donc je me demandais; pour 1100 euros d'écart est-ce normal que moi j'avance mieux que lui ( même esthetiquement parlant je préfère largement la mienne )
JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile

Réponses

  • Déjà, la vitesse, ça dépend de plein de paramètres comme le réglage carbu (si c'est mal réglé ça va moins bien avancer), la qualité du rodage, le poids et la taille du pilote, etc.
    Et puis ce qui fait la différence de prix entre une Fantic et une bécane... disons... abordable, c'est la qualité... peut-être que ta Derbi est plus rapide, mais elle est moins bien équipée, et de moins bonne qualité qu'une moto haut de gamme comme les Fantic...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • juin 2010 modifié
    Oui, c'est sûr, mais pour moi qui ne fait que de la route l'équipement présent est amplement suffisant

    Puis d'ailleurs sa Fantic n'a aucune électronique, pas de batterie, pas de clé de contact. Seulement un cadre de 40 mm une partie cycle supérieure et amortisseur arrière à gaz. Sachant que la mienne est plus vieille et qu'elle a pas eu de révision depuis plus d'un an elle devrait être moins bien réglée que sa Fantic dont le haut moteur sort tout juste de rodage et qui a passé une révision il y a 3 semaines. Surtout avec un carbu plus gros et en étant plus légère elle devrait mieux avancer.
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ouais, pour le post, j'ai rectifié... vas voir l'annonce sur l'erreur SQL (présente dans toutes les sections) pour éviter ça...
    Sinon, sortir de révision ne veut pas dire être bien réglé... des fois , les concess, ils sont pas très sérieux...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • d'accord, merci de tes réponses Smile
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Est ce que quel qu'un c'est a combien monte une Fantic caballero 50cc avec un kit 80 et un carbu 21 del orto ?
  • FaNtic 5o" a dit :
    Est ce que quel qu'un c'est a combien monte une Fantic caballero 50cc avec un kit 80 et un carbu 21 del orto ?
    Bonjour!
    Je me permet de te rappeler quelques règles:
    -Premièrement il serait bon de te présenter ici:https://hexa-moto.com/forum//categories/presentez-vous
    -Ensuite, tu as remonté un sujet de 2010!!
    La remonté de sujet est tolérée si et uniquement si ta question est en rapport avec le sujet ce qui n'est pas ton cas puisque tu nous demande des informations sur une config de fantic alors que ce sujet demande un comparatif entre une fantic et une derbi.
    Une fois que tu aura lu tout cela, tu pourra donc poster ton propre sujet pour que nous répondions au mieux à ta question.
    -Si je te dis tout cela, ce n'est pas pour t'embêter mais pour que le forum reste propre et ordonné Clin d'oeil
    Et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • kit 80 et carbu 21 ....... oui oui les poney roses existe MDR
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • la fouine" a dit :
    kit 80 et carbu 21 ....... oui oui les poney roses existe MDR
    sa dépend de quel kit 80 il s'agit.
    Bref, sujet clos, plus de réponses en attendant qu'il crée son sujet sinon j'attends 3 ou 4 jours et je supprime les derniers messages
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Juste pour te dire mekanikshop la prochaine fois met le lien vers les conditions générales d'utilisation conseil de modo Clin d'oeil
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • c'est ce que je voulais faire mais je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas facile a trouver
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Dans la signature à Clément
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.