Bonne configue ou pas sur derbi senda ?!

Bonne configue ou pas sur derbi senda ?!

janvier 2013 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour je voudrais savoir si cette configue que je voudrais mette sur ma derbi est bonne et a quelle vitesse pourai-je rouler ?
-carbu 17.5 d'origine
-pignon 15
-pot yasuni racing

voila j'espere que vous pourez m'aider .

et je voilais aussi savoir si sa changeai en vitesse si je preparait ma boite a air et quelle gicleur mettre ?
«13

Réponses

  • aidez moi svp ses urgent
  • Derbi 02" a dit :
    aidez moi svp ses urgent
    T'es pas obligé de mettre sa direct mec ! Les gens qui sont sur le forum n'ont pas forcément le temps d'etre scotchés a leurs PC tout le temps . Ensuite pour ta configue pignon de 15 c'est beaucoup pour moi , tu va avoir une bonne pointe mais niveau accel sa va pas etre terrible .
  • ok désolé mais merci comme meme de m'avoir répondue mais est ce que tu pourai me dire la vitesse que je prendrai stp ?
  • Pas vraiment mais a ta place je mettrais une pignon de 14 max a moins de mettre un pot accel et encore ... Après prépare ta BAA , la taille des gicleurs je laisse les pros répondre car moi je n'en ai aucunes idées . Après tu peu cahnger le carbu pour un de 19 par exemple . Smile
  • ok sauf pour le carbu j'ai pas droit d'en mette un plus gros mais sinon si je prepare la boite a air je gagnerai en quoi ?
  • En préparant ta BAA t'aura un meilleur bruit et plus d'air donc plus de reprise , regarde sa sa peut t'aider et c'est expliquer pour préparer la BAA dedans : https://hexa-moto.com/articles/tout- ... te--180370 .
  • ok merci, et aussi j'voulais savoir quelqu'un me propose d'echanger mon pot yasuni racing contre un pot ninja est ce que sa vaut le cout ?
  • Aucune idée désolé faut attendre que quelqu'un d'autre réponde a cette question mais moi perso j'aurai pris un Yasuni mais je me trompe peut-etre .
  • ok merci comme meme de ton avis
  • Pour le pignon de 15 laisse tomber si t'es pas kité c'est mort met un 14 max c'est deja beaucoup a ta place j'aurai mis un 13 parce-que 15 sans kit sa va faire de la m*rde .
  • ba enfaite j'ai deja essaillé le pignon 15 sur ma derbi avec juste le pot d'origine debridé sans mon pot yasuni et je trouvai que sa change pas grand chose au niveau acceleration bon ses sur un peu moins mes setais resonnable mais je me demandai surtout si avec la configue que j'ai puis ensuite le pignon de 15 si je pouvais faire au moin 105 voir 110 mais l'acceleration ne m'interesse pas trop fin faut pas que sa rame non plus mais ...
  • Bah pour moi l'accel et la reprise c'est important meme avec une pignon de 13 et un yasuni dans les cotes sa va aller tout seul alors qu'avec un 15 ... avec un 15 tu peu atteindre 105 je pense mais lancé et tout et regarde :
    https://hexa-moto.com/articles/tout- ... te--180370 Il est bien écrit que pour avoir un pignon de 15 il faut un kit .
  • oui ses vrai mes est ce que je peut atteindre 110 avec carbu 17.5 sans kit et apres peut etre des rajouts de quelque piece mais lequels ?
  • Bah moi pour sa j'aurai pris un SCR Corse mais avec un carbu 19 bien réglé et un pignon de 14 peut-etre mais meme avec sa t'atteindra pas 110 je pense peut-etre une avec BAC mais je sais pas après y a des autres du forum qui te répondrons mieux que moi mais tu sais 100 au conteur égal 90 réel .
  • ok ok mais ses quoi une BAC ? mais moi je parle de la vitesse au conteur pas la réelle car 110 réelle ses pas possible pour ma configue mais 110 compteur je sais pas si ses possible
  • Boite a clapets = BAC Wink ensuite 110 au conteur je pense mais c'est pas sur du tout tu sais les conteurs c'est très simple de les trafiquer .
  • a ok merci il me reste plus qu'a tester tous sa en esperant de faire 110 Smile
  • Oui mais attend quand meme les réponses des autres gars .
  • ouai ok mais ses bizars il y en a plain qui mon dit qu'il faisait 110 avec la meme configue que moi sauf le pot ...
  • Nan c'est pas possible !
  • a ok dommage ...
  • Oui c'est vrai c'est dommage , les jeunes n'ont plus le droit a rien ... enfin je vais rien dire sa va m'énerver Wink
  • ouai tout a fait d'accors avec toi ):
  • Mais la police ne dit rien tant que tu roule pas comme un tarré mais sur le pot renseigne toi aussi sur les SCR .
  • quelqu'un d'autre pourait il m'aider sur la vitesse que j'aurai ? Sourire
  • ouai ses vrai elle ne dit pas grand chose pour sa fin sa depend sur qui on tombe mes le scr n'ai pas trop mon truc et puis j'ai pas un gros budget pour l'acheter
  • Regarde ce soir je pense qu'il y aura plus de monde dont Derbi69 qui je pense pourra répondre Wink
  • Va sur le parking pour te donner quelques idées de vitesse sur les Derbi ...
  • ces quoi le parking
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.