Assurance et malus

Assurance et malus

août 2015 modifié dans Législation
Salut, j'ai actuellement une RS4 50 achetée neuve mi 2012 et que j'ai donc assuré en tous risques.
Je possédais auparavant une autre moto pendant 1 an et demi que j'ai assuré dans la même assurance, mais je n'ai jamais eu de bonus malgré les 0 accidents enfin bref.
Donc je me rendais au taff un merveilleux dimanche matin à 5h quand j'ai voulu éviter un accident survenu après un virage et paf j'ai dérapé sur 2 cm de neige. Pas mal de dégâts sur la moto, moi ça va de toute façons c'est un accident de travail donc pas à la charge de l'assurance. Je me retrouve donc avec un malus de 25% sur ma prochaine échéance.
Ma question : Je comptais passer le permis d'ici mais et prendre une petite moto d"occaz, est-ce que je trouverais un assureur, sachant que j'étais en 50 avant (donc la situation change si j'ai un permis ou pas)? Aurais-je toujours le malus ?

Réponses

  • Malus sur une 50 ! Bizarre
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah la gestionnaire que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'aurais en effet 25% de malus l'an prochain donc 800€ de prime à payer Insultes
  • Les putes ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Salut, sans être indiscret, tu es assuré ou ?

    Moi j'ai eu un bonus de 5% pour une année sans accident !
  • Sur les 50 normalement y a ni bonus ni malus en général
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Pourtant moi chez AMV j'ai eu mon bonus de 5% ^^
  • C'est pas interdit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 800e de prime ???Jpaye moins pour mon picasso O_o,et mon frere paye 800e pour une caisse de 16CV ....et j'ai jamais entendu parler de bonus/malus sur un 50cc
  • Moi non plus
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonsoir,

    si vous voulez savoir le principe de formule d'assurance moto pour les bons conducteurs cest-à-dire aux personnes qui ont fait assurer leurs véhicules à leur nom sans aucun incident durant plusieurs années et qui aimeraient obtenir des devis d'assurance moto en ligne simples et rapides, je vous conseille de voir ce site: [Lien rompu]
  • 25% de malus pour un accident ? Commence déjà par changer d'assurance, parce que c'est des gros enculés.

    Sinon, une fois obtenu, le malus se garde. Donc désolé, mais tu l'as dans l'os. Et avec un tel malus, pas évident de trouver une assurance, à mon avis, mais si t'arrives à prouver à ton nouvel assureur que c'est que pour un accident, et que c'est l'assurance qui a abusé, ça peut passer.
    Pour ce qui est des renseignements, ne compte pas sur des sites internet du style de celui posté par Rodolphe (que je soupçonne de faire de la pub, mais je voudrais pas qu'on me traite de mauvaise langue). Va plutôt faire le tour des agences, c'est un peu long par moment mais là des gens pourront vraiment répondre à toutes tes questions.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bonjour,

    pour votre cas, il existe plusieurs assurance , mais d'abord vous devez savoir que Les individus qui ont des malus élevés doivent payer des cotisations d'assurance élevées. vous pouvez avoir plus des informations bien détaillées sur http://www.devis-assurance-malus.com/
    c'est une assurance Auto Malus innove en vous offrant des assu rances malussé avec des bénéfices certains. et surtout que vous pouvez bénéficiez d'une assurance auto personnalisée, avec laquelle vous pouvez réutiliser votre voiture même dans les plus brefs délai

    bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.