Question sur ovetto néo's

Question sur ovetto néo's

novembre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

je posséde un ovetto débrider au vario et au pot (pot d'origine) avec un carbu 17.5 et je vouler savoir comment se fait il que la fumée au démarage soie aussi blanche .. Merci d'avance pour vos reponse Sourire

Réponses

  • il y ' a plusieures possibilités, un mélange trop riche en huile (mais sa serait plutot bleu) ou un pré-serrage- ou mauvais reglage carburateur.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • le mélange se fais automatiquement ... et je n'est absolument rien toucher dessue appart avoire enlever le pot pour changer un join quand j'ai donc enlever le pot j'avais l'impretion que la persone qui debrider le pot c'est louper, (a laisser tomber la bride) cela pourait il en être la cose et si oui comment elever définitivement cette bride
  • si la bride est tombée dans le pot, en le secouant tu devrais l'entendre bouger, sinon, prend un bout de fil de fer et passe le dans le tube pour voir si sa bloque ou pas, mais ce n'est pas sa qui fait que la fumée blanche, etc ce que sa te le fait tout le temps ou juste quand il est froid?

    et puis si la bride est dedans, je pense que sa te briderais encore et ducoup tu ne depasserai pas les 50-60 km/h
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • juste quand il est froid des qu' il a tournée pas male de temp il n'y a pas de probleme.
  • Sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • et sa te le fais depuis quand?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • depuis l'achat mais je me suis rendue compte qu'il avait toucher a pas males de choses ..du genre ressort de poussée ect ..
  • mouais, est ce qu'il y a des bruits suspects? peux tu nous dire ta config complète?(pot , carbu ,...)
    et sinon peus tu prendre une video?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • config (je n'est pas tout vue) : carbu 17.5 dell'orto ;pot d'origine (sito) kit vario polini ressort bleu et le reste je n'est pas trop eu le temp d'y jeté un coup d'oeil, aucun bruit suspect
  • ok, bin je pense à un pré-serrage, ou un mauvais reglage carbu mais sa je pense pas trop.
    il faudrait une video pour voir concrétement la quantité qui sort
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • j'aissairais de la metre demain la je ne pet pas (scoot coincer par la voiture) j'ai vraiment l'impretion que sa fume un trop
  • et pour la bride coincer je vouler te demander comment enlever les soudures ( elle me bloque la bride )
  • pasque la bride est dans le pot?
    pour les soudures, soit tu prend une dremel si tu en as une, sinon une lime et tu ponce les soudures, et mes ton tube vers le bas pour faciliter l'enlevement de la bride
    et sinon, quand il y a de la fumée comme ça , il marche bien ou il peine
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • il marche nikel, enfete ya les soudures et juste en dessous il y a la bride qui est un peut en travers au debut je demender si c'était le fait qu'elle soie en travers qui le fumée blanc qu'en pense-tu ?
  • je ne pense pas mais on sait jamais, enleve la et tu verra si c'est sa
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • ok merci, j'ai une autre question : je souhaite changer de pot mais je ne sais pas le qu'elle prendre pour améliorer ma perf .. le quelle me conseil-tu ?
  • C'est tout simple c'est ni un "pre serrage" ni un mauvais réglage .. (pre serrage sa existe pas)
    de 1 ton moteur et a froid ( normal tu vient de l'allumer )
    et de 2 c'est pck tu le fait chauffer en le faisant tourner tu donne des coups d'accel sachant que un ovetto c'est du 2 temps donc normalement tu l'allume 5/10 seconde apres tu part tranquillement ..
    Et en plus si tu chauffe de trop en donnant des coup d'accel ta bougie va pas faire long feu
  • a ok bin merci je ferai attention maintenent ...
  • et pour mon pot quesque je doit prendre ?
  • max le pré-serrage existe, c'est quand ton piston prend une rayure, que ton scoot s'éteind et qu'il redemarre après, ensuite le ovetto existe aussi en 4 temps, et sinon pour ton pot je te conseil celui ci:
    [Lien rompu]
    c'est un bon compromis et il est à un prix très raisonnable
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.