Yzf r 125 ou ktm duke 125?

Yzf r 125 ou ktm duke 125?

novembre 2015 modifié dans Motos 125 cm3
bonjour, j'ai eu mon plateau en 125 et j'aimerais savoir, pour vous quel est la 125 entre les 2 que j'ai énoncées qui a le plus de performances : pointe + accel. Pas la peine de penser aux 2 temps, mes parents ne sont pas ok.
la moto sera neuve.
chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux

Réponses

  • Salut, et félicitations pour le plateau !

    Alors tout dépend de ce que tu recherche :

    KTM -> ville

    Yamaha -> routes sinueuses

    Je m'explique : la KTM est légère, basse, vif, parfait pour la ville d'autant plus que sur les nouveaux modèles, l'ABS est d'origine ! Néanmoins, elle atteint moins vite sa Vmax car le profil est moins aérodynamique que sur les sportives.
    La Yamaha est assez lourde, à des suspensions plus rigides, est plus aérodynamique, et atteint plus vite sa Vmax (boîte courte).

    Pour résumé : les 2 sont de très bonnes motos, après la Yam est plus pour se faire plaisir sur des routes de montagnes (j'en ai une de 2008 et elle va très bien pour ça, crois moi!) tandis que la duke serait plus pour une conduite en ville. Mais le mieux reste que tu ailles voir par toi même ces 2 motos, monte dessus et essai les. C'est ce que j'ai fait moi même et je suis reparti en YZF, alors qu'au départ je ne jurais que par KTM.

    En espérant t'avoir aidé ! Wink
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Salut !

    J'ai entendu parler de problèmes de cartographie de l'injection sur certaines Duke... faut voir si ça arrive toujours, et si c'est couvert par la garantie. Sinon la Duke est vraiment petite, ça fait bizarre.
    Regarde aussi la Yamaha MT-125, un roadster basé sur la R125, qui a l'air bien sympa, et avec un gabarit plus proche d'une vraie moto.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci pour les réponses c'est vrai que je penche plus sur la yamaha mais si vous avez d'autres marques a me conseiller je suis tout ouvert sauf pour le 2t, j'ai regarder aussi la MT 125 mais j'aime pas trop la finition de la moto au niveau de la plaque phare, après c'est vrai que la rs4 125 de chez aprilia me plait bien aussi mais niveau puissance je sais pas si elle égal la r125
    chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
  • Les deux font 15 CV.
    Sinon me semble pas qu'y'aie d'autres constructeurs sérieux qui font des roadsters ou des sportives en 125. À part Honda, mais on dirait plus des mobylettes que des motos...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouais je sais, je suis sur une honda pour mes 8h de circu est c'est vrai que y'a rien dans le gilet
    chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
  • Le segment roadster en 125 est assez peu fourni (question qualité), à part Duke et MT, y a rien d'autre (peut être dans quelques années une Z125 de kawa ?!). Pour les sportives 125 c'est Honda, yamaha ou Aprilia (et la RC125 vous me direz ? Mais c'est une duke en plus lourd et moins maniable)
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • bon ba j'ai acheter une MH 125 RX R à 2600 euros neuve car de 2011
    chacun sa merde mais si quelqu'un peut aider c'est mieux
  • des avis sur la ktm 125 rc svp ?
  • C'est une bonne moto dont ont entend assez peu parlez  😉
  • Je suis sur une yzf r125 de 2009 et franchement sa roule bien. 
    Je suis sur Paris donc je fais surtout de la ville la passe-partout. Elle est très maniable. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.