Problème carburation sur Yamaha TZR50

Problème carburation sur Yamaha TZR50

août 2015 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous,

Je possède une Yamaha TZR50, (débridée) et la plupart des pièces étant d'origines. Voilà je problème que je rencontre:
Je démarre, je roule, (je tire dedans 😛 ),... pas de problème. Mais après avoir roulé un petit moment, et si j'ai le malheur de devoir m’arrêter, impossible de remonter dans les tours lorsque je veux repartir. J'ai beau mettre les gazs à fond, rien n'y fait, elle bloque vers 6000 rpm (et redescend même petit à petit). Si je me remet au ralenti, le moteur s’étouffe. Je dois alors attendre un petit temps avant de la redémarrer (elle monte alors à nouveau dans les tours jusqu'à ce qu'elle me refasse le coup).
Je ne vois pas d'où cela pourrait venir. J'ai vérifié le carbu (phbn 16): il est propre (glicleur de 80).

PS: j'ai le problème depuis que j'ai changé mon pot (qui reste un pot d'origine)

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Réponses

  • Salut,

    Est-ce que ton CDI est débridé ? (si il est bridé tu dépasse pas les 8000/9000 tours minutes)

    Ensuite,a tu vérifier ton réglage carbu ? Parce qu'il me semble que les TZR full débridé ont gicleur de 115.. Dit moi la couleur de l'électrode de ta bougie !

    Tu monte à quelle vitesse max ? Il est bridé ton nouveau pot ? Et aussi tu peux mettre une bougie B9,ça ira peut être un peu mieux mais je pense pas que le problème vienne de la...
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://www.hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Bonsoir,
    Mon CDI est débridé (trou dans le "o" de Moric). Je sais facile monter à 13000 tours (zone rouge...), du moins quand je viens de démarrer.
    Je n'ai pas touché au vis de réglage du carbu car, point de vue carbu, je ne suis pas au top Wink . J'ai changé la bougie il y a 1 semaine, elle n'ai donc pas encore fort colorée mais semble marron quand je fait le test de carburation mais noire et humide quand je la laisse au ralenti (est-ce normal??).

    Je monte à 80/90 sur le plat. Et oui, il me semble que le pot est débridé (la petite "tute" dans le coude avant le catalyseur a été coupé). Il y a peut-être une autre bride mais je ne sais où...

    Merci Smile
  • Par contre, j'ai remis le vieux pot (avec un trou de rouille dans le silencieux) et je n'ai plus rencontré de problème... Ça dois donc venir du pot.
    Si on change de pot, faut-il régler le carbu? Même si ça reste le même pot d'origine?
  • Bah oui, mais règle ton czrbu sa ira mieux
    Vu tes symptômes j'aurai dit que tu est trop riche étant donne que sa marche a d'froid et pas chaud
    Essai de mettre un 76 ou 78
    Oui c'est bizarre qu'il si petit ton gicleur
    Tu as régler le czrbu après avoir mis le pot actuel?
    Ma 125
    https://www.hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://www.hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Je ne l'ai pas encore réglé avec le nouveau pot, non. Mais est-ce que je dois tout régler (à partir de zéro) ou est-ce que je touche juste à la vis de richesse?

    Je pense aussi qu'il est trop riche, si je referme un peu la vis de richesse, ça pourrait le faire?
  • Non c'est au gicleur qu'il faut toucher
    Dans ce cas tu dois plutôt être pauvre si tu as toujours le mêle gicleur qu'avec le prit dnoriginz brider
    Met un 90
    Le mieux c'est de prendre une boite de gicleur de 75 a 95 et tu esdai jusqu'au top
    Ma 125
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  • Ok je vais essayer ça. Merci Smile

    Mais y a un truc que je comprend pas: Avec le vieux pot, tout va bien mais avec le nouveau ça déconne... pourtant ça n'a quand même aucun rapport avec la taille du gicleur?
  • Bah si sa s'appelle le réglage du carbu!!!
    Faut se renseigner avant de monter un pot!!
    Ton moteur est liberé donc il as besoin de plus d'essence (le rôle du gicleur quoi...)
    Ma 125
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    Ma 50
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  • Ca reste pourtant le pot d'origine comme l'autre (et débridé comme l'autre).
  • Oui sauf que le nouveau est vraiment vide est fait pour lesperfs, les diagrammes du cylindre sont mieux accordés avec le nouveau pot que l'origine donc nouveaux réglages
    Ma 125
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  • Compris. Merci Wink
  • Tu a eu de la chance, j'ai acheter ma moto d'origine, elle était débrider et j'ai eu un problème je ne sais pas pourquoi, le résultat c'est piston-cylindre-bougie-gicleur a changer, car le débridage a été mal fait, ils n'avaient pas changer le gicleur, donc sa a explosé le piston petit a petit et sa a fini par le percer... Tu a surement vu plus tot que moi pour ne pas en arriver la, mais je te conseille de regarder l’état de son piston aussi Wink
  • Oula, je vais regarder quand même, on ne sais jamais. Mais j'ai plutôt l'impression qu'elle est trop riche et qu'elle se noie à mi-régime (nicomoto50cc: tu devais sans doute être trop pauvre... la moto hein Wink ... avec des serrages pour finir).
  • Et est ce que vous sauriez me dire c'est quoi la différence entre le gicleur et l'aiguille d'un point de vue réglage et carburation. J'ai vu quelques explications (avec mi-régime et haut-régimes...) mais je vois pas quand est ce qu'il faut régler le gicleur et/ou l'aiguille?
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