Bruit "claque" / "claquement" de la boite à vitesse

Bruit "claque" / "claquement" de la boite à vitesse

juillet 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc si quelqu'un a déjà ouvert un topic sur ça, je suis sincèrement désolé dans ce cas. J'ai tout de même chercher si quelqu'un avait ce pb, enfin bref.

Cela fait 1 semaine et 1 jour exactement que j'ai reçus ma moto 50cc derbi senda x treme de 2014, et c'est ma première moto, première fois que je montais sur une moto ect... Donc au départ je n'arrivais pas à passer vitesse 1 ect, et maintenant que j'arrive à passer plus ou au moins les vitesses , bah j'entend des petits claque et quand jaccélère un peu ça claque aussi pouvez-vous me dire si c'est normal ? J'ai peur de casser la boite à vitesse... Et vu qu'elle est neuve.. J'ai exactement 66km.
Je serre bien l'embrayage pour passer les vitesses.

Je vous dis ma technique pour passer les vitesses car ce n'est peut-être pas la bonne que j'utilise :

J'accelère légerement ensuite je lache la poignée de gaz
Je serre l'embrayage puis je passe ma vitesse
Je lache l'embrayage et met doucement les gaz et accelere apres.

PS : Je viens de passer le bsr hier, donc je n'ai pas encore le permit entre les mains donc je fais de la moto sur le chemin juste a côté de ma maison, sauf que sur le chemin les cailloux sont putôt des graviers donc aurait-ce un rapport ?
Niveau huile j'utilise de l'huile synthetic plus et pour l'essence c'est du SP 98.

Merci de vos réponse, bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.