Debridage YY50QT-6B 4T yiying chinois

Debridage YY50QT-6B 4T yiying chinois

juin 2015 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour,
Je m'appel jo j'ai 18 ans et j'ai quelques petites questions au sujet du debridage de mon scooter car je ne trouve aucun topic, qui es exclusivement pour le debridage de mon scooter donc voici mes questions ci-dessous :

Comment debrider ce scooter et le cdi est il debridable? YIYING YY50QT-6B

Et si le cdi n'est pas debridable serait-il utile de mettre un Cdi racing?

Je voudrais aussi savoir quel genre de brides pourrait il y avoir sur mon scooter, il n'y a casiment personne qui parle de debridage de ce scooter sur internet, donc j'aimerais avancer plus vite, j'aimerais aussi savoir a quel scooter pourrait on le comparer des tonnes de questions que je me pose au sujet de ce scooter.

Ps : je vous ai joint les photos du cdi avec le code du cdi etc.



MERCI BEAUCOUP,
En esperant avoir une reponse au plus vite


Cdi 1

Réponses

  • houla ...

    pourquoi t'es partie acheter un truc chinois comme ça aussi ..
    c'est un 4T je suppose ?
    ya surement une bride au CDI en effet , mais tu trouveras personne pour te dire comment l'enlever 😕

    tu trouve des piéces adaptables pour ton modéle ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Et bien c'est un cadeau de mon pere c'etait son ancient scooter du coup il me l'a offert j'allais pas refuser un cadeau il l'aurait mal pris

    Et non pour les pieces a part gy6.com il n'y a rien d'autre et donc pour le cdi ce que vous me conseillerez c'est de passer a un CDI racing ? Et je pose ces questions pour le cdi car c'est un 5 fil et je sais pas si il es brider ou pas est ce que vous savais comment faire pour savoir si c'est un cdi brider ou pas
  • Tu le cale de façon a se que la roue arrière sois levée, rue accéléré a fond, sa sa bloque a un régime precis , en gros tu sens que le moteur en veut plus mais il en est empêcher
    Bah sa vient du CDI
    Sur les 4t c'est frequent la bride au cdi
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Parce que en debridant le carbu je prend difficilement 70 et dans les montees a 2 je descend a 30 km c'est horrible j'ai un variateur racing posé ya un mois avec des galets neufs car il n'y avais pas de variateur d'origine, bref je me demande vraiment si sa vien du cdi ou d'autre part
  • Les 50 4t c'est difficile de les pousser a plus de 70, le moteur est déjà au max de ses perds
    Tu peut essayer de vider le pot si ya des brides apparentes
    Régler les soupapes aussi, la soupape d'échappement ouverte plus longtemps pour avoir plus de gazs frais a l'explo°
    Ma 125
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  • Donc faudrait que je mette un cdi racing.
    Est ce que avec les photos que je vous ai fournis, vous pouvais me dire si je doit prendre un AC ou un DC et m'expliquer comment on differancie les deux
    Car j'ai vu les cdi racing et j'ai vu qu'il y avait les noir les bleus apres ya les ac les dc et je comprend rien pourriez vous m'eclaircir a ce sujet la svp?

    Merci beaucoup Smile
  • AC= Alternative current
    DC = courant continue

    mais ici personne ne connait les mécaniques Chinoise , encore moins les CDI Question
    ta pas un lien ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Comment reconnaitre un courrant alternatif ou un courant continue sur un CDI ?
  • bonne question !

    le mieux serait que tu regarde directement sur ton circuit Clin d'oeil

    enfait tu peux le savoir ... si le CDi est place avant ou apres le pont redresseur

    avant c'est de l'alternatif
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Je pense que tu lui parle chinois la
    Et a moi aussi d'ailleurs mdrr X)
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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  • Le pont redresseur ce situe ou exactement apres quoi? Un truc qui parle qui soit assez courant comme le demarreur ou autre?
  • Aucune idée sur ta machine... Il peut être n'importe où.. Avant les phares c'est sur x)
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • A quoi ça ressemble exactement? Auriez vous une photo ou un truc du genre
  • Salu jo , j'ai le même scooter que toi et je pense pouvoir t'aider si ton problème n'as pas déjà été résolu :
    Alors pour le cdi tout dépend du modèle de ton scooter mais tu a seulement trois choix
    Si tu as deux fils vert faux que tu en debranche l'un des deux , c'est une question de chance , si tu vois que ton scoot ne démarre plus c'est pas un soucis tu rebranche celui que tu a débrancher et tu rebranche l'autre.
    -si tu n'as pas deux fils vert alors tu as peux etre un fils violet , tu le debranche
    -ou der'ière solution si tu n'as pas les bonnes couleurs tu les essaye tous jusqu'a se que le scooter marche correctement , dans tout les cas meme si tu te trompe tu as juste a les rebrancher , si tu a le moindre problème contacte moi , mais sinon pour débrider ce scoot ya plus simple , il te suffit d'ouvrir le capot dans le coffre , tu dévis la vis qui tien le petit capot , ensuite tu va avoir un bouchon noir tenu par deux vis tu devise les deux vis et enlève le capuchon tout doucement car il y a un ressort en dessous qu'il fait pas faire tomber , maintenant c'est encor en fonction du modèle
    -si au dos du capuchon tu a une vis qui tien un ressort t'as juste a l'enlever ( le ressort et la vis) et tu remonte tout
    -sinon c'est juste un espèce de tube noir , tu le coupe en laissant 2mm ( a peux près ) et voila moi je tape du 75 km/h j'éspère que je t'es aider tien moi au jus si t'as le moindre problème bye !
  • Tu veux une photo de quoi ?
    Le cdi ? Le carbu ? Ou le scooter en general ? Merci
  • Il y a les photos du cdi avec les fils visibles pourriez-vous me dire si il y a quelque chose a faire dessus ?
  • Oui , pour enlever la bride du cdi tout dépend du modèle mais il a y a trois choix
    -si vous avez deux fils vert il suffit d'en enlever un , si le scooter ne démarre plus il suffit de rebrancher l'un et de débrancher l'autre
    -si vous n'avez qu'un seule fils vert il ne faut pas le toucher et debrancher un fils violet si vous en avez un !
    -si vous n'avez ni deux fils vert , ni fils violet vous avez peux etre un fils rose , il suffit de le débrancher sinon présiser moi quels fils sont présents dans votre cdi , en éspérant vous avoir aidez
  • Mon CDI est composé de 5 fils, il y a un fil rouge, un fils rouge et blanc, un fil vert, un fil noir et un fil noir et blanc
    Tres souvent on m'a dit que les CDI 5 Fils n'etaient pas debridables est-ce vrai?
  • Alors j'ait le test des fils en les debranchants 1 par 1 et sur le noir et blanc mon collegue m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir de l'acceleration mais quand on couper le contact les scooter ne s'eteigner pas, et sur les autres fils le scooter ne s'allumer pas du tout donc voila
  • Ha bon bas excusez moi de vous avoir enduis en erreur , le plus simple pour gagner de la vitesse c'est quand même le carbu !
  • Le carbu il y a une coupole en alu et il n'y a pas de tige a l'interieur et j'ai du le changer car l'autre avais le dessous qui etait casser et je prend difficilement les 65 km/h et sa me soule
  • Moi je pensé mettre un bouton poussoir entre le CDI et le fil noir et blanc comme sa j'aurais juste a appuyer sur le bouton pour l'eteindre ? Idee bete ou pas
  • Alors je me permet de remonter mon topic, donc mon pont redresseur au deriere les phares fixé au cadre sous le neyman il es donc ac ou dc?
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