Quelle moto tout terrain?

Quelle moto tout terrain?

mai 2015 modifié dans Tout Terrain
Bonjour, j'envisage de m'acheter une moto tout terrain mais je ne sais pas la quelle prendre... Entre les trials, enduro et cross. Quel cylindré prendre sachant que ça serait pour une utilisation à faible fréquence.
Du 4t ou 2t? Sachant que j'ai déjà une 50cc supermotard. La tout terrain servirait pour les chemin, forêts, route c'est pour ça que je pense à prendre une enduro. La enduro étant homologué sur route perd des performances? Et peut-on conduire une enduro sur la route en étant mineur?
Merci!

Réponses

  • Je pense qu'une enduro serait plus juste pour toi, si tu veut rouler sur un peu de route.. Une enduro homologuer ne perd pas de puissance!!
    exemple: ktm exc..125 elle envoi cette petite, bon après niveau prix elle est un peu chère..
    Les cross sont de toute façon toujours plus chère que les enduro 😕
    Apres quelle prix pourrai tu mettre? La est la question ^^
  • on attend ... avant tout
    apart le BSR tu as un permis ?

    si non c'est pas la peine de prendre une enduro sans permis ça aucune valeur le fait qu'elles soient homologuer Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui j'ai que le bsr
  • Si tu n'as pas le permis 125 cela ne sert arien de prendre une enduro ^^
  • On peut avoir une cross sans permis?
  • Ba oui tu fais se que tu veut avec une cross Wink pense tu prendre une 125 ou plus gros ??
  • Plus gros. Du coup les cross sont plus puissante que les enduro car il y n'y a pas d'homologation de la route?
  • C'est pas quelle sont plus ou moins puissante, c'est pas les même configuration Smile
    Déjà as tu déjà conduis une vrai cross ?
    Ton poids, ta taille pour savoir quesque qui irait pour toi!! Smile
  • Non jamais. Qu'est ce qui change? 1m80/70kg
  • Une cross a plus de patate, suspension avec plus de débattement ect...
    Je pense qu'une 125 serait plus adapter pour toi, si tu n'as jamais conduis de cross avant.. 250cc tu te ferait vraiment peur je pense ^^
    Niveau prix tu peux mettre combien ?
  • Je pense en prendre une d'occasion. Envrion 3000
  • Ha ouais avec 3000 tes large ^^!!
  • Si je roule en ville et que je tombe sur des flics je fais quoi?
  • Vers quelle marque pense tu te tournée Question ?
  • Ktm ça a l'air solide, Honda j'aime bien le son, Yamaha je sais pas. Du coup aucune préférence
  • Une cross est en générale est assez fragile enfin c'est beaucoup d'entretien..
    mais ktm est, enfin pour moi, une très bonne marque (autrichien bonne qualitée)
  • Et si je roule en ville et que je tombe sur des flics, je fais quoi?
  • Ba la 2 solution tu t'arrete tu te fais niquer ou alors tu trace ta route ^^ tu habite en ville ou en pampa ?
  • En ville...
  • Ha.. la sa craint un peu par contre si veut une cross 😕
  • enfait on résume la situation ...

    tu n'y connais absolument rien
    ta pas de permis , et t'habite en ville


    heuu rappelle moi tu veux faire quoi avec ta moto ?

    parce-que si ta déja jamais conduit de 125 ça sert a rien de prendre plus gros , et une cross n'est pas plus puissante qu'une enduro ... c'est presque le contraire actuellement Yeux
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Des chemins et de la route
  • déja la route sans permis ....
    ensuite des chemins ça veut rien dire , si ta un terrain de cross pas loin ( un vraie pas 3 bosse dans une foret) ça peut valloir le coup d'acheter une 125 cross
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.