Saisie de moto?

Saisie de moto?

avril 2015 modifié dans Législation
Hey tout le monde!
La situation étant urgente je n'ai pas eu le temps de me présenter sur le forum approprié, donc me voici, Lallu, petite fille de 18 ans, qui roulait il y a peu de temps en 50cc.

Pour poser la situation: j'ai eu énormément de chamboulements dans ma vie perso, je me suis donc retrouvée hébergée par une famille que je ne connaissais pas, par l’intermédiaire d'un pote. J'ai ramené la moto sur place pour avoir un moyen de déplacement et donc pour me trouver un petit job. Cette famille m'a virée de chez elle, on s'est donc quitté en très mauvais termes, la moto est toujours sur place mais pas en état de marche, je n'ai pas eu le temps de regarder/réparer, je n'ai pas non plus de quoi la rapatrier vers mon nouveau chez-moi.
Ce matin, j'ai reçu un appel de cette famille, menaçant de se débarrasser de ma bestiole, qu'elle prenait trop de place ( Pleurer ) et qu'ils allaient la foutre à la casse...

Je ne m'y connais pas du tout en législation sur ce genre de trucs, légalement, ils ont le droit de faire quoi? Et surtout, que n'ont-ils pas le droit de faire? (j'ai les clefs et tous les papiers de la bestiole avec moi)

Voilà voilà, j'avoue que la situation est assez urgente, en tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire (:

Edit: pour plus de précisions, je n'ai ni le temps ni les moyens en ce moment de pouvoir la déplacer ou la réparer... Elle reste donc coincée chez ces gens. (et je préfère ne même pas imaginer les crasses qu'ils peuvent faire dessus, tant ils sont... Spéciaux.)

Réponses

  • Salut j'ai eu le même souci il faut allez à la gendarmerie et parlé te ton problème il vont faire une sorte de réunion avec c'est personne pour te laissé le temps de reprendre ta moto attention sa dure pas 1 ans tu a genre 6 mois pour la récupération de ton bien voilà et ton ancienne famille d'ac peu pas viré ta moto comme sa sinon tu porte plainte et voilà
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    Salut , pour la mettre a la casse comme ils disent , si je me trompe pas il faut la carte grise si c'est toi qui l'a il ne peuvent rien faire , fait comme fox te la recommander je pense que les gendarmes de ta region seront compréhensif la dessus .
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.