Permis a1 ou bsr

Permis a1 ou bsr

novembre 2014 modifié dans Motos 125 cm3
Salut les gens , je vous expose mon problème , j hésite entre passer mon permis a1 ou bsr , parceque :

-le permis 125 me permettrai d aller rouler avec mon pere , aller au lycée quand les trains et bus ne peuvent pas ( horaires ) . Après y a forcément des inconvénients , le prix du permis , de l assurance , de labbécane 0_0 . La moto serait une yzf r 125 ou une wr x 125 .

-Le bsr ce serait juste pour une utilisation hebdomadaire , mais ca m embêterai de prendre une 50 et que ca fasse trotinette ^^ ( 1m87 ^^ , j ai 15 ans ) .
J ai deja essayé une tzr 50 .

Je vous remercie d avance , merci a ceux qui prendront le temps de me répondre Wink

Réponses

  • Bien le bonjour camarade !

    Je te donne mon avis; après c'est à toi de voir, en fonction de ton budget, mais si tu peut t'offrir une YZF 125, je pense que tu peux aisément te payer le permis (~700€ je crois que c'était le mien, code compris).

    Si tu aimes vraiment la moto et que tu veux connaitre les joies de la balade et de l'arsouille entre motards, prends une 125, l'autonomie vis-a-vis du réservoir et de la puissance te permettrons d'aller plus loin qu'avec une 50, même débridée.

    Par rapport à la taille, que ce soit sur une 50 ou une 125 (bon à part si tu prends une Honda MSX, là oui!) ce sera à peu près pareil je pense, la plupart des 125 ne sont pas tellement plus grande que les 50. Le mieux pour ça c'est que tu aille voir en concession et que tu monte dessus pour voir.

    Voilà moi je te conseille le permis A1.

    En espérant t'avoir aidé Wink
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Salut !

    Une 125 en occasion, ça se trouve pour pas beaucoup plus cher qu'une 50, tout dépend ce que tu cherches. Et l'assurance est un peu plus chère, mais ça reste correct (c'est plus cher pour une sportive, évidement, et encore faut que l'assureur l'accepte).
    Et effectivement, beaucoup plus de possibilités avec la 125. Tu peux envisager sérieusement de longs trajets, t'es plus emmerdé sur la route par les gens qui roulent plus vite que toi (tu peux avoir ça aussi en 50, mais faut la trafiquer un peu), si tu prends un 4 temps t'as une bonne autonomie (je fais plus de 300 bornes avec le plein de mon Varadero), et puis à moins de prendre une mobylette genre YBR ou CBF t'as l'impression d'être sur une vraie moto, et ça c'est génial.

    Reste le prix du permis. C'est vrai que ça rebute, surtout quand on sait que deux ans plus tard tu peux passer le permis A2 pour le même tarif (c'était en tout cas le cas y'a quelques années). À toi de voir si tu te sens prêt à y mettre autant...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je vous remercie tous de m avoir aider , pour ce choix ,malheureusement le choix des parents influe un peu plus que celui d un ado de 15 ans . En fait , ils preferairent que je prenne une 50 ( d occasion ), avec le bsr , et a mes 18 ans je passe mon permis 125 . Je vais faire un autre sujet concernant la tzr . Merci a tous d avoir répondu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.