Achat moto occasion : carte grise comment cela se passe ?

Achat moto occasion : carte grise comment cela se passe ?

octobre 2014 modifié dans Législation
Bonjour,

Je compte m'acheter une derbi occasion, j'ai chercher un peu mais je vous avoue être perdu avec les cartes grises c'est pour cela que je préfère créer un post.

Si la carte grise est en règle, je n'ai rien à payer ?

Comment mettre la carte grise à son propre nom ?

Si la moto n'a pas de carte grise, faut il payer ? Combien ?

Si la moto n'est pas immatriculer, il faut payer pour l'immatriculation et la carte grise ?

Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite bonne route !

Réponses

  • Je peux répondre à une question Very Happy

    Pour l'achat d'un 49CC d'occasion qui as déjà une carte grise, ils suffit juste d'aller en préfecture avec la carte grise, (le certificat de vente ? je sais plus) et c'est gratuit Wink
    Modérateur buté, suivez les lignes !
    Language SMS Interdit!

    [*]Mon site; [Lien rompu]
  • faut rayer l'ancienne , avoir l'acte de vente , et tout le bordel ...

    si elle a pas de CG il te faut faire une demande de certificat d'homologation(25-30 e) dans une concession

    si la moto a pas de CG mais elle a une plaque .. c'est une moto volée ...

    de plus fais bien attention on ce que les numéros de series sur la CG corresponde :bien a ceux de la moto Clin d'oeil

    ensuite tu as un "article" sur l'achat de moto d'occasion qui pourra bien t'aider Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci pour vos réponses Smile
  • Salut !

    La carte grise est gratuite, que la bécane soit déjà immatriculée ou pas.
    Et il suffit pas d'avoir l'ancienne cg pour en demander une nouvelle, faut aussi le certificat de cession et le certificat de non gage (que tu peux obtenir depuis une borne automatique à la pref si le vendeur te l'a pas fournie). En plus de ça, le certificat d'homologation si y'avait pas de carte grise.
    Pour ce qui est de l'ancienne carte grise, il faut voir si elle a le coupon détachable en bas. Si elle en a pas, le vendeur la raye, marque "vendu le ..." et signe, et la pref te filera une carte grise provisoire (une feuille de papier avec toutes les infos présentes sur la vraie cg) en attendant de recevoir la nouvelle par la poste. Si le coupon détachable est là, il faut impérativement le remplir (avec signature du vendeur) et le conserver, c'est ce qui te servira de carte grise provisoire. Si tu n'as pas ce coupon (ce qui était mon cas quand j'ai acheté la GPR, je sais pas ce qui s'est passé), la pref refusera de te faire une carte grise provisoire, tu devras attendre la nouvelle carte grise pour pouvoir rouler (ce qui est pratique si t'as pris la bécane pour aller à la pref). Si la moto n'était pas immatriculée, tu auras de toute façon une carte grise provisoire.

    EDIT : dernier point, même si c'est un petit détail : la carte grise provisoire suffit pour faire une plaque d'immatriculation.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut,

    merci pour ta réponse Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.