Probleme vitesse Gilera smt ( pas plus de 60km/h )

Probleme vitesse Gilera smt ( pas plus de 60km/h )

septembre 2014 modifié dans Transmission
Bonjours à tous. Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je ne connais donc pas bien toutes les rubriques ou autre.
Alors voila je viens d’acquérir une Gilera smt de 2009 montée avec un pot Conti Racing part passage haut mais le soucis c'est que je ne monte pas a plus de 60 km/h avec. Sachant que sur ce modèle le CDI n'est pas bridé, je pense que mon kit chaine devrait être changé, je trouve que mes rapports sont cours mais j'ai peur que si je le change, je perde beaucoup en accélération pour au final ne pas gagner plus en vitesse de pointe. or c'est de l'origine et il est déjà en 13/53, ça m'a l'air pas mal. Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'elle ne monte qu'a 60km/h hormis ceci ? quelques conseils ou avis, qu'en pensez-vous ?

Merci.

Réponses

  • Regarde coté carburation une moto trop riche bride la prise de tour, possède tu un compte tour ? Si oui combien de tr/min prends-tu ? Pour ta transmission elle est correct ne t'inquiète pas, ton pot est débrider de partout ? entrer de pot et silencieux ?
  • Dessicated" a dit :
    Regarde coté carburation une moto trop riche bride la prise de tour, possède tu un compte tour ? Si oui combien de tr/min prends-tu ? Pour ta transmission elle est correct ne t'inquiète pas, ton pot est débrider de partout ? entrer de pot et silencieux ?
    Je ne sais pas si c'est le carbu car niveau acceleration y'a aucun soucis, j'ai pas creux ni rien, je cale pas, j'ai pas de rejet d'huile au niveau du pot donc je ne sais ça viens de la, je ne sais pas si le pot est débridé, sur ce genre de pot la bride est a l'entrée du pot coté cyindre piston ? ou dans la cartouche ?

    Merci de votre réponse en tout cas.
    Bienjouer!
  • waxxth" a dit :
    [quote="Dessicated"]Regarde coté carburation une moto trop riche bride la prise de tour, possède tu un compte tour ? Si oui combien de tr/min prends-tu ? Pour ta transmission elle est correct ne t'inquiète pas, ton pot est débrider de partout ? entrer de pot et silencieux ?
    Je ne sais pas si c'est le carbu car niveau acceleration y'a aucun soucis, j'ai pas creux ni rien, je cale pas, j'ai pas de rejet d'huile au niveau du pot donc je ne sais ça viens de la, je ne sais pas si le pot est débridé, sur ce genre de pot la bride est a l'entrée du pot coté cyindre piston ? ou dans la cartouche ?

    Merci de votre réponse en tout cas.
    Bienjouer![/quote]

    Oui une bride se situe sous forme de rondelle en générale à l'entrer du pot coté piston / cylindre et il y en à souvent une dans le silencieux.

    l'entrer de pot :

    image

    et le silencieux :

    image
  • Oui une bride se situe sous forme de rondelle en générale à l'entrer du pot coté piston / cylindre et il y en à souvent une dans le silencieux.

    l'entrer de pot :

    image

    et le silencieux :

    image[/quote]

    Merci bien je démonte ça ce soir je vous tiens au courant merci en tout cas ! Sourire
  • C'est comme ça sur Yasuni est-tu sûr que c'est la même sur Conti ?
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Pour la soudure au silencieux c'est typique à Yasuni oui, mais c'est sois une bride souder sois une bride en plein milieu du tube, et pour l'entrer du pot chez conti c'est peut être une bague

    ils peuvent aussi ressembler à ceci : [Lien rompu]

    mais de toute façons une fois démonter on vois tout de suite si il est bridé ou non tu peux utiliser un fil de fer et le passer dans le pot pour voir, en tout cas il me semble pas que les conti on une bride en plein milieu comme on retrouve sur des pots d'origine.
  • Dessicated" a dit :
    Pour la soudure au silencieux c'est typique à Yasuni oui, mais c'est sois une bride souder sois une bride en plein milieu du tube, et pour l'entrer du pot chez conti c'est peut être une bague

    ils peuvent aussi ressembler à ceci : [Lien rompu]

    mais de toute façons une fois démonter on vois tout de suite si il est bridé ou non tu peux utiliser un fil de fer et le passer dans le pot pour voir, en tout cas il me semble pas que les conti on une bride en plein milieu comme on retrouve sur des pots d'origine.
    Il faut que je fasse ne nouveau réglages ( gicleur, carbu...) si j'enleve la bride ?
  • Tout dépend, en principe oui mais tu verras bien comment elle se comporte si elle à un manque d'essence trop pauvre, ou si elle s'engorge par exemple trop d'essence (bride à haut régime) je te conseil d'essayer et puis de te diriger sur l'article comment régler un carbu et d'après le comportement tu en jugeras par toi même Smile

    Edit : sur beaucoup de pots conti tu as juste la bague à l'entrer du pot donc vers le cylindre.
  • Dessicated" a dit :
    Tout dépend, en principe oui mais tu verras bien comment elle se comporte si elle à un manque d'essence trop pauvre, ou si elle s'engorge par exemple trop d'essence (bride à haut régime) je te conseil d'essayer et puis de te diriger sur l'article comment régler un carbu et d'après le comportement tu en jugeras par toi même Smile

    Edit : sur beaucoup de pots conti tu as juste la bague à l'entrer du pot donc vers le cylindre.
    d'accord je vais voir tout ça alors merci bien en tout cas ! Smile
    ps : mais si je ne fais pas les réglages dans l'immédiat je ne risque pas de serrer le moteur ?
  • septembre 2014 modifié
    waxxth" a dit :
    [quote="Dessicated"]Tout dépend, en principe oui mais tu verras bien comment elle se comporte si elle à un manque d'essence trop pauvre, ou si elle s'engorge par exemple trop d'essence (bride à haut régime) je te conseil d'essayer et puis de te diriger sur l'article comment régler un carbu et d'après le comportement tu en jugeras par toi même Smile

    Edit : sur beaucoup de pots conti tu as juste la bague à l'entrer du pot donc vers le cylindre.
    d'accord je vais voir tout ça alors merci bien en tout cas ! Smile
    ps : mais si je ne fais pas les réglages dans l'immédiat je ne risque pas de serrer le moteur ?[/quote]

    Pour être sur tu peux la régler plus riche, mais tu peux aussi démonter la bougie après avoir fais une dizaine de km et regarder la couleur si elle est noir trop riche blanche trop pauvre et marron clair le top évite vraiment qu'elle soit blanche, n'y trop trop noir ! Marron/ foncé ou chocolat c'est le top et nettoie ta bougie après avoir débrider ton pot avant de partir.
  • Pour être sur tu peux la régler plus riche, mais tu peux aussi démonter la bougie après avoir fais une dizaine de km et regarder la couleur si elle est noir trop riche blanche trop pauvre et marron clair le top évite vraiment qu'elle soit blanche, n'y trop trop noir marron/ foncé ou chocolat c'est le top et nettoie ta bougie après avoir débrider ton pot avant de partir.[/quote]

    Ok merci bien Smile !!
  • Ok tiens moi au courant Wink
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.